Deadelvis

Inscrit le: 16 Nov 2005 Messages: 4703 Localisation: Laon
|
Posté le: Dim 14 Déc 2008, 22:02 Sujet du message: Voyage à Vellexon (13 décembre 2008) |
|
|
Les PJs sont convoqués par message officiel dans une boîte de nuit de Créteil. Après avoir passé, pour deux d'entre eux, deux heures à se préparer, ils découvrent que l'endroit a brûlé de fond en comble il y a quelques mois de cela. Et que le lieu ne servira donc qu'à recevoir leur mission.
De la main d'un démon strict (Andro d'après Jérôme, mais on sait comme cet homme a tendance à tout exagérer à INS/MV).
La mission est simple : six démons interdits de Terre ont trouvé le moyen de quand même y aller. Sans autorisation de la hiérarchie et sans rien dire à personne. Et que du beau monde en plus. Deux loosers sans grade de Kobal et Kronos, un Caym, un Bélial, un Haagenti, et un grade 3 de Baal. Gloups.
La mission était en plus un test pour voir si Vladimir Potroiovskouillolevski pourrait faire un bon grade 2 à l'avenir.
Evidemment, tout ne s'est pas avéré aussi simple. L'équipe de choc que Vlad devait manager était composé de bourrins, la hiérarchie ayant cru bon d'omettre de glisser un fin ou deux dans le groupe. Vlad de Gaziel donc, Pai Tsé Chan de Ouikka, dont le seul pouvoir est, je le rappelle, vol et Rafika, de Baal, une arabe qui boit de l'alcool (dixit un Jérôme tout surpris de voir que la démone n'est pas une bonne musulmane).
Voyage en volvo vers la côte d'or donc, à Vellexon, village où les démons se seraient incarnés dixit Vapula. En Volvo vitres ouvertes, radio à fond et Gitane au bec de la conductrice (NdJ : elle fume des roulées).
Arrivés sur place, les PJs se trouvent une pension non loin et dorment. Pour être bien reposés et empaler le scénario.
Les PJs ont donc explorer un peu le bled. Petit tour au café, on s'y fait passer pour un milliardaire russe et sa pute de luxe (Pai Tsé Chan) et sa femme (Julia, la princesse couillue de Russie), et son bébé (Raspoutine, le bébé qui pue et qui insulte les autres) et sa chauffeur biclassée assassin (Rafika). Visite au parisien du coin, visite au Bon Pain de France, entrevue hostile avec un bouseux raciste (Rafika, énervée de s'être fait traiter de Bicotte par le sieur a tiré sur lui. Enfin à côté pour lui faire peur. Subtil.).
Les PJs constatent que les jeunes motards du cru sont chiants (enfin un, qui les frôle à plusieurs reprises à fond sur son 104 trafiqué). Ils observent que certains villageois succombent au pêché de gourmandise dès que le Bon pain de France déboule. Et apprennent qu'un pyromane incendie des granges. Et constatent que les vaches du cru jouent au morpion (ils cherchaient déjà un Caym déguisé en vache, ça les arrange).
Les problèmes sont donc réglés un par un.
La vache démoniaque est détectée, se défend de façon assez hostile mais meurt sous les coups combinés de la pelle et du lance flammes de Vlad et fait plop. Un Kobal semble avoir fui les lieux (puisque Vlad a été victime d'un gag absurde).
Le boulanger est charmé mais n'apprend rien aux PJs.
Le pyromane est surpris et coupé en deux par l'épée de la pute de luxe. Il ne fait pas ploppe, ce qui contraint les PJS à foutre le cadavre dans la grange qui devait cramer et à initier l'incendie.
Le motard est abattu dans le dos par Rafika après avoir frôlé les joueurs pour la troisième fois. Il ne ploppe pas, mais sa mobylette continue de rouler sans lui dessus. Prend un virage parfait. Et se fait abattre au M60 avant de plopper.
Dès lors, les joueurs se disent que la camionnette du Bon pain de France est sûrement le démon d'Haagenti recherché. Passage à Dijon, rentrage par effraction dans le garage de la boulangerie qui livre, tappage sur le camion pour le faire réagir. Sans résultat. Les PJs saccagent alors les autres camions, moment dont profite l'Haagenti pour se venger en cramant Pai Tsé Chan qui passe pas loin de mourir. Achevage du camion.
Les PJs ont été top discrets : utilisation de M60 répétée, de lance flammes, mise en joue d'un villageois, couverture top convaincante (même si là, les villageois ont été bonne poire), etc...
La maréchaussée est donc sur les dents, à leur recherche. Rafika fait donc diversion à 100 kilomètres de là en arrosant des maisons de son arme et en laissant la volvo des présumés Al Qaïda cramer loin de Vellexon. Les PJs n'ont cependant pas l'occasion de constater si ce stratagème fonctionne.
La volvo retrouvée et décrite par les média, leur contact additionne deux et deux et appelle les PJs pour annuler la mission pour non respect du principe de discrétion. Vlad est récompensé de sa bonne gestion du groupe en étant envoyé creuser la boue en Guyane pendant six mois (un stage construction de base secrète en Amazonie, europe Assistance non inclue dans le forfait, cool). Et tous de manger une limitation. Sauf Rafika, qui par un hasard administratif récupère la limitation qu'elle avait déjà. Et ne gagne ni ne perd quoi que ce soit dans cette histoire alors qu'elle est celle qui a le plus foutu la merde.
Y'a une justice.
Les anges qui sont arrivés à Vellexon, persuadés que seuls des démons peuvent avoir foutu une merde pareille, détectent des démons incarnés dans des véhicules, font évacuer le village en expliquant que les Al Qaïda ont mis une bombe chimique et lattent tout le monde à grand renfort d'effets pyrotechniques. Certains d'avoir anéanti un grand plan des démons.
Rafika va demander une récompense vu que les 6 démons sont effectivement rentrés en Enfer. Plus un qui n'était même pas sur la liste originelle. C'est dire si cette mission est une réussite.
Le sorcier responsable de ce merdier est en cavale par contre et personne ne sait qui il est ni ce qu'il a fait. C'était le mécano du village pour la petite histoire. Et la vache, était sa première victime, un démon de Kobal qui a trouvé marrant de convaincre d'autres démons de venir sur terre incognito. Marrant parce que eux n'étaient pas au courant qu'ils seraient incarnés en véhicules.
Note : les démons incarnés dans des véhicules ne pouvaient pas démarrer seuls. Mais utiliser leurs pouvoirs tout le temps et rouler une fois démarrés oui. |
|