 |
bunnypookah.free.fr Le site de l'Alliance de Val Brésac, une Alliance pour Ars Magica
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
golgoth5 Site Admin

Inscrit le: 16 Oct 2005 Messages: 6920 Localisation: Troyes
|
Posté le: Lun 23 Nov 2009, 12:58 Sujet du message: Séances des 7 et 21 Novembre |
|
|
En plein hiver 1292 l'Alliance recevait la visite d'Aliénor de Bonisagus, venue seule depuis la Crête des Brumes malgré la neige. Elle expliquait au Conseil son désir de se rendre au Grand Tribunal en 1294 et cherchait à savoir si des mages de Val Brésac seraient intéressés. Aliénor semblait pour le moins mal à l'aise et repartait dès le lendemain.
Au printemps le bibliothécaire de l'Alliance signalait avoir constaté des dégradations commises sur un ouvrage Auram de la bibliothèque : seule subsistait la couverture, le contenu originel de l'ouvrage ayant été remplacé par un traité sur les élémentaires d'air écrit par Grimgroth de Bonisagus. La fouille complète de la bibliothèque ne permettait pas de retrouver le contenu du livre Auram mais amenait la découverte de notes d'Aliénor de Bonisagus, notes à contenu paranoïaque faisant état d'un complot des autres mages de la Crêtes des Brumes contre elle-même. Aliénor y exprimait sa crainte de violences physiques à son encontre. Elle précisait que s'il devait lui arriver quoi que ce soit elle souhaitait que l'ouvrage Auram légué par Grimgroth soit remis à celui ou celle qui ferait la vérité sur son sort et, qu'à défaut, il soit remis à Durenmar. Elle ajoutait qu'elle ne voulait pas que l'enquête soit confiée à Paritage de Jerbiton, Quaesitor du Tribunal, soupçonnant celui-ci d'être mêlé au complot.
Pour information Aliénor avait été enlevée en été 1276 par des brigands et une demande de rançon fut réceptionnée par Cavro de Bonisagus, l'un de ses consortis de la Crête des Brumes, qui prétendit ne pas connaître Aliénor. L'affaire devait être jugée l'année suivante devant le Tribunal Provençal. Cavro ne fut pas sanctionné, n'étant pas à l'origine de l'enlèvement de sa consortis. L'origine de la querelle entre les deux mages semblait être l'ouvrage Auram légué à Aliénor par Grimgroth et que celle-ci ne souhaitait pas partager.
Estelle de Bjornaer et Pierre-Christolphe de Jerbiton se rendaient alors à la Crêtes des Brumes. En chemin ils obtenaient confirmation qu'Aliénor était repartie pour son Alliance après s'être rendue à Val Brésac et remontaient sa piste jusqu'aux environs immédiats de la Crête des Brumes. Sur place ils commençaient leur enquête en interrogeant mages et servants. Personne ne semblait très concerné par le sort d'Aliénor. Tous mentionnaient que celle-ci est partie brusquement en plein hiver et n'est pas revenue à l'Alliance depuis. Des investigations dans les environs de la Crête des Brumes ne révélaient rien. Estelle tentait une mission culotte noire dans le sanctum d'Aliénor mais finissait foudroyée par un piège magique. Le fracas de l'éclair provoquait d'ailleurs un véritable branle-bas de combat dans l'Alliance. Les mages de la Crête des Brumes semblaient supposer que c'est une Aliénor revenue à l'Alliance qui devait avoir déclenché un piège dans son propre sanctum. PCF parvenait à en extraire une Estelle grièvement blessée et Esclarmonde d'Ex Miscellanea, de la Crête des Brumes, stabilisait son état avec une châsse de glace. Esclarmonde semblait profondément choquée par les événements.
Estelle était sauvée et l'affaire révélée à Paritage du fait de l'intrusion dans le sanctum d'Aliénor. Celui-ci expliquait à Soledad de Tremere avoir entretenu une relation de nombreuses années auparavant avec Aliénor et que la séparation s'était passée en mauvais termes. Par ailleurs il précisait entretenir une relation actuelle avec Terza de Verditius, également de la Crête des Brumes. De ce fait et compte-tenu des craintes exprimées par Aliénor dans ses notes il confiait l'enquête à Soledad. Soledad et PCF repartaient donc à la Crête des Brumes mandatés par le Quaesitor du Tribunal.
L'enquête auprès des servants mettait en évidence la mauvaise ambiance entre les mages de la Crêtes des Brumes. Tous confirmaient n'avoir pas revu Aliénor depuis son départ soudain en hiver. Deux faits bizarres parvenaient néanmoins aux oreilles des enquêteurs : un vieux servant alcoolique prétendait avoir été témoin du meurtre de la cuisinière de l'Alliance, poignardée et défenestrée par un nain quelques années plus tôt !? Sauf qu'il avait croisé celle-ci en parfaite santé le lendemain. Des sorts anti-démons étaient lancés pour tester la cuisinière concernée mais sans le moindre effet et l'incident était rangé sur le compte des souvenirs alcoolisés du servant. Un autre servant prétendait avoir vu Aliénor revenir à l'Alliance et avoir visité le capitaine de la turbula. Sauf qu'il ne s'agissait pas d'Aliénor mais d'une histoire d'adultère.
Cavro se soumettait de bonne grâce à un souffle glacé du mensonge et confirmait les tensions au sein du Conseil. Il rejetait l'idée d'un complot contre Aliénor mais avouait avoir consulté ses consortis sur la meilleure manière d'écarter Aliénor du Conseil, handicapé en cela par une Charte faisant la part belle à l'apprentie de Grimgroth. Il affirmait sous contrôle magique n'être pour rien dans la disparition de sa consortis. Terza se soumettait de moins bonne grâce et n'acceptait de répondre qu'aux questions directement en rapport avec la disparition d'Aliénor. Elle aussi affirmait sous contrôle magique n'être pour rien dans la disparition de sa consortis. Enfin Esclarmonde s'offusquait de la proposition de répondre aux questions sous l'effet d'un souffle glacé du mensonge. Elle se radoucissait néanmoins au fur et à mesure de la conversation et semblait la plus affectée par la disparition d'Aliénor et relativement mal à l'aise. Servants et mages confirmaient d'ailleurs qu'Esclarmonde, pourtant décrite comme une femme austère et assurée, semblait 'perdue' depuis l'hiver précédant.
Son apprenti bien embêté confiait aux enquêteurs qu'Esclarmonde s'était rendue seule en plein hiver visiter son parens Hernius à Bérinor et que suite à se voyage elle semblait désorientée. Le voyage à Bérinor confirmait ce fait, Hernius coopérant pleinement avec PCF et Soledad, leur expliquant que sa filia paniquée lui avait rendu visite pendant l'hiver 1292 pour lui demander d'effacer ses souvenirs de la semaine venant de s'écouler. Hernius avait accepté sans poser de questions mais à la condition qu'Esclarmonde lui remette une lettre scellée expliquant le motif de sa demande. Il remettait cette lettre toujours scellée aux enquêteurs. La lettre contenait simplement un plan désignant un lieu proche de la Crêtes des Brumes. Au lieu indiqué, une grotte efficacement camouflée, les PJ trouvaient une Aliénor grièvement blessée et prisonnière d'une châsse de glace. PCF s'en retournait à la Crête des Brumes pour y chercher un lien mystique. Tandis qu'il arrivait au pied de la tour un servant défenestré s'écrasait à ses pieds... Cette dernière enquête était laissée à la charge de la Crête des Brumes.
Une Esclarmonde effondrée acceptait de suivre les enquêteurs au Tribunal et Aliénor était soignée. Cette dernière se souvenait simplement être retournée à la Crête des Brumes, s'être disputée avec Cavro sur le fait qu'elle soit partie sans aviser le Conseil et puis plus rien. Paritage reprenait l'enquête en main, d'une part pour faire la lumière sur l'affaire du servant défenestré et d'autre part pour superviser l'invention d'un rituel pour rendre ses souvenirs à Esclarmonde et avoir tous les éléments pour son procès. Son enquête révélait plusieurs éléments importants :
- que c'est Cavro qui, s'emportant lors de sa discussion avec Aliénor, avait foudroyé celle-ci. Paniqué il était alors allé trouver Esclarmonde. Cette dernière avait alors pris la situation en main, effaçant la mémoire des servants témoins du retour d'Aliénor et préservant sa consortis dans une châsse de glace permanente (étant dans l'incapacité de lui venir en aide). Les mages de la Crête des Brumes convenaient ensuite de conserver Aliénor dans un lieu secret et qu'Esclarmonde effacerait la mémoire de ses consortis. Cette dernière se rendait ensuite voir son parens pour les raisons que l'on sait. Esclarmonde faisait part de ses profonds regrets, ne souhaitant pas vraiment de tort à sa consortis mais expliquant avoir choisi entre Cavro et Aliénor et pensant que cela mettrait fin aux tensions accumulées au sein du Conseil de la Crête des Brumes.
- la cuisinière avait effectivement été tuée par un diablotin ayant pris sa place et provoquant la dissension au sein de la Crête des Brumes grâce à son pouvoir de psychomachia (ainsi du brusque accès de colère de Cavro). Les investigations des PJ échouaient car Soledad avait lancé son sort d'anéantissement des démons sur un mioche de la cuisinière et non sur la cuisinière elle même et PCF ayant lancé un sort de cercle de protection contre les démons de même magnitude que l'aegis de la Crête des Brumes (dont insuffisant pour affecter le démon). Le servant mort défenestré a d'ailleurs été poussé par un autre servant suite à une histoire de cul avec la cuisinière.
Fin du scénario en attente de la session du Tribunal devant juger l'affaire. Par ailleurs la possibilité de recopier l'ouvrage de Grimgroth semblait en démanger certains. A voir en Conseil ou dans ce topic. _________________ Nitouche for President !

Dernière édition par golgoth5 le Mar 24 Nov 2009, 7:16; édité 4 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Stukka

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 2981
|
Posté le: Lun 23 Nov 2009, 21:05 Sujet du message: |
|
|
Alors...
- Concernant le servant qui s'est écrasé aux pieds de PCF, serait-ce là un autre acte du même diablotin ? Que donne l'enquête de la Crête des Brumes là-dessus ?
- Concernant le livre Auram de notre biblothèque, nous n'en aurions donc plus ?
- Agrios en tout cas, suite à cette dégradation trouverait bien légitime que du coup on en profite pour recopier l'exemplaire de Grimgroth, qui, je l'imagine, doit-être d'assez haut niveau
- Concernant le diablotin : il était donc assez puissant pour passer l'aegis de la Crête des Brumes, qui, je l'imagine, ne doit pas être dégueulasse. Par ailleurs, déjà que les archives parlent d'une recrudescence de l'activité démoniaque si je ne me trompe, voilà encore un évènement à mettre sur la liste.
Voilà dans l'immédiat pour le plus gentil (NdM : moins méchant ?) des mages géants. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Deadelvis

Inscrit le: 16 Nov 2005 Messages: 4703 Localisation: Laon
|
Posté le: Lun 23 Nov 2009, 21:42 Sujet du message: |
|
|
Le servant qui s'est écrasé a été poussé par un autre servant. Les deux se tapaient la cuisinière infernale, qui devait être un peu coucheuse en plus. Le pouvoir "ragoût qui met en colère" de la cuisinière a suffi pour faire basculer l'assassin.
Le livre Auram (qu'on surnommera gentiment l'Auram pour les nuls, vu son score de 3) avait été écrit par Soledad pour permettre à un mage sans score dans l'art d'économiser un pion de virtus. A priori, il a été détruit.
Soledad hésite à recopier le livre : d'une part, il est certain que Val Brésac a été lésé, mais du fait d'une mage désespérée, donc l'accabler lui semble malvenu. De plus, la même mage pourrait aisément compenser en écrivant un livre de même niveau. Reste que Soledad pense que d'après les termes mêmes de sa lettre, Aliénor a plus ou moins cédé le livre à notre Alliance ( Citation: | "s'il devait lui arriver quoi que ce soit elle souhaitait que l'ouvrage Auram légué par Grimgroth soit remis à celui ou celle qui ferait la vérité sur son sort" | ). Reste là encore que ce livre revêt manifestement une valeur sentimentale pour Aliénor, ce que Soledad veut prendre en compte. Elle aimerait cependant obtenir une copie de cet ouvrage précieux.
Concernant le diablotin, il a passé un Aegis équivalent au nôtre (magnitude de 6). Soledad a loupé non seulement parce qu'elle a visé un gosse parfaitement humain, mais de toute façon, faute de pouvoir incanter cash devant la cuisinière, elle était obligée de lancer un sort insuffisant pour affecter la démone. Même son sort plus fort n'aurait pas pu affecter la démone (démon de force supérieure à 35 + un dé de tension, contre sort le plus haut de niveau 36 !).
Soledad prend aussi note de l'activité infernale. Après, il est difficile de dire si l'on assiste à une recrudescence ou si les phénomènes semblent plus nombreux simplement parce que l'Alliance a eu la "chance" de les découvrir. Elle ajoute aussi que ce regain, s'il était avéré, pourrait n'être qu'un retour à la normale après des années pendant lesquelles les démons de la région ont été affaiblis suite à la perte de leur grand chef. Ce qui pourrait laisser penser que leurs forces se réorganisent et qu'ils ont trouvé un chef, voire qu'ils ont retrouvé leur chef d'antan. Soledad garde en mémoire le fait que les environs de Val Négro sont toujours pollués par des infernalistes. Qui pourraient bien avoir en tête le retour prochain d'Uquasal.
Estelle trouve que vraiment, dehors ça craint. Elle va hiberner un peu pour se remettre. Et elle mange le premier qui fait une remarque. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
golgoth5 Site Admin

Inscrit le: 16 Oct 2005 Messages: 6920 Localisation: Troyes
|
Posté le: Lun 23 Nov 2009, 22:07 Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est du livre Auram de l'Alliance, celui-ci a été retrouvé dans les affaires d'Aliénor. L'Alliance n'a donc pas perdu son exemplaire de <la magie Auram pour les nuls, par des nuls>. _________________ Nitouche for President !
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Deadelvis

Inscrit le: 16 Nov 2005 Messages: 4703 Localisation: Laon
|
Posté le: Lun 23 Nov 2009, 22:34 Sujet du message: |
|
|
N'empêche, on doit pouvoir lui réclamer copie de son livre. Mais c'est bien qu'elle n'ait pas détruit le travail, même peu significatif de Soledad.
Le seul truc, c'est que Soledad l'aime bien somme toute cette mage un peu folle et seule. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Stukka

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 2981
|
Posté le: Mar 24 Nov 2009, 2:03 Sujet du message: |
|
|
Dans ce cas, en effet. Agrios appuie le fait que l'Alliance de Val Brésac a droit à ce livre, mais puisque celui-ci revêt une importance tant pour sa propriétaire originelle que pour son Alliance, une copie sera tout autant la bienvenue.
On est quand même content de retrouver le livre Auram officiel de l'Alliance, puisque c'est dans celui-là qu'on avait caché le sort Auram complément Corporem "Fabuleux pet de Pierre-Christolphe". Je n'aurais pas voulu que ce sort tombe entre de mauvaises mains.
Après ces propos littéraires, concernant l'activité infernale, Agrios propose la convocation d'un Conseil afin d'avoir l'avis des mages sur la création d'un objet magique visant à surveiller plus efficacement la région et les démons qui pourraient y rôder. Un objet avec "Summoning the distant images" ou quelque chose du genre, plus des liens mystiques avec des lieux susceptibles d'être surveillés (ex : le Chas du Diable) pourrait éventuellement servir à ce type d'activités, si je ne me trompe. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
golgoth5 Site Admin

Inscrit le: 16 Oct 2005 Messages: 6920 Localisation: Troyes
|
Posté le: Mar 24 Nov 2009, 9:31 Sujet du message: |
|
|
Puisqu'on parle de Conseil je vais vous parler un brin de la Charte. Vous savez le bout de parchemin qui prévoit qu'on a un 'Chef d'Alliance' et un 'Représentant de l'Alliance' élus pour la durée d'un Tribunal. Or ceux-ci ont été élus pour la première et dernière fois en hiver 1282 et auraient donc du l'être de nouveau en hiver 1289...
J'attends de savoir qui candidate...
Au passage j'attends les avis de chacun sur ces questions :
- doit-on réclamer devant le Tribunal le livre de Grimgroth sur le fondement des notes abandonnées à l'Alliance par Aliénor ?
- doit-on solliciter auprès d'Aliénor une copie du livre de Grimgroth sur ce même fondement (et en faisant valoir la dette morale) ?
- doit-on recopier l'ouvrage de Grimgroth sans rien dire à personne, comme des gros salauds ?
Le futur Chef d'Alliance prendra la décision  _________________ Nitouche for President !
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Stukka

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 2981
|
Posté le: Mar 24 Nov 2009, 11:57 Sujet du message: |
|
|
golgoth5 a écrit: | Puisqu'on parle de Conseil je vais vous parler un brin de la Charte. Vous savez le bout de parchemin qui prévoit qu'on a un 'Chef d'Alliance' et un 'Représentant de l'Alliance' élus pour la durée d'un Tribunal. Or ceux-ci ont été élus pour la première et dernière fois en hiver 1282 et auraient donc du l'être de nouveau en hiver 1289...
J'attends de savoir qui candidate...
Au passage j'attends les avis de chacun sur ces questions :
- doit-on réclamer devant le Tribunal le livre de Grimgroth sur le fondement des notes abandonnées à l'Alliance par Aliénor ?
- doit-on solliciter auprès d'Aliénor une copie du livre de Grimgroth sur ce même fondement (et en faisant valoir la dette morale) ?
- doit-on recopier l'ouvrage de Grimgroth sans rien dire à personne, comme des gros salauds ?
Le futur Chef d'Alliance prendra la décision  |
Une charte ? Vous êtes sûr ?!
Agrios ne candidate à aucun des deux postes. Il a prétexté ne pas avoir le temps de s'occuper de ces charges pour les temps à venir.
Pour répondre aux questions :
1) Non, pas devant le tribunal de suite : on va d'abord demander à Aliénor. Surtout qu'au Tribunal, on peut être sûr qu'il va y avoir toute la Crête des Brumes pour dire "Haha, elle a écrit ça mais n'avait plus toute sa tête, nan, ce bouquin est puissant, on le garde pour nous et on ne le recopie pas." ; donc pas la solution la plus simple.
2) Oui, Aliénor est bien gentille, mais elle a écrit des papiers disant que ce livre nous revenait de droit. Et l'envoi d'une délégation à son aide mérite bien ça... Y compris et surtout après avoir "volé" un ouvrage (certes nul, mais il ne servait que pour les mages nuls en Auram) dans notre bibliothèque. Donc, comme nous sommes justes et bons, nous nous contenterons d'une copie pour ne pas dépouiller Aliénor ou la Crête, sans pour autant renier le droit qui est désormais le notre sur ce livre.
3) Si Aliénor nous fait le coup du "Non, le précieux, il est à moi, je vous emmerde", oui, on le recopie en chafouins. Et on met en première page la lettre d'Aliénor disant que l'on a droit à ce livre. Ha mais. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Deadelvis

Inscrit le: 16 Nov 2005 Messages: 4703 Localisation: Laon
|
Posté le: Mar 24 Nov 2009, 18:34 Sujet du message: |
|
|
Soledad recandidate à sa succession.
Pour les points 1 et 2, Soledad rejoint Agrios. Le point 3 tel que présenté par notre gigantesque consortis paraît séduisant à Soledad, mais elle n'y réfléchira qu'après avoir épuisé la seconde solution.
Estelle est d'avis de recopier en partant du principe qu'on a le droit point barre. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
golgoth5 Site Admin

Inscrit le: 16 Oct 2005 Messages: 6920 Localisation: Troyes
|
Posté le: Mar 24 Nov 2009, 19:09 Sujet du message: |
|
|
Ceci dit concernant le point 3 il pourrait vous falloir 2 voire 3 saisons (4 ? Non pas 4, soyons sérieux ? Quand même pas 4 ?) pour recopier l'ouvrage
D'ailleurs si Aliénor conteste vous serez bien obligé de céder ou de revendiquer la propriété du livre sur le fondement de ses notes. Mais opter pour le point 3 me semble une position pour le moins scabreuse. Enfin moi je dis ça je dis rien hein, car Morrighan fait confiance au Chef d'Alliance virtuel et n'a pas trop d'avis sur la question. A part le fait qu'elle ne comprenne pas qu'on fasse un tel foin pour un livre et que s'il est à Aliénor et bien il est à Aliénor. En plus c'est la volonté d'un mort. _________________ Nitouche for President !
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Deadelvis

Inscrit le: 16 Nov 2005 Messages: 4703 Localisation: Laon
|
Posté le: Mar 24 Nov 2009, 20:17 Sujet du message: |
|
|
Oui, je me suis dit que le délai de recopitage pouvait être un rien longuet.
Question : un tel livre est-il "démontable" sans endommager, histoire de répartir les tâches ?
Et accessoirement, j'ai aussi imaginé que le livre puisse être abyssalement nul, genre écrit par un mage tellement proche du crépuscule qu'il en est incompréhensible et qu'Aliénor le garde parce que c'est un souvenir de Grimgroth mais qu'elle le cache pour ne pas faire honte à sa mémoire.
Effectivement, 4, ça paraît moult. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
golgoth5 Site Admin

Inscrit le: 16 Oct 2005 Messages: 6920 Localisation: Troyes
|
Posté le: Mar 24 Nov 2009, 20:19 Sujet du message: |
|
|
Le démonter sans dommage c'est imaginable mais pas garanti. C'est même l'occasion de tester la capacité du bibliothécaire en la matière  _________________ Nitouche for President !
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Deadelvis

Inscrit le: 16 Nov 2005 Messages: 4703 Localisation: Laon
|
Posté le: Mar 24 Nov 2009, 20:39 Sujet du message: |
|
|
Le mot tester me fait frissonner. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Turquenar

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 882
|
Posté le: Ven 27 Nov 2009, 14:57 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas candidat à ma propre succession, il faut savoir laisser la place aux jeunes et je suis sur que PCF serait bien tenté.
- doit-on réclamer devant le Tribunal le livre de Grimgroth sur le fondement des notes abandonnées à l'Alliance par Aliénor ?
Non, car je pense qu'il faut limiter l'intervention du Tribunal dans ce genre de situation.
- doit-on solliciter auprès d'Aliénor une copie du livre de Grimgroth sur ce même fondement (et en faisant valoir la dette morale) ?
Cette solution me parait la plus appropriée.
- doit-on recopier l'ouvrage de Grimgroth sans rien dire à personne, comme des gros salauds ?
Non, car ce serait du vol et Armand n'est pas du tout pour ce genre de pratiques. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Stukka

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 2981
|
Posté le: Mar 08 Déc 2009, 18:19 Sujet du message: |
|
|
Au passage, plusieurs choses :
- Ceux qui ne se sont pas manifestés, je rappelle qu'il y a des candidatures/votes à donner pour les élections des responsables de 1289. Donc hop hop ! Qu'on sache !
- Pour avoir un familier, faut-il le jouer en scénario ? Car ça me parait compliqué d'utiliser un bout de séance pour ça, pour un joueur seul ou quasiment. Cependant, Agrios peut consacrer un certain nombre de saisons à la recherche d'un familier (aidé de sa puissante magie Intellego Animal), sachant qu'il recherche un aigle royal (espèce répandue dans les Pyrénées) même faiblement magique. Or, dans l'exemple du bouquin, ils prennent un oiseau qui a grandi dans l'aura de l'Alliance, et donc influencé par elle, qui est donc faiblement magique et possible à prendre comme familier.
Donc, plusieurs options : élever un oiseau à l'Alliance ? Jeter des sorts permanents sur deux parents pour les "imbiber" de magie ? etc.
Car ça me permettrait de faire mes travaux de laboratoire pour la fin 1290 et l'année 1291 de savoir tout ça
- Préparer une potion de longévité : Armand disait avoir une saison pour aider Agrios : qu'est-ce qu'Armand voudrait en retour (virtus ?) ? Et combien ça coûte au bon Agrios en terme de Vim, que je sache si je fais le familier avant ou après
- Et Clothaire a fait savoir qu'il ne pouvait se présenter aux élections en tant que responsable de la Turbula puisqu'il est souvent sur la route, mais qu'il voudrait bien avoir quelques responsabilités au sein de l'Alliance (messager, marchand, etc)...
Voilà ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
 Inscriptions / messages bloqués: 18628 / 4317
|