bunnypookah.free.fr Index du Forum bunnypookah.free.fr
Le site de l'Alliance de Val Brésac, une Alliance pour Ars Magica
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Monsters & Cie (résumé de la séance du 10 Septembre)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bunnypookah.free.fr Index du Forum -> JdR en vrac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
golgoth5
Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 6920
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011, 17:12    Sujet du message: Monsters & Cie (résumé de la séance du 10 Septembre) Répondre en citant

Retour à Celebration.

Depuis les événements d'Halloween les PJs se retrouvent avec un monstre à garde partagée : Yog-So-Soft. Celui-ci prend au choix l'apparence d'un costume de Dingo tout droit sorti de Disney World, qui s'exprime d'une voix rauque, et qui n'abrite aucun animateur mais un amas de boules pelucheuses violettes. Sinon il prend l'apparence d'une boule en peluche violette, toute douce, qui peut se multiplier à l'envie. Sous cette forme Yog-So-Soft comprend ce qu'on lui dit mais il est incapable de s'exprimer. Par ailleurs il nourrit une passion irrépressible pour le sucre et n'aime rien tant qu'à se rouler dans les sucreries, qui disparaissent à son contact et laissent la peluche toute collante. Pour Noël c'est le personnage de Tôma (me semble-t-il) qui dispose de la garde. Or au lendemain de Noël il ne retrouve pas Yog-So-Soft ! Après enquête auprès de papa - maman il s'avère que maman a jeté 'l'immonde peluche collante' à la poubelle en faisant le ménage. Après tout il faut bien faire de la place pour les nouveaux jouets offerts à Noël. Vite à la poubelle ! Malheureusement Yog-So-Soft ne s'y trouve pas. Le reste du groupe est informé et ceux qui le peuvent viennent à la rescousse pour essayer de retrouver Yog-So-Soft dans le quartier, mais sans succès.

Le lendemain à l'école, pour la reprise (toujours sans Miss Kuipers), deux événements :
- l'arrivée d'un nouvel élève, Damian Ashstople, un goth énervant, qui se la joue grave mystérieux et qui plaît aux filles.
- dans l'après-midi la cafteuse Constance Wiffle se plaint à M. le Directeur qu'on lui a volé son journal intime qui se trouvait dans son casier. Séance ouverture des sacs et des casiers. Tout le monde obtempère, même le discret Jeremiah Rumslump après avoir longuement rechigné. Rien n'est découvert.
Je crois me souvenir que ce soir là, alors que l'un des PJs rentre chez lui (David ?), il observe une étrange lumière verdâtre qui filtre brièvement à travers la fenêtre d'une chambre.

Le surlendemain deux événements troublent de nouveau la journée scolaire :
- le midi à la cantine la cuisinière, Mme Lorne, fait soudain irruption dans la salle de restauration en hurlant : en cause un gros rat qui effectivement vient semer la terreur parmi les enfants. Seul Damian ne semble pas troublé le moins du monde.
- l'après-midi Jeremiah, qui est externe, est absent. Par ailleurs le personnage de David ne retrouve pas sa PSP fétiche dans son sac.
Le soir le groupe se rend chez Jereriah pour lui porter ses devoirs. Une fenêtre à l'étage est condamnée par des planches. La maman de Jeremiah, qui ouvre aux enfants, explique que Jeremiah est malade. Elle semble très mal à l'aise et refuse de laisser les enfants entrer dans la maison. Elle obtempère néanmoins quand l'un d'eux prétexte une grosse envie d'aller aux toilettes. La mère de Jeremiah semble alors très angoissée et précéde le PJ, comme si elle s'attendait à trouver quelque chose d'anormal dans sa propre maison. Pourtant il ne semble rien y avoir d'étrange, en dehors de son propre comportement. Toujours ce même soir, le PJ qui a surpris la lumière trouve en rentrant chez lui sa mère à la cuisine en train de pleurer, mais celle-ci ne veut dire pourquoi et noie le poisson.

Le jour suivant les événements troublants se poursuivent à l'école.
- le matin Ralph raconte à qui veut l'entendre que la mère de Jeremiah a essayé de se suicider la veille.
- l'un des PJ est persuadé qu'il entend des bruits, comme des grattements, provenant d'un mur de l'école. En cherchant il découvre un trou dans le mur et y découvre les restes grignotés du journal intime de Constance. Le groupe vérifie alors le casier de Constance et découvre un trou dans le fond du casier.
- l'après-midi Jeremiah revient à l'école. Il semble franchement troublé et devant l'insistance des PJs confie la vérité : il aime observer la vie du quartier depuis sa chambre à travers une lunette d'observation. Il a vu la mère jeter la peluche violette et il est venu la récupérer dans la poubelle. La peluche a commencé à se multiplier de manière inquiétante. Il a essayé de cacher les boules violettes où il pouvait jusqu'à ce que sa mère tombe dessus. Le phénomène s'est poursuivi jusqu'à envahir une grande partie de la maison, rendant sa mère complètement folle. Jusqu'à ce que la fenêtre de sa chambre cède sous la pression des peluches, motivant l'intervention des pompiers.
Le phénomène s'est interrompu brutalement au moment de l'intervention des pompiers, Yog-So-Soft s'étant réduit à la peluche unique de départ. Jeremiah accepte que le groupe l'accompagne le soir pour récupérer la peluche maudite.
- toujours l'après-midi, après la récré, les enfants rentrent en classe et constatent que se trouve écrit sur le tableau que Clarice porte encore des couches, provoquant une crise de pleurs de ladite Clarice.

Le jour d'après un incident éclate le matin à l'école entre Amy et Damian. L'origine du conflit n'est pas bien clair mais Damian rétorque que celle-ci préfère sûrement la compagnie de son trisomique de frère (le fait n'est pas connu de la classe, le frère constituant la honte secrète de la famille). Amy devient complètement hystérique et le Directeur doit intervenir. Les PJs suivent Damian et trouvent celui-ci en train d'accéder à une cache dans laquelle se trouve divers objets dérobés (dont la PSP). Une fois pris en flagrant délit Damian devient franchement mauvais et exhibe un gros rat, vite rejoint par d'autres congénères et commençant à s'agglutiner autour du groupe. Heureusement Yog-So-Soft peut venir à la rescousse des PJs et met en déroute la meute de rats. Les travers de Damian sont mis à jour et celui-ci se trouve exclu de l'école quelques temps.

Je crois que la partie s'en est arrêté là. Je reconstitue de mémoire et à partir de ce qui était prévu initialement dans mon scénario. Les événements réels ont pu varier.
_________________
Nitouche for President !
Nitouche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bunnypookah.free.fr Index du Forum -> JdR en vrac Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions / messages bloqués: 18625 / 4317