Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
golgoth5 Site Admin

Inscrit le: 16 Oct 2005 Messages: 6921 Localisation: Troyes
|
Posté le: Dim 06 Juin 2010, 9:02 Sujet du message: Séance du 5 Juin |
|
|
Courte séance en été 1296.
Au préalable vous pouvez inscrire 1 Mu, 2 Pe et 1 Co pour la distribution de virtus au printemps 1296.
Par ailleurs pendant l'année qui vient de s'écouler Soledad de Tremere n'a été que rarement présent à l'Alliance, quittant celle-ci à deux reprises pour une durée respective de une et deux saisons sans prévenir personne. La deuxième fois Morrighan est d'ailleurs partie à sa recherche pendant presque une saison. Lors du Conseil d'été 1296 qui devait voir l'élection du nouveau Chef d'Alliance elle a indiqué avoir des problèmes personnels sans s'étendre sur son comportement, et ne plus pouvoir assumer cette charge.
Toujours lors de cette même période votre bibliothécaire Fiorenza a elle disparu pendant un an. Depuis l'hiver 1294 son ventre allait s'arrondissant jusqu'à être proche du terme vraisemblablement à la fin du printemps 1295. Puis elle a disparu de l'Alliance et quand elle y est revenue elle n'était plus enceinte et sans enfant.
Toujours dans cette même période Marion de Guernicus a confirmé que le portail entre Bellaquin et le Blanc Maisnil avait été mis en place, mettant de fait votre Alliance à une journée du Blanc Maisnil et Angélique de Flambeau, marquise des Flamby, aussi appelée Flamby de Flambeau a été accepté à Val Brésac à l'unanimité fin 1295 (et peut donc bénéficier de la présente distribution de virtus).
Le Conseil d'été 1296 a vu le renouvellement du Chef d'Alliance et du Représentant d'Alliance. Ont été élus à l'unanimité respectivement PCF et Estelle de Bjornaer. Par ailleurs Bellaquin a fait savoir qu'elle conviait tous les mages pour la séance ordinaire du Tribunal, ayant prévu à cette occasion d'organiser une grande fête. _________________ Nitouche for President !
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
golgoth5 Site Admin

Inscrit le: 16 Oct 2005 Messages: 6921 Localisation: Troyes
|
Posté le: Dim 06 Juin 2010, 9:15 Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est du scénario en lui-même.
PCF, Estelle et Agrogros se rendaient à Bellaquin (avec les apprentis Jehan et Tiphaine). Tolomae ouvrait la séance du Tribunal en plaçant celle-ci sous le signe du renouveau, se félicitant de la renaissance du Blanc Maisnil grâce à l'arrivée de plusieurs mages de l'illustre Alliance de Durenmar et de l'installation à la Crête des Brumes de Birgit de Mercere, un Toque Rouge manquant cruellement au Tribunal, et soulignant les débuts prometteurs de celle-ci. Il présentait enfin le célèbre Anacréon de Flambeau, historien réputé de l'Ordre et originaire du Tribunal Normand, venu s'installer dans le Tribunal Provençal pour quelques années.
Concernant la politique du Tribunal Paritage de Jerbiton se bornait à souligner que les investigations concernant le cas Félix Necromius se poursuivaient et que les résultats seraient bientôt communiqués. Et confirmait l'absence de poursuites concernant l'agression magique contre Aliénor de Bonisagus, de l'Alliance de la Crête des Brumes, le Conseil ayant résolu le problème en interne.
A noter sur un plan purement politique que Bellaquin affichait une position enthousiaste alors que des rumeurs indiquent que Tolomae aurait pris comme un affront le fait que Birgit s'installe à la Crête et non au siège du Tribunal et qu'Anacréon se déclare ouvertement plus intéressé par Doïsseteppe que par Bellaquin dans le cadre de ses recherches.
Ensuite les activités mondaines et les échanges mystiques pouvaient commencer.
Marion de Guernicus s'entretenait individuellement avec les mages de toutes les Alliances présentes pour vendre l'idée d'un réseau de portails magiques entre les Alliances suffisamment proches et d'une bibliothèque partagée au siège du Tribunal qui disposerait d'un socle commun de connaissances avec des livres sérieux dans tous les Arts (ie. au moins à 10).
Lors de cette journée de Tribunal Jehan se comportait étrangement et finalement rapportait à son parens diverses hallucinations. D'abord auditives avec des pleurs féminins et cris de liesse, puis visuelles Jehan ayant l'impression fugitives de pénétrer dans une clairière très ensoleillée en entrant dans certaines pièces de Bellaquin. Enfin il indiquait avoir vu dans un miroir une vieille ruine de château, là encore baignée d'une lumière surréelle.
Finalement la nuit il disparaissait bel et bien. Au matin c'était le branle-bas de combat pour retrouver Jehan et, à défaut de celui-ci, la Troupe trouvait un miroir ouvrant sur les berges ensoleillées d'une rivière avec un joli village à quelque distance de là. Le phénomène évoquant certains événements tragiques à Lariandre Nicolaï était mis en présence du miroir mais il refusait de s'en approcher, expliquait n'être pour rien dans cette manifestation et ne pas comprendre comment cela était possible.
Finalement la Troupe passait de l'autre côté du miroir pour pénétrer dans une contrée merveilleuse et se rendait au village des égarés. Elle était chaleureusement accueillie par un Fifouarain vieillissant mais néanmoins plus solide que jamais, devenu chef du village. La transformation était saisissante et mise sur le compte de la fin de Tyran. Les villageois n'ayant pas aperçu Jehan la Troupe poursuivait son chemin après s'être restaurée.
Elle pénétrait dans une forêt magnifique avant d'atteindre une clairière avec des lutins faisant la fête. Là encore la Troupe était chaleureusement accueillie mais nulle trace de Jehan. Enfin son périple la menait aux ruines du château de Tyran. Dans une tour branlante était retrouvés le miroir brisé, l'échiquier renversé, l'armure vide de Tyran mais... pas Jehan.
Puis soudain l'armure reprenait vie, marquant le retour de Tyran. La Troupe choisissait de la jouer profil bas, connaissant les pouvoirs de celui-ci sur son royaume et acceptait d'affronter trois épreuves pour retrouver le garçon.
La neige et la désolation envahissaient le royaume tandis que la première épreuve (de force) se présentait à la Troupe : des ours blancs ! Ceux-ci se montraient agressifs et pourtant étrangement affectueux, ce qui rendait l'épreuve finalement plutôt facile, même si pas exempte de danger compte-tenu de la taille des bestiaux (un servant avait d'ailleurs le thorax écrasé).
La second épreuve (d'adresse) se présentait dans la clairière des lutins, devenus mauvais sous l'effet de l'alcool. Magie et éléments rendaient l'épreuve plus compliquée qu'il n'y paraissait à première vue mais la Troupe l'emportait finalement.
Elle se rendait ensuite au village, guidée par une fumée noire comme un mauvais présage. Sur place elle trouvait une réserve en feu et Fifouarain pendu. L'épreuve (de sagesse) consistait à trouver l'incendiaire. La truffe d'Estelle et la magie permettait d'identifier rapidement Fifouarain comme le responsable.
Mauvais joueur Tyran se manifestait sans vouloir tenir ses engagements et commençait à menacer la Troupe, jusqu'à faire étalage de ses pouvoirs, animé par une sombre intention. Sauf qu'un personnage encapuchonné s'extrayait de la masse des villageois dans le dos de Tyran et décapitait celui-ci d'un unique coup. L'armure retombait au sol et révélait Jehan. La forme encapuchonnée se révélait alors être Nitouche, déjà responsable de la première élimination de Tyran.
Le royaume de Tyran retrouvait alors son aspect féérique et ensoleillé.
- Jehan expliquait être passé par le miroir pour arriver directement au château. Que là une voix dans sa tête l'avait incité à revêtir l'armure qui lui donnerait tout pouvoir sur le royaume. Il précisait avoir entendu cette voix dire « Tyran est mort ! Vive Tyran ! » au moment où il revêtait le heaume. Quand la Troupe arrivait à sa recherche Tyran essayait d'inciter le garçon à l'exterminer mais celui-ci ayant toujours le contrôle de la situation profitait de ses pouvoirs pour lui jouer un mauvais tour (l'histoire des trois épreuves, finalement pas vraiment dangereuses). Sauf que le moment venu Tyran reprenait le contrôle, l'exercice des pouvoirs sur le royaume ayant épuisé Jehan.
- quant à Nitouche elle ne se souvenait pas être morte. Seulement avoir croupi en geôle pendant de longues journées puis avoir réussi à s'en échapper pour se réfugier au village des égarés. Et à tuer Tyran en attendant le moment opportun (et à le re-tuer tandis que Jehan occupait l'armure). Quelque chose d'indéfinissable semblait pourtant changé chez cette Nitouche.
Fifouarain décidait de rester au village des égarés tandis que Nitouche revenait avec la Troupe à Val Brésac. Vu la situation il était fait appel à Alpaïs de Tremere, spécialiste ès féerie. Elle confirmait la nature féerique de cette Nitouche, selon elle un 'songe' de la vraie Nitouche. Mais du reste elle semble quasi indifférenciable de la véritable Nitouche et se comporte effectivement comme si elle l'était.
Alpaïs a également souligné l'improbabilité de cette intrusion d'un puissant regio féérique en plein milieu d'une aura magique et ne pense pas que Nicolaï ait quoi que ce soit à voir avec l'événement. Par contre elle s'interroge sur Chapardeur, son compagnon féérique, dont elle croit se rappeler qu'il provient du royaume de Tyran...
1 xp pour tout le monde. _________________ Nitouche for President !

Dernière édition par golgoth5 le Lun 07 Juin 2010, 17:39; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
golgoth5 Site Admin

Inscrit le: 16 Oct 2005 Messages: 6921 Localisation: Troyes
|
Posté le: Dim 06 Juin 2010, 17:30 Sujet du message: |
|
|
Petite satisfaction personnelle avec ce scénario : Tôma avait apparemment préparé le terrain pour réintroduire Nitouche dans un scénario à venir...
Et pan  _________________ Nitouche for President !
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Gropabo

Inscrit le: 11 Nov 2005 Messages: 1448 Localisation: Paris (ou presque)
|
Posté le: Dim 06 Juin 2010, 17:43 Sujet du message: |
|
|
Vous pourriez pas aussi réintroduire Guillaume pour la prochaine fois où je passe  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Deadelvis

Inscrit le: 16 Nov 2005 Messages: 4703 Localisation: Laon
|
Posté le: Lun 07 Juin 2010, 7:37 Sujet du message: |
|
|
De longue date en plus !
Guillaume est toujours présent dans la saga : à chaque sort d'ignem lancé. En plus, il y a même Flamby de Flambeau, alias Angélique, petite filia de Guillaume maintenant. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Gropabo

Inscrit le: 11 Nov 2005 Messages: 1448 Localisation: Paris (ou presque)
|
Posté le: Lun 07 Juin 2010, 7:40 Sujet du message: |
|
|
Mouais ...
Et sinon, qui joue Flamby déjà ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Deadelvis

Inscrit le: 16 Nov 2005 Messages: 4703 Localisation: Laon
|
Posté le: Lun 07 Juin 2010, 16:45 Sujet du message: |
|
|
Sinon Estelle a bien aimé même si elle a eu un peu la trouille. Elle n'est venue que parce que PCF lui a sauvé la vie récemment et que du coup, elle s'est sentie tenue de l'aider dans ce moment difficile.
Et elle reste relativement choquée par l'attitude ultra-violente de ce gros bourrin d'Agrios qui a collé une énorme patate dans la face d'un gosse de 14 ans. (Le genre de coup qui même en tenant compte des règles de bagarre fait perdre deux niveaux de santé à un perso qui en a 4 et 4 niveaux de fatigue en prime.). Et un peu par PCF qui a laissé passer cela sans trop rien dire.
Et pour répondre à Matthieu : Jérôme, qui a lancé sa boule de feu à son premier scénar avec elle. Sur un mort vivant déjà détruit (bousillant au passage des indices utiles). On ne se refait pas. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Gropabo

Inscrit le: 11 Nov 2005 Messages: 1448 Localisation: Paris (ou presque)
|
Posté le: Lun 07 Juin 2010, 18:10 Sujet du message: |
|
|
Deadelvis a écrit: | Et pour répondre à Matthieu : Jérôme, qui a lancé sa boule de feu à son premier scénar avec elle. Sur un mort vivant déjà détruit (bousillant au passage des indices utiles). On ne se refait pas. |
On reconnait bien là le sceau de son grand-parens...  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Stukka

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 2981
|
Posté le: Lun 07 Juin 2010, 22:53 Sujet du message: |
|
|
Deadelvis a écrit: |
Et elle reste relativement choquée par l'attitude ultra-violente de ce gros bourrin d'Agrios qui a collé une énorme patate dans la face d'un gosse de 14 ans. (Le genre de coup qui même en tenant compte des règles de bagarre fait perdre deux niveaux de santé à un perso qui en a 4 et 4 niveaux de fatigue en prime.). Et un peu par PCF qui a laissé passer cela sans trop rien dire.
|
Agrios était déjà d'un naturel relativement "brutal", mais l'est devenu encore un poil plus depuis quelques temps.
Alors forcément, quand il doit partir à la recherche d'un trou du cul qui a traversé un miroir de son propre chef (aussi attirant cela a-t-il pu être pour lui), obligeant notre Alliance à envoyer une équipe passer des heures à le chercher, pour qu'au final ce dernier se dise qu'il "allait nous jouer une bonne blague" (les 3 épreuves, c'était lui et non Tyran), ça lui tape un peu sur les nerfs.
Et il ne faut pas taper sur les nerfs d'Agrios.
PCF a eu raison de laisser cela passer : il sait que son apprenti le méritait, et qu'il doit apprendre la discipline et le respect de ses supérieurs.
Faut pas emmerder les géants  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Deadelvis

Inscrit le: 16 Nov 2005 Messages: 4703 Localisation: Laon
|
Posté le: Mar 08 Juin 2010, 6:38 Sujet du message: |
|
|
Estelle n'a rien contre l'idée de punir Jehan, qui a merdé, même si l'influence très forte de Tyran a dû aider. Elle dit juste que frapper aussi violemment un enfant aurait pu aboutir à son décès. Et si Agrios n'est pas capable de voir en quoi c'est gênant pour un être humain, qu'il imagine la même chose sur un des ses précieux moutons.
Par ailleurs, Estelle note que Jehan avait entendu des pleurs féminins et que pour l'heure on ne sait pas trop à quoi cela correspond. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Cum Lubilo

Inscrit le: 20 Nov 2005 Messages: 1544 Localisation: Troyes
|
Posté le: Mer 09 Juin 2010, 11:48 Sujet du message: |
|
|
Si : c'est le surmoi féminin de Jehan qui pleure de ne pouvoir apparaître au grand jour !
Affaire résolu, un xp dans la bourse ! _________________ Avec joie! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Cum Lubilo

Inscrit le: 20 Nov 2005 Messages: 1544 Localisation: Troyes
|
Posté le: Mer 09 Juin 2010, 11:56 Sujet du message: |
|
|
Lu dans la presse locale ce matin :
Citation: | Les moutons sont entrés dans le parc de Menois
81 brebis sont dans le parc pour entretenir naturellement le site. Une présence qui répond à un double intérêt, environnemental et écologique |
Qu'a donc fait Agrios ??? Est-ce son projet caché pour Val Brésac ? _________________ Avec joie! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
golgoth5 Site Admin

Inscrit le: 16 Oct 2005 Messages: 6921 Localisation: Troyes
|
Posté le: Mer 09 Juin 2010, 11:58 Sujet du message: |
|
|
Poster deux messages à la suite ça s'appelle du flood.
Monsieur vous pouviez parfaitement éditer votre message précédant, vous perdez 1 xp  _________________ Nitouche for President !
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Stukka

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 2981
|
Posté le: Mer 09 Juin 2010, 13:10 Sujet du message: |
|
|
Cum Lubilo a écrit: | Lu dans la presse locale ce matin :
Citation: | Les moutons sont entrés dans le parc de Menois
81 brebis sont dans le parc pour entretenir naturellement le site. Une présence qui répond à un double intérêt, environnemental et écologique |
Qu'a donc fait Agrios ??? Est-ce son projet caché pour Val Brésac ? |
En effet, Agrios dispose en effet d'un troupeau de tondeuses à gazon semblable à nul autre.
Tremble, monde libre ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|