bunnypookah.free.fr Index du Forum bunnypookah.free.fr
Le site de l'Alliance de Val Brésac, une Alliance pour Ars Magica
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Séance du 15 juillet

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bunnypookah.free.fr Index du Forum -> INS / MV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
golgoth5
Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 6920
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010, 15:28    Sujet du message: Séance du 15 juillet Répondre en citant

Etaient présents Tôma, Jérôme, Julien et Matthieu.

Nos démons sont convoqués à Jussieu, département des robots mixeurs géants, pour y rencontrer François Pardonche, démon de grade 3 au service de Vapula. La mission est simple : se rendre à Vesoul et se présenter à Marcel Bon, démon de grade 2 au service de Vapula, au magasin Pulsat.
Sur place Bon explique diriger une petite unité de recherche qui travaille dans le plus grand secret à l'élaboration d'une armure polyvalente conférant l'équivalent de plusieurs pouvoirs physiques et destinée à équiper les serviteurs dénués de capacités de combat. L'équipe travaille dans un laboratoire situé sous le magasin Pulsat. Problème : le prototype a été volé lors d'un essai la nuit précédente.
Bon présente rapidement son équipe :
- Maurice Descamps, démon de grade 1 au service de Vapula. Si Bon est le cerveau Descamps constitue les mains. Bon a toute confiance en lui.
- Stéphanie Jolibois, démone de grade 0 au service de Marie-Jolie. Secrétaire et greluche assumée qui assure aussi les moments de détente. Accessoirement elle pourvoit aux perversions de Gromiko (les corps étant éliminés grâce au robot mixeur géant qui équipe le laboratoire).
- Robert Cossart, simple humain qui sert d'homme à tout faire et qui est également le cobaye lors des phases de test.
- Gorki Gromiko, simple humain mais chercheur génial. Il a d'ailleurs travaillé sur plusieurs programmes militaires russes et donne dans le recel de secrets militaires. Il réside en Suisse et aime les petits garçons.

Bon explique que le laboratoire est ultra-sécurisé et exclut d'office une intrusion extérieure. Pour lui le vol a forcément été rendu possible par une complicité interne. Les PJs sont partis sur cette base.
Il montre la vidéo de la veille dans laquelle on voit Robert équipé du prototype d'armure qui quitte le laboratoire par la sortie secrète qui donne dans des toilettes publiques de Vesoul. Au moment de sortir il est projeté par une attaque invisible qui provoque également quelques dommages collatéraux au niveau des miroirs des toilettes (onde de choc ? c'est un pouvoir démoniaque...). Il est traîné hors champ de la caméra et le seul indice visible est la paroi latérale d'une fourgonnette blanche. Grâce à un algorithme de traitement d'image Gromiko est parvenu à faire ressortir l'inscription www.lave-net.com. Robert a repris conscience au lever du jour sur le parvis d'une église de Vesoul. Bon rapporte que Robert n'a pas vu ses agresseurs mais les a entendu communiquer dans une espèce de langue chantante (de l'angélique ?). Les PJs n'interrogent pas eux-mêmes Robert et attaquent la mission avec deux idées en tête : un coup fourré entre démons ou un ange de Matthias infiltré.
Les PJs commencent leur enquête par une mission slip noir chez Stéphanie. Elle occupe un duplex luxueux et décoré avec un goût qui contraste avec sa personnalité de greluche. Elle exerce accessoirement comme pute de luxe. Les PJs s'intéressent à deux de ses clients récurrents : un certain L. (non identifié) et Louise Cacheux, dont ils découvrent incidemment qu'elle travaille pour lave-net. L'enquête se focalise dès lors sur le couple Jolibois – Cacheux, sans résultat probant, jusqu'à séquestrer Cacheux pour l'interroger fermement. Il semble néanmoins n'y avoir que coïncidence dans la liaison entre les deux femmes. Les PJs se sont de fait interrogés sur Gromiko puisque c'est lui qui a sorti le nom de lave-net à partir de la vidéo où on ne distingue pas grand chose.

Le lendemain soir Pardonche appelle les PJs suite à une information vue au journal de France 3 : un justicier façon Batman sévit à Vesoul et a capturé un roulottier dans la nuit (Pardonche a fait le rapprochement avec le prototype). De fait les PJs s'intéressent à la presse et apprennent dans l'Hebdo de Vesoul qu'une fourgonnette de lave-net a été retrouvée calcinée – et criblée de balles – dans un bois proche de Vesoul le lendemain du vol du prototype.
Ayant fait choux blanc sur Stéphanie et compte-tenu de cette histoire de super-héros les PJs décident d'élargir leurs investigations. Bien leur en prend car ils découvrent chez Robert le cadavre du vrai Robert, découpé en morceaux et conservé au congélateur. Sauf que lorsqu'ils font cette découverte le vrai-faux Robert a pris la poudre d'escampette. Néanmoins les PJs reçoivent un appel de Pardonche peu de temps après : le vrai-faux Robert en fuite s'est livré aux services de Vapula. Il s'agit du familier de Jérôme Béraud, démon de grade 2 au service de Vapula. Celui-ci a travaillé sur un projet commun avec Bon et lui vouait depuis une haine féroce (et non réciproque selon un Bon un peu surpris). C'est lui qui a organisé le vol du prototype pour nuire à Bon (la piste angélique suggérée par Robert étant bien une fausse piste évidente). Sauf que Béraud et son familier ont été attaqués par des anges dans un bois proche de Vesoul. La fourgonnette a été mitraillée par une arme mobile et Robert a pris la fuite. Il suppose que Béraud s'est fait dessouder (raison pour laquelle il a décidé de se présenter à un Vapula après quelques jours de carence). Ayant esquivé de justesse un éclair il est certain d'avoir eu à faire à des anges.

Les quelques investigations menées sur le reste des membres de l'équipe de recherche n'ont rien donné. Sauf que Bon mène une vie privée curieusement rangée au milieu de sa petite famille en dehors de son travail au laboratoire, fait inhabituel pour un démon, mis à part un petit détour par le domicile de Stéphanie. De mémoire on en est resté là, le lendemain soir de l'arrivée des PJs à Vesoul (soit J+2 depuis le vol du prototype).
_________________
Nitouche for President !
Nitouche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
golgoth5
Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 6920
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2010, 9:33    Sujet du message: Répondre en citant

Donc suite et fin du scénario avec la même fine équipe, mais sans Jérôme.

Tout a bien commencé : le personnage de Julien passait une nuit en mission slip noir dans le mobile home de Maurice Descamps et le voyait passer un appel au petit matin, discutant en angélique avec son interlocuteur. Et hop, un vilain Mathias de démasqué !

L'équipe prenait un avantage normalement décisif mais les dés devaient décider qu'ils ne pourraient l'exploiter à leur profit. La journée se passait sans avancée majeure et le soir les PJs filaient Descamps. Sauf que ce dernier, sur ses gardes après une discussion avec le personnage de Tôma, repérait la manoeuvre (bien aidé en cela par un 111). Arrivé chez lui Descamps passait un appel, parlant en angélique. Quelques minutes plus tard un éclair venu de nulle part shootait le personnage de Matthieu puis le personnage de Tôma qui tous deux attendaient en planque dans leur véhicule. Le personnage de Julien se trouvant sous forme de souris il passait inaperçu.

Prévenu de la situation par le personnage de Julien, Pardonche envoyait deux nouveaux démons en renfort dès le lendemain : un grade 0 de Kronos et un autre de Bélial. Cette fois-ci l'approche était différente d'autant que Descamps n'était curieusement pas revenu travailler à Pulsat (un passage à son mobile home le trouvait vide, sauf une pancarte indiquant « les bleus 3 - les rouges 0 »). En effet le 'Batman' de Vesoul ayant de nouveau frappé les PJs décidaient de simuler une agression dans la nuit pour lui tendre une embuscade. Le plan réussissait et quelques coups de feu plus tard le fameux 'Batman' était neutralisé. Sauf que le bruit attirait l'équipe angélique qui débarquait dans un véhicule lancé à tombeaux ouverts et venait emboutir le véhicule des PJs.

Quelques échanges d'amabilités plus tard (et une projection temporelle résistée) le démon de Bélial tombait sous les éclairs de l'angelotte de Laurent, elle-même neutralisée in extremis (ou trop tard, c'est selon) par le personnage de Matthieu. N'étant pas un foudre de guerre Descamps invoquait avec succès Matthias, son archange. Lequel se faisait passer pour un prince-démon, faisait mine de buter l'ange de Mathias et la Laurent inconsciente et repartait avec la combinaison.

Résultat : une belle limitation pour les deux survivants (la quatrième pour le Caym de Julien). La vie est trop injuste...

Les dés du MJ se sont révélés mortels et les PJs se sont compliqués la tâche en perdant l'effet de surprise conféré par le fait d'avoir identifié l'ange de Mathias. Et j'ai eu l'impression que vous pensiez que ce sont les anges qui avaient la combinaison alors que ce n'était pas le cas... raison pour laquelle ils étaient toujours dans les parages. En fait, comme rapporté dans le journal, un témoin a entendu les coups de feu lors de l'attaque de la camionnette Lave-net. Un groupe d'amis faisait du camping sauvage non loin. L'un d'entre eux est allé voir sur place et a trouvé la camionnette qui commençait à brûler. Il a regardé à l'intérieur voir s'il y avait quelqu'un et y a trouvé la combinaison. A ce moment l'ange de Laurent se trouvait en train de courser Robert et un autre ange de Daniel venait de s'entretuer avec Jérôme Béraud. Donc personne ne l'a vu prendre ladite combinaison.
_________________
Nitouche for President !
Nitouche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Deadelvis



Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 4703
Localisation: Laon

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2010, 9:53    Sujet du message: Répondre en citant

Là où je m'en veux c'est que j'ai eu très envie de bourrer le Matthias dans le labo, de dos, à bout portant. Mais j'avais l'impression que cette idée ne plaisait pas trop aux autres PJs et je me suis dit que c'était peut-être bourrin, donc j'ai pas tapé. Moralité, au lieu d'un ange attaqué par surprise, deux anges dont un qui attaque par surprise.

Ce qui est frustrant, c'est que la Laurent n'est même pas claquée ! Garce !


Et ce n'est pas Julien qui a fait la mission slip noir : c'est Arachne, familier mort au combat de façon héroïque, en tentant de protéger son maître de son corps d'araignée quand celui-ci a été pris pour cible par un éclair.


C'est fini, mes persos éviteront les régions orageuses à l'avenir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bunnypookah.free.fr Index du Forum -> INS / MV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions / messages bloqués: 18629 / 4317