|
bunnypookah.free.fr Le site de l'Alliance de Val Brésac, une Alliance pour Ars Magica
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
golgoth5 Site Admin

|
Posté le: Jeu 04 Nov 2010, 21:14 Sujet du message: Monsters & Cie (résumé de la séance du 30 Octobre) |
|
|
Etaient présents Tôma, Jérome et Piaf.
La Rencontre des Joueurs ayant organisé un week-end Halloween j'avais préparé un scénario rapide sur le thème. Et je crois bien que j'étais le seul à m'être aligné sur le thème. J'ai bien essayé de vendre mon jeu mais aucun autre joueur n'a daigné participer.
Le point de départ : des gosses de 8-9 ans, tous dans la même classe à l'école Chip & Dale (Tic & Tac en français), Celebration, Florida. Pour mémoire Celebration est une ville privée bâtie par Disney, l'idée étant de créer une sorte de ville parfaite, sans criminalité et avec un cadre agréable. Bref, une ville blanche pour classe moyenne
En cette soirée du 31 Octobre les élèves sont attendus déguisés pour Halloween. Ils sont constitués par groupe de 4 par Miss Kuipers, la (jolie) maîtresse, pour écumer les rues autour de l'école et collecter des bonbons. Avec un cadeau surprise pour le groupe qui ramènera le plus de sucreries (manière détournée d'inciter les élèves à ne pas trop se gaver de bonbons).
Les PJs (avec un PNJ, Madison Kate Sinclair-Stevenson (une gamine sympathique, programmée par ses parents pour réussir, avec des coachs personnels pour étudier en dehors des cours et sous antidépresseur pour tenir le choc)) constituent un groupe. La petite troupe part à la découverte des habitants de Celebration, presque tous sympathiques en cette soirée d'Halloween, et ose presque s'aventurer chez la 'sorcière' locale, Mrs Wormblott. Au passage elle rencontre assis sur un banc un homme en costume de Dingo, manifestement esseulé et triste, qui cherche à se joindre aux enfants. Et parle d'une voix bizarre.
Quand tout le monde s'en revient à l'école c'est un peu la stupéfaction : Miss Kuipers est manquante. Les sacs de bonbons sont confisqués et le prix ne sera donc pas remis dans l'immédiat. Un autre instituteur prend la classe en charge le temps que les parents récupèrent leurs rejetons, indiquant que Miss Kuipers s'en est retournée chez elle étant souffrante.
Le lendemain le directeur de l'école assure l'intérim : Miss Kuipers est toujours souffrante. Un gamin de l'école se vante pourtant à la récré d'avoir découvert le foulard de l'institutrice dans l'allée de la maison des Vondertuft en rentrant chez lui la veille après Halloween. Dont tout le monde sait qu'elle est inhabitée, les Vondertuft (dont les enfants fréquentaient l'école Chip & Dale) ayant déménagé l'été dernier et la maison toujours en vente. Sauf que l'élève en question est connu pour sa tendance à la mythomanie. Par ailleurs la récré se termine en bagarre rapport à un contentieux concernant la 'sorcière'.
Le soir pourtant un PJ qui vit non loin de la demeure des Vondertuft fait un détour par la maison inhabitée. Il lui semble entendre des appels à l'aide provenant de l'intérieur de la maison et reconnaît la voix de Miss Kuipers. Il appelle ses parents et les convainc d'appeler la Police. Les forces de l'Ordre se déplacent, forcent la porte mais ne découvrent rien dans la maison. Bizarrement le PJ concerné ne se fait pas trop gronder par ses parents, et pour cause ! L'intervention de la Police révèle que Miss Kuipers n'est pas malade, elle a vraiment disparu !
Le lendemain c'est tout le petit groupe qui se rend devant la maison des Vondertuft. A nouveau les appels à l'aide se font entendre. Alors que les PJs cherchent le moyen de pénétrer dans les lieux ils sont rejoint par Dingo, toujours en quête de compagnie. Et apprennent que le pauvre est coincé dans son costume ! Avec son aide ils forcent la porte remise en place de manière provisoire suite à l'intervention de la veille. Néanmoins Dingo tente de dissuader les enfants d'entrer. La maison est vide mais une trappe menant au grenier est finalement remarquée. En l'ouvrant un escalier descend du plafond et une curieuse lumière verdâtre, vaguement aqueuse, émane du grenier.
Le plus courageux du groupe franchit le pas, bientôt suivi par les autres enfants. Et tous débarquent dans les ruines d'une espèce de cité cyclopéenne engloutie. Où ils découvrent un homme en toge, un certain Soulou (pour 'Cthulhu' ; je ne suis pas certain que les joueurs aient fait le rapprochement tout de suite). Celui-ci cherche à convaincre les enfants de venir se joindre à un culte bizarre, montrant des fresques sur les murs.
Le groupe lui cherche à avoir des nouvelles de sa maîtresse. Soulou dit ne rien savoir. Quand les enfants menacent de partir il se ravise néanmoins. Et convient à demi-mot qu'il sait peut-être quelque chose sur Miss Kuipers. Il est réticent à admettre qu'il sait où elle se trouve mais veut bien coopérer à condition qu'on lui amène une ou plusieurs autres femmes en échange.
Comme les enfants se montrent peu coopératifs il est de plus en plus agité. Ou plus exactement sa toge est de plus en plus agitée. Jusqu'à ce que des tentacules en émergent et sonnent l'alerte générale. Soulou prend une forme de plus en plus cthulhéenne et le groupe prend la fuite. Quant à Dingo, il ouvre simplement sa tenue qui révèle à l'intérieur, non pas un homme, mais un amas de globules pelucheux de couleur violette qui commence à grossir de manière monstrueuse.
Les enfants quittent le grenier et attendent. Finalement l'amas pelucheux tombe par la trappe et se résorbe jusqu'à une boule unique, toute douce, dévoilant le corps aux vêtements déchiquetés et très dévêtu de Miss Kuipers... qui est en vie. Appel à la Police et fin du scénario.
La boule en peluche violette n'est autre que Yog-So-Soft, le monstre à garde partagée du groupe.
Personnellement je me suis bien amusé. J'espère que c'est aussi le cas de mes joueurs. _________________ Nitouche for President !
 |
|
|
 |
Deadelvis

|
Posté le: Jeu 04 Nov 2010, 21:50 Sujet du message: |
|
|
Sulu j'ai pas percuté même si je m'attendais à des vaches ou un autre truc du mythe (bah oui, tu avais dit "cyclopéenne").
J'ai bien rigolé et c'était dans le thème imposé. Marrant que la seule table à respecter la consigne soit celle du milieu finalement...
Reste que le jeu doit être bizarre quand chaque joueur a son monstre avec pouvoirs grosbills inclus. |
|
|
 |
Gropabo

Inscrit le: 11 Nov 2005 Messages: 1448 Localisation: Paris (ou presque)
|
Posté le: Ven 05 Nov 2010, 15:09 Sujet du message: |
|
|
Célébration , c'est l'enfer pour les enfants. Entre ceux qui se perdent dans des mondes parallèles et ceux qui croisent Soulou et Yog-So-Soft (parce qu'il est tout doux j'imagine). |
|
|
 |
golgoth5 Site Admin

|
Posté le: Ven 05 Nov 2010, 17:18 Sujet du message: |
|
|
Vi, parce qu'il est tout doux.
Bah pour faire un scénario rapide c'est l'avantage d'avoir des briques déjà prêtes. J'ai donc effectivement honteusement repris le cadre du Grimm que je vous ai fait jouer à Paris. _________________ Nitouche for President !
 |
|
|
 |
Turquenar

|
Posté le: Ven 05 Nov 2010, 21:47 Sujet du message: Re: Monsters & Cie (résumé de la séance du 30 Octobre) |
|
|
golgoth5 a écrit: |
Personnellement je me suis bien amusé. J'espère que c'est aussi le cas de mes joueurs. |
Oh que oui, d'autant plus que je ne suis plus très présent.
Alors je suis preneur de toutes les séances de ce type, mêm si c'est un autre jeu.  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
 Inscriptions / messages bloqués: 18633 / 4317
|