|
bunnypookah.free.fr Le site de l'Alliance de Val Brésac, une Alliance pour Ars Magica
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Deadelvis

|
Posté le: Mar 09 Aoû 2011, 20:04 Sujet du message: La révolution n'est pas un dîner de gala |
|
|
Les PJs ont donc été convoqués de bonne heure par les services de Dominique. Heureusement pour notre troupe de vainqueur, ils ne cherchaient pas à savoir qui avait quelque chose à se reprocher (à peu près tout le monde je pense : Lenny, ex démon, ex de Novalis, serviteur de Catherine, Papadopoulos, ange orthodoxe au service de Jean, Hassan, « ange » au service de Eli, « archange » de la création, Fleur au service de Novalis et l'ange de David, dont le nom ET l'affiliation m'échappe -j'ai déjà un peu brodé pour le nom de deux autres anges de cette liste- désolé !).
La mission : un Dominique et un Joseph se sont rendus en Bolivie (dans ce scénario, la Bolivie et la Colombie seront donc deux nations très similaires, la faute au scénario, pas à moi) pour enquêter sur une novice prétendument affectée par les stigmates (une combine qui cache souvent des choses pas si catholiques). Et ils ont disparu, avec en prime un guide de chez Novalis (mais là, Dom s'en fout plus). Notre Dame n'ayant pas envie d'attendre qu'ils arrivent au Paradis (surtout que personne ne sait encore s'ils sont morts), la hiérarchie envoie la B-Team pour dépatouiller la situation.
Contact sur place : Douglas, alias Potdemiel, ange de Laurent, qui bosse pour la DEA, agence américaine anti-drogue qui a ses entrées en Bolivie (en échange de bons dollars, le gouvernement accueille à bras ouverts ces experts).
A l'aéroport, Douglas est accueillant et prévoit d'entrée de présenter les PJs à des gens qui comptent au cour d'un repas le soir même. Avant de les emmener à l'hôtel, passage par son QG, situé dans l'aéroport, où il prépare une opération d'envergure, destinée à défolier des champs entiers de coca à l'hélicoptère chargé de pesticide. Accessoirement, la fourgonnette prévue pour faire monter les joueurs explose, un peu trop tôt et sans faire de blessés. Ce qui met les joueurs sur leurs gardes vis à vis de l'entourage du Laurent. Lui voit dans cet attentat la main de Tupac, un ange de Michel avec qui il est en conflit depuis belle lurette. Et qui, dixit Douglas, a sans doute une responsabilité dans la disparition des trois anges que les PJs recherchent.
A l'hôtel, les PJs profitent donc d'un repas en présence d'un agent du FMI (appelons-le William, il est là pour faire beau), d'une industrielle (Greta, chimiste d'origine Allemande), du colonel Alcazar (de l'armée bolivienne) et d'un artiste connecté local (Nicanor Duende) et de Douglas donc. Ça cause un peu de politique, ce qui ne passionne pas nos joueurs bien trop décadents pour s'intéresser aux choses qui comptent ; l'artiste dragouille Fleur un peu, sans succès, Fleur dragouille un peu ses collègues anges, sans succès, Lenny dragouille un peu Fleur, sans succès (oui, c'est bizarre, Fleur avait pourtant l'air de chercher un ange affectueux : quand elle en trouve un, elle l'ignore. Ah, les femmes …) Un détect evil ne donne rien, soit dit en passant. Que les joueurs sont méfiants.
Passé le repas, les joueurs s'égayent : le Jean va prier avec Douglas, Fleur sort en boîte, Lenny la surveille de loin, l'ange de David (je sais que c'est un homme !) se ballade y compris dans les quartiers un peu pourris..
Et le lendemain, la troupe se rend du côté de la mission de Santa Lucia, où la novice christique réside. Après un peu de jungle, de contrôles par des militaires véreux, ils arrivent donc à Chacomambo, village minuscule, très protecteur de sa sainte. Grâce à des palabres pas trop mal menées (et du fait que la moyenne d'apparence des joueurs soit autour de 4), ils peuvent rencontrer Isabella (le nom que j lui ai attribué m'échappant aussi). Qui s'avère être maléfique, en tout cas dixit le pouvoir.
Elle s'avère aussi ignorer manifestement pas mal de choses du grand jeu et semble inoffensive. Lenny demande donc gentiment à Catherine de venir voir, des fois qu'avec Ange, elles aient du boulot à offrir à celle qui s'avère être une succube (fille d'un mortel et d'un démon, de puissance équivalente voire supérieure à un démon), abandonnée par son père (et donc pas trop éduquée en choses infernales). Exit Catherine et Isabella.
De Santa Lucia, les joueurs n'ayant pas trouvé la moindre trace du Dom et du Joseph (qui semblent en fait n'être jamais venus là), ils tentent d'aller voir Tupac, le Michel, qui vit façon Kurtz dans la jungle pas trop loin, à évangéliser les indiens Taïnos locaux et les baobabs. Lui n'est pas hostile non plus, affirme n'avoir pas posé de bombe et admet être en conflit avec le Laurent, même s'il ne sait finalement plus trop pourquoi ils se sont engueulés immédiatement en se rencontrant. Lui par contre a un réseau d'informateurs dans tout le pays et sait que deux prêtres (la couverture du Do et du Joseph) ont disparu, sans doute arrêtés ou tués par l'armée, au nord de la capitale).
Retour donc là-bas et visite du village d'où vient l'info. En annonçant venir de la part de Tupac, les joueurs convainquent la population terrifiée par l'armée de parler. Oui, deux prêtres sont passés (et, photos à l'appui, ce sont bien les anges disparus), ils sont allés jeter un œil à un site gouvernemental et ne sont pas revenus ; l'armée est ensuite passée pour menacer de mort ceux qui n'oublieraient pas promptement cette histoire de curés).
Visite du site gouvernemental, qui s'avère être une usine de fabrication de produits chimiques. Gardée par un démon de combat que Lenny gère, un démon cracheur d'acide que Hassan gère pas trop mal mais pas sans dégâts non plus et d'un humain que Papadopoulos gère admirablement d'un bon éclair dans sa tronche qui laisse un petit shish kebab carbonisé qui ne fait pas plop. Les PJs attrapent le seul humain encore vivant et le font parler : oui, ils fabriquent un truc dégueu, genre herbicide massivement efficace. Il sait que si l'opération de son boss réussit, il sera fait démon par Uphir, le prince des démons (le ministre de l'agriculture, dont les joueurs savent qu'il est en cheville avec Douglas, sert apparemment le « prince des démons ».). Ils apprennent aussi que Nicanor est bien un démon.
Les joueurs demandent donc à Douglas de renoncer à l'utilisation de son défoliant (qui aurait bousillé non seulement les champs de coca visés mais aussi empêché toute repousse pour les siècles des siècles amen) et déglinguent Nicanor. Et on a torché l'épilogue d'un scénario sans prétention, pas trop long et joué en une fois malgré un démarrage tardif : annonce à Notre Dame que le ministre de l'agriculture bolivien est un Uphir, Notre Dame corrige la matrice (un suicide en Bolivie, c'est plus facile à organiser que dans un pays civilisé).
Exit donc le plan du grade 2 de Uphir qui voulait devenir grade 3. Et exit Nicanor, serviteur de Malphas qui avait réussi à semer la discorde d'entrée de jeu entre le Laurent et le Michel (et entretenait la parano du premier vis à vis du second, tout en récupérant des infos comme le jour d'arrivée des PJs par exemple. Nicanor savait aussi poser des bombes mais pas assez bien pour les faire péter au bon moment). L'usine chimique appartenait à Greta mais elle n'est qu'une humaine cupide, bien contente d'avoir trouvé un moyen de se débarrasser des ses déchets chimiques à bon prix (au lieu d'avoir à payer pour les refourguer : la Bolivie est un beau pays).
Je crois que ça a fait totale (non épandage du produit chimique, non tuage de la succube), même pour Papadopoulos : les services de Dom ont abondé dans son sens. L'humain carbonisé était un serviteur du malin et devait être châtié comme tel. La discrétion, en Bolivie, ils y font un peu moins attention. Eux auraient plutôt tendance à en vouloir à Lenny, qui n'a pas tué la succube, mais quelle confiance peut-on accorder à un ex-démon (qui est probablement en train d'infiltrer tous ses complices au sein des forces angéliques). |
|
|
 |
Gropabo

Inscrit le: 11 Nov 2005 Messages: 1448 Localisation: Paris (ou presque)
|
Posté le: Mer 10 Aoû 2011, 10:12 Sujet du message: |
|
|
Ma Novalis s'appelle en fait Lila et pas Fleur. C'est elle qui à malheureusement carbonisé l'humain et non Papadopoulos. Pour David, je crois que son ange s'appelle Luc et qu'il travaille pour Jean-Luc (ou le contraire si j'ai mélangé avec le nom de l'archange). |
|
|
 |
Deadelvis

|
Posté le: Mer 10 Aoû 2011, 17:16 Sujet du message: |
|
|
Fleur, c'était un bluff (mais j'étais pas si loin). Par contre, j'avais bien zappé le fait que le boucher de Santal Luca c'est elle !
Luc de Jean Luc, ça me rappelle quelque chose oui. |
|
|
 |
Cum Lubilo

|
Posté le: Mar 23 Aoû 2011, 14:21 Sujet du message: |
|
|
Zut !!! Pour une fois j'aurais pu cramer un humain ! Le monde est cruel... _________________ Avec joie! |
|
|
 |
Turquenar

|
Posté le: Mer 24 Aoû 2011, 13:50 Sujet du message: |
|
|
Je vois que je passe totalement inaperçu.
Mon nom d'ange est Luc, avec Jean Luc comme supérieur.
Mon nom sur terre est Bill DECKER.  |
|
|
 |
Deadelvis

|
Posté le: Mer 24 Aoû 2011, 17:39 Sujet du message: |
|
|
Depuis que tu a appelé un personnage Michaël Anapa, je ne me souviens jamais des autres.  |
|
|
 |
Turquenar

|
Posté le: Jeu 25 Aoû 2011, 13:23 Sujet du message: |
|
|
Anapa de mémoire ce Thomas  |
|
|
 |
|
|
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
 Inscriptions / messages bloqués: 18620 / 4317
|