bunnypookah.free.fr Index du Forum bunnypookah.free.fr
Le site de l'Alliance de Val Brésac, une Alliance pour Ars Magica
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Promotion Canopy (séance du 14 août 2010)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bunnypookah.free.fr Index du Forum -> INS / MV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
golgoth5
Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 6920
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010, 14:59    Sujet du message: Promotion Canopy (séance du 14 août 2010) Répondre en citant

Etaient présents Julien (avec un ange d'Alain), Tôma (avec une ange de Jean-Luc) et Jérôme (avec une ange de Michel).

Les PJs, tous grades 0 fraichement incarnés, sont convoqués à Notre-Dame pour passer des tests afin de savoir s'ils sont aptes à remplir de futures missions.
Tandis qu'ils subissent les affres de l'administration angélique ils se font recruter en direct par Philippe Pernoud, ange de grade 3 au service de Dominique, qui a besoin urgemment d'une équipe pour enquêter sur des meurtres au Pays de Galles.
Sans même avoir été déclarés aptes nos PJs se retrouvent donc dans un avion avec un maigre dossier sur les deux meurtres odieux survenus à Hartford. Wynona Darcy, vendeuse de 19 ans retrouvée trois jours après sa disparition dans la rivière, scalpée. Les faits remontent à un mois. Janet Leigh, institutrice de 26 ans, a été retrouvée étranglée sur la plage, la main droite tranchée. Les faits remontent a deux jours.
Pernoud met les deux meurtres en relation avec la présence probable à Hartford d'un sorcier en cavale recherché par ses services : Werther Glibbons. La mission des PJs est de capturer vivant le sorcier. Pernoud n'a pas grand chose sur lui, pas même une photographie, tout étant classifié 'top secret'. Seules informations : il serait d'origine allemande, la cinquantaine et bien portant.

Nos PJs débarquent le lendemain soir à Hartford, petite bourgade galloise de 1200 habitants, et s'installent au bed & breakfast tenu par Amelia Benett et sa fille de 15 ans, Angie, une rousse un peu boulotte. Ils se présentent comme des détectives privés missionnés par un parent français de Janet (couverture fournie par Notre-Dame).
Ils apprennent d'Amelia que la police piétine (le petit copain de Wynona a été soupçonné un temps de son meurtre mais aucun élément ne l'accusait formellement et Janet était appréciée de tous à Hartford et personne n'imagine que quelqu'un à Hartford ait pu s'attaquer à elle).
Ils apprennent également qu'un corbeau sévit à Hartford depuis plusieurs semaines (Amelia précise qu'à sa connaissance il révèle des faits plus ou moins de notoriété publique, comme le fait que le petit Andrew serait le fils du notaire, M. Simsonn, et non de son père légitime).
En consultant la presse locale et en interrogeant un peu Mme Benett et en traînant au pub les PJs apprennent que Wynona avait une chevelure rousse magnifique et que Janet, rousse également, jouait du piano. Et déduisent que, peut-être, les mutilations visaient à les priver de quelque chose dont elles étaient fières.
Le lendemain matin l'enquête se poursuit auprès de la Police. Le responsable local se montre très coopératif, espérant que peut-être les détectives contribueront à débloquer son enquête. Il ne dispose de pas grand chose : aucun indice sur les scènes de crime si ce n'est qu'il n'y a pas eu de violences sexuelles et que les mutilations sont post-mortem, vraisemblablement infligées par une personne avec des connaissances et des instruments médicaux. Wynona est morte poignardée et Janet étrangée.
Il précise que M. Simsonn, le notaire d'Hartford, a reçu une lettre du corbeau l'accusant d'avoir eu une relation avec Wynona. M. Simsonn a apporté spontanément la lettre à la police et dément formellement son contenu. Néanmoins la rumeur court au magasin où travaillait Wynona qu'elle aurait eu une liaison avec un homme d'une cinquantaine d'années.
Le principal docteur du village, Henry Barnes, se trouve lui aussi présent au poste de Police faisant office de médecin légiste. Il se montre également coopératif et, compte-tenu de ses conclusions, précise qu'Hartford compte deux autres médecins, dont son frère ainé désormais à la retraite.
Pour ce qui est du corbeau le responsable de la Police indique ne pas avoir les effectifs pour enquêter mais précise que toutes les lettres sont composées à partir de lettres découpées dans des journeaux et qu'elles sont postées depuis Hartford ou les villages alentours.
Le personnage de Jérôme en particulier avance une théorie à la Frankenstein et interroge les deux hommes pour savoir si quelqu'un à Hartford aurait perdu son épouse rousse récemment. Les PJs posent également des questions sur les étrangers qui seraient arrivés il y a peu à Hartford (le sorcier étant d'origine allemande).
Une fois que le docteur Barnes est reparti le responsable de la Police précise que Frederic Barnes, le frère d'Henry, a perdu sa femme il y a plusieurs mois, que celle-ci était rousse et qu'elle est décédée d'un cancer.

(je signale aussi l'étonnant soupçon des PJs sur le docteur Barnes et ce dès leur arrivée à Hartford sur la seule foi de son voilier de plaisance mouillant dans le port d'Hartford. Il a même été brièvement question d'aller faire un tour sur ledit voilier).

Aussitôt sortis du commissariat les PJs se séparent, les PJs de Tôma et Julien allant examiner les scènes de crimes et le PJ de Jérôme se rendant à l'église. Où elle se fait sucer le sang par une gamine de huit ans, accessoirement démone au service de Samigina, et fait plop !
Les PJs ne notent rien d'intéressant sur les scènes de crime et partent ensuite à la recherche de leur ange de Michel dont ils s'étonnent de ne pas avoir de nouvelles. Au pub ils sont interpellés par Lady Jennifer Berlton, une aristocrate ruinée qui a reçu une lettre du corbeau, et demande à ceux-ci de la suivre chez elle car elle préfère éviter les indiscrétions.
Un peu par metagaming l'ange d'Alain la charme, de crainte que ce ne soit un traquenard. Il apparaît qu'il n'en est rien. Elle indique que la lettre l'accuse d'avoir trucidé son mari il y a deux ans de cela, ce qui est faux, que celui-ci est en fait parti avec la baby-sitter et l'argent du foyer. Mais Lady Berlton veut absolument savoir qui a écrit une telle horreur sur elle mais préfère éviter de s'adresser à la Police, par peur de la rumeur.
Le soir même les événements s'accèlèrent quand les PJs remarquent qu'ils sont suivis par une blondinette de huit ans. Un charme plus tard ils découvrent qu'il s'agit d'une démone au service de Werther, qu'elle a éliminé le personnage de Jérôme, que le sorcier dispose d'un second serviteur et qu'il réside dans un domicile qui correspond à celui de Frederic Barnes.
Malheureusement le charme cesse avant que les PJs ne trucident la fillette qui s'enfuit en forme gazeuse. De là panique générale (au sens littéral la démone de Samigina ayant abusé du pouvoir de peur) et appel à Pernoud pour indiquer que Frederic est Werther. Ce dernier indique qu'il va faire ce qu'il peut pour envoyer de l'aide mais que deux anges, même novices, devraient facilement venir à bout du même nombre de démons.
Le lendemain matin les PJs apprennent qu'Angie a disparu la veille au soir ; sa mère la pensait avec le personnage de Julien qu'elle draguait éhontément. Ils apprennent également par la presse que le corbeau a été découvert ; il s'agissait de Thelma Ryder, découverte étranglée à son domicile. Elle travaillait comme bonne chez Lady Berlton (où elle l'a d'ailleurs surprise en train de trucider son mari).
Ils sont finalement appelés par Pernoud qui leur indique ils doivent quitter les lieux, qu'une nouvelle équipe est arrivée sur place et qu'elle reprend les choses en main.

Les PJs survivants rentrent donc en France. Ils sont convoqués le lendemain par Pernoud qui annonce une victoire marginale. Marginale parce que le sorcier n'était pas Frederic mais son frère Henry, rattrapé in extremis alors qu'il prenait la fuite. Les deux frères ont été initiés à la sorcellerie par leur folle de mère mais seul Henry est devenu un véritable sorcier. Néanmoins les meurtres sont attribuables à Frederic qui cherchait à recréer sa défunte épouse (mais par un rituel inefficace).
La jeune Angie a été délivrée a temps, avant que Frédéric ne s'empare de ses yeux. Quant à Henry, revenu au bercail pour se mettre au vert, il s'est retrouvé pris dans un effet de bord de la démence de son frère. Le personnage de Jérôme a été éliminé car Henry se trouvait présent lorsqu'il exposait ses théories sur les meurtres, théories bien trop proches de la vérité au goût d'Henry. Dès lors il n'y avait aucun doute que l'enquête remonterait à Frederic, avec le risque qu'elle arrive jusqu'à lui car il a bien vite compris que les PJs n'étaient pas de simples détectives privés.
_________________
Nitouche for President !
Nitouche


Dernière édition par golgoth5 le Lun 16 Aoû 2010, 16:47; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Deadelvis



Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 4703
Localisation: Laon

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010, 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Le perso de Jérôme est mort bien connement. Avoir balancé ses soupçons devant le mec, c'est dommage.

Pour le bateau de plaisance, au départ mes soupçons se sont portés dessus parce que je pensais que les deux bateaux étaient à quelque distance de la plage (coin isolé, endroit idéal pour une personne qui s'y cacherait ou y torturerait quelqu'un).

Pour la noble, on n'a pas tant métagamé que ça : on ne trouvait plus un PJ et une nana sortie de nulle part nous dit "venez chez moi, on sera plus tranquille".

D'ailleurs, qui qui donc qui a tué le corbeau au final ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
golgoth5
Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 6920
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010, 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que j'ai balancé l'info en off au debriefing, je ne reviendrais pas dessus Smile

De toute manière vos PJs ne le savent pas.
_________________
Nitouche for President !
Nitouche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
golgoth5
Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 6920
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2010, 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Suite du scénario lors de la séance du 11 Novembre. Etaient présents Tôma (avec son ange de Jean-Luc), Matthieu (avec un ange de Novalis) et Julien (avec un ange d'Alain).

Les PJ sont convoqués à Notre-Dame dans les services de Dominique. Ils sont reçus par Marie-Joseph Maillapartir, ange de grade 2 au service de Dominique qui ne plaisante pas. Celle-ci constate d'ailleurs que la mission au Pays de Galle n'a pas été déclarée régulièrement et qu'elle ne compte donc pas officiellement pour l'administration angélique, et peste après les libertés prises par Philippe Pernoud, le chouchou du 'patron'.
La mission officielle des PJ est la suivante : retrouver trace de quatre anges qui ne donnent plus signe de vie (Marie-Joseph y va de ses commentaires plus ou moins sévères sur leurs états de service et sur Janus). Pernoud qui passait par là s'étonne qu'on écluse ces missions de recherche de routine alors que tant d'autres missions autrement plus importantes sont en souffrance. Marie-Joseph ne lâche pas le morceau et Pernoud se carapate. Les objectifs :
- un ange de Janus, Bernard Maure, antiquaire de profession. Une limitation yeux violets et des états de service médiocres. Pour Marie-Joseph il est passé de l'autre côté.
- un ange de Laurent en mission officielle, Serge Bayou, puisque chargé d'éliminer discrètement la jeune interprète du tube "Bob le chauffeur" si elle se révèle être un démon. Ses états de service sont irréprochable.
- une ange de Didier incarnée depuis presque 70 ans, Thérèse Chapuis, qui travaille à la Poste et n'est pas rentrée à l'issue de sa dernière tournée. Marie-Joseph demande une attention particulière pour rendre justice à ces travailleurs de l'ombre que sont les Didier.
- un jeune ange de Novalis, âgé de 13 ans, fraichement incarné. Là encore Marie-Joseph demande une attention particulière car elle trouve dégueulasse qu'on s'en prenne à des enfants.

L'ange de Novalis est retrouvé le jour même à son domicile, complètement défoncé. La soldat de Dieu qui lui sert de couverture 'maman' est partie en vacances, laissant l'ange livré à lui-même. Depuis plusieurs jours des squatteurs occupent le domicile avec le Novalis ; des restes de nourriture traînent dans tout le domicile et le cannabis empeste l'atmosphère.

Le lendemain les PJ enquêtent sur le Janus. Ils peinent à entrer dans l'immeuble car les résidants sont méfiants, ayant apparemment eu des soucis avec des dealers. Grâce à forme gazeuse ils investissent son domicile et constatent que l'ange vit dans l'opulence. Aucun indice sauf un message inquiet sur le répondeur. Au moment de faire le rapport quotidien à Notre-Dame les PJ sont réquisitionnés par Pernoud : un démon de grade 3 au service de Baal a été localisé et Dominique en personne mènera l'assaut. Toutes les forces disponibles sont mobilisées. L'assaut se passe bien jusqu'à ce que Grö Sirril, le démon de Baal armé d'une tronçonneuse géante, élimine Dominique, avant d'être éliminé à son tour. Ce qui fait un peu tâche, même si les archanges peuvent se réincarner à volonté. Au passage c'est également l'humiliation pour Pernoud qui a choisi dans un premier temps le repli stratégique plutôt que de venir en aide à son supérieur.

Le surlendemain les PJ poursuivent du Janus. L'auteur du message sur le répondeur est identifié : il s'agit d'un ange au service de Walther, Henri Gallois. C'est un ami du Janus et il indique que celui-ci était en train de remonter la tête d'un trafic de stupéfiants pour le démanteler. Il se dit surpris car une telle ligne d'action n'était pas vraiment dans le caractère du Janus, plutôt un homme posé et diplomate. Les PJ commencent aussi à s'intéresser à la piste de la factrice, cherchant à déterminer si des clients n'ont pas été livrés lors de sa dernière tournée. Au passage ils apprennent lors du rapport que l'ange de Daniel qui les accompagnait lors de l'assaut se serait fait dessouder depuis.

A J+3 les PJ poursuivent la piste de la factrice. Au passage ils tombent sur une bande de skins qui violent une mère et sa fille dans la cave d'un immeuble. A la fin de leur tournée il délimitent un petit périmètre dans lequel l'ange de Janus est susceptible d'avoir disparu. Lors du rapport à Notre-Dame le soir même leur parvient la rumeur que Dominique ne serait toujours pas revenu au Paradis... En surveillant de nuit les adresses dans le périmètre retenu, un domicile attire l'attention des PJ. Un ange s'y rend en misson slip noir mais ne revient pas (il est capturé). Ses deux acolytes donnent l'assaut et se font dessouder par une arme mobile. Finalement l'ange parti en mission slip noir est le seul à survivre grâce à son pouvoir de téléportation. Il a pu constater que la factrice se trouvait bien retenue à cette adresse. Hélais le lendemain tout a été nettoyé. Seule reste une vidéo des sévices infligés à l'ange de Didier et de son élimination.

La partie en est restée là. Mais une nouvelle équipe va être constituée afin de poursuivre les investigations. Après tout il reste à retrouver deux anges.
_________________
Nitouche for President !
Nitouche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Gropabo



Inscrit le: 11 Nov 2005
Messages: 1448
Localisation: Paris (ou presque)

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2010, 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère qu'il va prendre une limitation pour s'être cassé sans l'ange de Didier le fourbe survivant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deadelvis



Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 4703
Localisation: Laon

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2010, 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ça à cause d'un pouvoir qui n'existe pas chez les démons en plus ! Mon ange de Jean-Luc ! Ah purée, que c'est parfois dur de quitter le grade 0 !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bunnypookah.free.fr Index du Forum -> INS / MV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions / messages bloqués: 18629 / 4317