bunnypookah.free.fr Index du Forum bunnypookah.free.fr
Le site de l'Alliance de Val Brésac, une Alliance pour Ars Magica

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Résumé de saga

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bunnypookah.free.fr Index du Forum -> Saga de Val Brésac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
golgoth5
Site Admin

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2012, 18:15    Sujet du message: Résumé de saga Répondre en citant

Bon ça aura pris beaucoup de temps mais j'ai ajouté un résumé des événements de 1271 à 1300 dans la partie idoine du site. J'invite tout le monde à me signaler les coquilles cas échéant, d'autant que je n'ai pas relu.

A ma connaissance il manque une fin de scénario dont Tôma n'a toujours pas posté le résumé et un autre scénario dont j'ai raté le résumé dans le forum. Mais pour avoir fait une recherche dans la base SQL je sais qu'il y est bien.

Je vais également essayer de compléter la partie des décisions du Conseil, même si c'est un peu plus flou.

EDIT : bon j'ai rajouté le scénario manquant. Il manque peut-être encore quelques événements hors scénario ou éléments clefs de scénarios proposés par Tôma (pour les miens je les connais donc c'est plus facile), je ne sais pas trop.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
golgoth5
Site Admin

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2012, 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai profité du temps de pause dans les parties pour remettre à jour les différentes Alliances du Tribunal dans la section idoine du site.

J'en profite pour signaler que le descriptif donné des mages n'est pas contractuel. Plus exactement vos personnages ne connaissent pas forcément ce qui est précisé mais il n'y a rien de secret qui soit dilvulgué. Il ne s'agit que d'éléments qu'il est possible d'apprendre en discutant d'un mage donné avec ses consortis. Et donc pas forcément exacts, même s'ils ont certainement un fond de vérité.
Les bibliothèques et ressources mystiques sont en cours de mise à jour. Là encore ce qui est indiqué n'est pas de notoriété publique mais les informations ne sont pas secrètes et peuvent facilement être obtenues en s'intéressant à une Alliance donnée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Deadelvis

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2012, 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier post de ce topic et celui des jeux vidéo (sur Dear Esther) ne sont pas apparus comme nouveaux au moment de leur création / mise à jour. J'en viens à me demander combien de posts j'ai loupé...

Sur Cerevin, j'avais fini par me persuader qu'Armand venait de la crête mais effectivement, il était parti avec Mélisande.

Punaise : qui jouait Aaron ? Ghislain ? Je m'excuse d'avance mais j'ai mis du temps à comprendre qu'il s'agissait d'un mage tiré de Val brésac. Je me demandais même pourquoi il avait sa fiche...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
golgoth5
Site Admin

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2012, 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est bien Ghislain qui jouait Aaron.

Au passage j'ai modifié un léger détail sur sa fiche parce que c'était plus simple pour moi, pour rester cohérent avec ce que j'avais déjà défini (Aaron est sensé avoir été récupéré à Verdi par un mage de Bellaquin après la mort de son premier parens). Et je lui ai rendu sa Maison car dans tous les documents postérieurs il apparaissait comme Jerbiton (ou Bonisagus je ne sais déjà plus). Je pense que ça ne change rien de fondamental Mad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bunnypookah.free.fr Index du Forum -> Saga de Val Brésac Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum