Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
golgoth5 Site Admin

|
Posté le: Dim 28 Mai 2006, 11:04 Sujet du message: Séance du 27 Mai |
|
|
Donc, cette séance a été principalement constituée d'une séance de Conseil une nouvelle fois assez virulente. D'ailleurs Estelle a rapidement quitté la salle et Eudes et Albeyrich ont sous-entendu qu'ils pourraient être amenés à quitter l'Alliance si les choses devaient se poursuivre dans cette même voie. Voilà pour le côté 'ambiance'.
Au cours de ce Conseil les décisions suivantes ont été prises :
- Le retour de Jeunesse au sein de l'Alliance a été accepté (9 oui).
- D'éventuelles dispositions permanentes concernant un 'responsable de mission' doivent être inscrites dans la Charte (7 oui / 3 non).
Les non sont de Jeunesse, PCF et je ne sais plus qui.
- Des dispositions concernant la désignation d'un 'responsable de mission' sont exclues (4 oui / 1 sans avis / 5 non).
Le sans avis est de Soledad, les oui de PCF, Bartholomé, Carobert et Hildegarde.
- Un 'responsable de mission' doit être désigné pour la mission à Pixote (6 oui / 3 non / 1 sans avis).
Le sans avis est de Soledad, les non de Eudes, Estelle et Albeyrich.
NdC : cette disposition n'est pas en contradiction avec la précédente et est motivée par le fait que les circonstances peuvent demander la mise en place d'un tel dispositif de manière particulière.
En pratique le vote a été demandé par PCF pour faire ch*** ses petits consortis et risque d'être reconduit avant chaque mission.
Apparemment Jeunesse et Carobert ont voté oui en raison de la présence d'Albeyrich dans les effectifs envoyés à Pixote mais ce dernier s'est désisté après l'approbation de la décision.
La mission à Pixote est arrivée sur place et a commencé son enquête. Pour le moment il semble qu'il n'y ait pas eu de femme enceinte récemment au village et que l'ancienne forge de Loïc, désormais à l'abandon, ait été occupée dans les dernières semaines.
Une fois que le Conseil s'est enlisé la partie a été de toute manière un peu laborieuse, la faute à un Conteur totalement épuisé.
Dernière édition par golgoth5 le Dim 28 Mai 2006, 16:59; édité 1 fois |
|
|
 |
Cum Lubilo

|
Posté le: Dim 28 Mai 2006, 16:35 Sujet du message: |
|
|
Notons que c'est Carobert Elançon qui fut élu par les mages "responsable" de la mission à Pixotte.
Notons aussi que loin de PCF l'idée de faire ch*** ses consortis. Seul le bien de l'Alliance lui importe et rien d'autre.
Citation: | Une fois que le Conseil s'est enlisé la partie a été de toute manière un peu laborieuse, la faute à un Conteur totalement épuisé. |
Aucun problème Conteur, on t'aime tous !!! _________________ Avec joie! |
|
|
 |
Stukka

|
Posté le: Dim 28 Mai 2006, 17:51 Sujet du message: |
|
|
Notons que la menace plane, car si Eudes est un idéaliste, concevoir les pirouette politique du sieur de Fortalquiers l'a quelque peu désabusé...
A voir si la procédure se poursuit à chaque début de mission. Non mais !
Mon seul réconfort est de voir comment ça s'est retourné contre PCF en ce début de mission  |
|
|
 |
Cum Lubilo

|
Posté le: Dim 28 Mai 2006, 20:27 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Mon seul réconfort est de voir comment ça s'est retourné contre PCF en ce début de mission
|
Mystère...
Pour l'instant, tout se passe pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles...
On peut juste noter que Carobert n'a peut être pas compris précisement ce qu'était le "responsable" voulant lui donner quelques prérogatives qu'ils ne possède pas...
Du coup, vos regards plein de venin, haineux, moqueurs, etc. devraient plutôt se tourner vers le ci dessus nommé...
Alalalalalalala  _________________ Avec joie! |
|
|
 |
Turquenar

|
Posté le: Lun 29 Mai 2006, 8:33 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Loin de moi l'idée de m'opposer à Albeyrich.
Si j'ai voté pour le responsable de mission, c'est juste pour en montrer l'importance au cours d'une mission.
Si vous avez l'impression que je m'octroie des pouvoirs, dites le moi ce n'est pas le but.
J'essaie juste d'être organisé, de ne pas disperser l'énergie que nous mettons à la réussite de cette mission. Je suis apparament trop directif à vos yeux, je vais tenter de changer. Mais le travail du métal vous forge un caractére peut-être un peu trop bourru.
Il est évident qu'il manque au moins un capitaine de Turbula et un chef servant pour les missions.
Je suis surpris également qu'aucun mage ne s'inquiète de l'organisation d'une mission avant de partir. Vous mettez votre existence sous la responsabilité des servants lorsque vous voyagez mes chers consortis, il est normal de savoir si vous pouvez avoir confiance en les personnes qui vous protégent.
Mais je le répète je suis peut-être trop organisé. |
|
|
 |
golgoth5 Site Admin

|
Posté le: Lun 29 Mai 2006, 9:53 Sujet du message: |
|
|
Marion de Guernicus, qui a la mauvaise habitude de se mêler de tout, profite de sa présence à Val Brésac l'été - et ce depuis quelques années - pour formuler quelques observations :
- Il lui semble important de souligner que l'Alliance est encore jeune (elle ne compte que 5 ans d'existence) et composée dans une large majorité par des membres jeunes. Par ailleurs elle compte déjà beaucoup de membres pour une Alliance de Printemps. Elle croit discerner des progrès et pense que le fonctionnement du Conseil sera amené à évoluer positivement dans les années à venir.
- Cette jeunesse, et elle ne vise personne en particulier, explique certainement le manque de pragmatisme du Conseil ; chacun campe sur son dogmatisme, au prix parfois d'une mauvaise foi certaine (qui pousse certains à se poser en victime alors qu'ils défendent des idées largement majoritaires au Conseil). Et l'argumentation vise plus souvent à mettre en défaut l'autre qu'à soutenir sa propre proposition. Elle pense qu'avec l'âge chacun sera à même de trouver des solutions de compromis - et non de compromission.
- Ce qui l'amène à parler de la Charte, à son avis totalement indigente. Elle est d'une part mal écrite et prête le flanc à l'interprétation. Et d'autre part elle résulte d'une solution intermédiaire particulièrement bancale entre deux philosophies contradictoires. A son avis il faut faire le deuil de l'une de ces philosophies. Une Charte minimaliste ne peut que se désagréger si on lui ajoute des dispositions au coup par coup, sans logique d'ensemble. A contrario, une Charte directive doit être particulièrement bien verrouillée pour ne pas laisser la place à des manipulations de juriste.

Dernière édition par golgoth5 le Jeu 01 Juin 2006, 16:53; édité 1 fois |
|
|
 |
hildegarde

|
Posté le: Mar 30 Mai 2006, 13:03 Sujet du message: vote : le responsable de mission |
|
|
Hildegarde Malgoret de Tremere vous salue bien,
Honorables consortis, encore désolé pour mon absence lors du dernier Conseil de notre humble Alliance. Le résultat du vote me semble au final un très bon compromis permettant d'éviter certaines tensions et faisant je pense avancer le bien commun de notre Alliance tout en préservant le fond égalitaire de la Charte.
Bien à vous membres du Conseil.  |
|
|
 |
golgoth5 Site Admin

|
Posté le: Mar 30 Mai 2006, 15:40 Sujet du message: |
|
|
J'aime beaucoup le 'très bon compromis'.
Grosso modo la seule mesure proposée a été refusée  |
|
|
 |
golgoth5 Site Admin

|
Posté le: Mer 31 Mai 2006, 15:20 Sujet du message: |
|
|
Qui sera là samedi prochain ?
Sinon si les derniers développements en Conseil vous inspire des remarques ou des propositions, n'hésitez pas à en faire part !
 |
|
|
 |
Stukka

|
Posté le: Mer 31 Mai 2006, 15:22 Sujet du message: |
|
|
Moi je serai là. Après une semaine d'épreuves, je sais pas dans quel état, mais je serai là.
 |
|
|
 |
Clément

|
Posté le: Mer 31 Mai 2006, 18:36 Sujet du message: |
|
|
Je ne serai pas là, je serai en cure à Vichy. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Jeu 01 Juin 2006, 10:19 Sujet du message: |
|
|
Message de Hildegarde : (qui devra apprendre à poster dans le bon thread)
Je ne sais pas encore si je serais là tout dépend de nombreux facteurs, dont l'orientation du vent et de l'alignement des planètes. Pour l'instant ce serait oui... |
|
|
 |
Cum Lubilo

|
Posté le: Jeu 01 Juin 2006, 11:10 Sujet du message: |
|
|
Je serai là aussi...
Concernant les remarques de Marion, PCF souligne à cette occasion le fait qu'il a toujours, et plus particuliérement durant l'élaboration de la Charte, soutenu le principe d'une Charte directive ne laissant pas place à l'imprévu et amoindrissant l'aléa...
Il remarque aussi que personne, à l'époque, ne l'a suivi sur cette voie... Et que aujourd'hui, si le problème se reposait, il serait heureux de mettre à nouveau à disposition des autres mages ses réflexions pour une Charte plus... sérieuse. _________________ Avec joie! |
|
|
 |
golgoth5 Site Admin

|
Posté le: Jeu 01 Juin 2006, 17:07 Sujet du message: |
|
|
A partir de quelle heure pour ceux qui seront présents ?
Sinon il ne semble pas à Jeunesse que Pierre-Christolphe ait été si isolé que ça, sinon certaines dispositions n'auraient jamais été votées. Et il lui semble également que s'agissant d'une Charte directive il a lui même fait du tort à cette solution en s'exprimant de manière confuse et surabondante.
Pour Jeunesse la possibilité de modifier la Charte est absurde et elle ne l'envisage autrement que par une volonté plus ou moins affirmée de glisser vers le directif. D'autant plus absurde que la distinction entre le domaine du vote simple et celui du vote des 2/3 n'est même pas mentionnée. Alors que celle-ci n'est pas si évidente que celà a priori : la Charte doit-elle contenir les décisions d'application permanente ou seulement celle qui régissent le fonctionnement institutionnel de l'Alliance ?
A son avis il aurait été préfèrable de faire apparaître dans cette Charte que l'essentiel, d'en faire un (p)acte fondateur de l'Alliance qui soit gravé dans le marbre et non susceptible d'être modifié. |
|
|
 |
golgoth5 Site Admin

|
Posté le: Ven 02 Juin 2006, 13:20 Sujet du message: |
|
|
Pas tous à la fois
Sinon le programme est au choix pour demain :
- Terminage de la partie en cours d'Ars Magica et enchaînage direct sur une autre partie, plus mieux que la précédente.
- Terminage de la partie en cours d'Ars Magica et créatage de personnages pour Godlike, le jeu de super-héros nazis pendant la seconde guerre mondiale, pour une partie sous une quinzaine.
EDIT :
- Spécialement pour Stéphane, conversion des personnages d'Ars Magica vers Star Wars D20 pour poursuivre la Saga dans les étoiles.
Dernière édition par golgoth5 le Ven 02 Juin 2006, 15:38; édité 3 fois |
|
|
 |
|