bunnypookah.free.fr Index du Forum bunnypookah.free.fr
Le site de l'Alliance de Val Brésac, une Alliance pour Ars Magica
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Who's who

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bunnypookah.free.fr Index du Forum -> Saga de Val Brésac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
golgoth5
Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 6922
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2005, 11:02    Sujet du message: Who's who Répondre en citant

golgoth5 -> Michaël (Jeunesse de Bonisagus puis Morrighan d'Ex Miscellanea)

Deadelvis -> Tôma (Estelle de Bjornaer et Soledad de Tremere)

Turquenar -> Piaf (Carobert Elançon de Verditius puis Armand Pinson de Bonisagus)

Clément -> Clément (Bartholomé de Bonisagus)

Stukka -> Julien (Eudes d'Ex Miscellanea)

Genghislain -> Ghislain (Mito de Bjornaer)

Gropabo -> Matthieu (??)

Cum Lubilo -> Dimitri (Pierre-Christolphe de Fortalquiers, de Piémont et de Jerbiton)

phenix -> Jérôme (Albeyrich de Merinita)

hildegarde -> Stéphane (Hildegarde Malgoret de Tremere)


Dernière édition par golgoth5 le Lun 12 Mai 2008, 10:15; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Cum Lubilo



Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 1544
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2005, 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Les personnages crées par Dimitri alias Cum Lubilo:

Pierre-Christolphe de Fortalquiers et de Piemont, 27 ans, troisième fils d'une famille de la haute noblesse provençale, fut pendant 15 années l'élève attentif du prestigieux Praeco du Tribunal de Provence, Tolomae. La nature l'a doté d'un fort charisme et d'une grande beauté. Mage de Jerbiton, il intégra l'Alliance de Val Brésac au printemps 1271 (Mage).

Edémard de Chavagnes, 32 ans, riche marchand toulousain, entra au service de la maison de Fortalquiers et de Piemont suite à de gros problèmes avec la justice. Fidèle parmis les fidèles de cette noble maison provençale, il devint Chambellan de Pierre-Christolphe et fut promu autocrate et représentant des servants de Val Brésac durant l'été 1271 (Compagnon devenu PNJ au service de l'Alliance).

Arnulf Fevre dit de Jebel Kochbata, né en Brie en 1232 (39ans), dans une famille de forgerons ruraux, il pratique tôt l’art de la guerre et n’hésite pas à participer à l’ost quand le besoin se fait sentir. Il sera adoubé chevalier lors de la croisade de Tunis (1270) par le roi de France Louis IX en l’honneur de ses faits d’armes. De retour en France, il entre au service de Val Brésac durant l’hiver 1271 (Compagnon).

Fifouarain de Pinpincourt, 21 ans, treizième fils d’une famille de la petite noblesse rurale toulousaine, il entre au service des Fortalquiers comme garde du corps mais sera très tôt recyclé comme suivant suite à un malheureux accident et aux vues de ses piètres compétences de combattant. Il est par contre un observateur attentif mais à l'intelligence défailante(Servant)!

Helmut dit Le Gros, 42 ans, exécuteur des basses œuvres publiques dans le comté de Piemont, reconnu pour sa force et son poids, il excelle dans la technique de l’étranglement à mains nues même si son célèbre « je-te-crève-un-œil-avec-mon-petit-doigt » fait de nombreux envieux… Il entre à Val Brésac pendant l'été 1271 convoqué sur ordre express par Edémard de Chavagnes (Servant).
_________________
Avec joie!


Dernière édition par Cum Lubilo le Mer 01 Mar 2006, 15:10; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stukka



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 2981

MessagePosté le: Dim 01 Jan 2006, 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Les personnages créés par Julien alias Stukka:

Eudes d'Ex Miscellanea (Mage) : Né en 1247 dans le nord de la France, il a beaucoup voyagé en compagnie de son parens, et a ainsi effectué une partie de son apprentissage au sein du califat de Cordoue, dont il a adopté certaines coutumes lui valant la réputation d'être un "mage mauresque". Idéaliste, il fait partie des premiers thaumaturges à réinvestir Val Brésac pour redonner un nouveau printemps à l'alliance, prenant ses responsabilités très à coeur malgré un certain manque de confiance en lui. Suite à plusieurs mauvaises décisions qui coûteront la vie à des servants de l'alliance, il décide de se retirer de celle-ci en 1283 pour retourner vers Cordoue.

Eudes revient 15 ans plus tard au sein du tribunal provençal sans pour autant réintégrer Val Brésac, sa culpabilité quant aux évènements passés le tourmentant encore. Il se tourne donc vers le Blanc Mesnil, une alliance proche en plein renouveau dont le cadre - un ancien monastère - l'attire particulièrement. Il s'y adonne à la sculpture, et profite de son don pour la magie Creo pour réaliser quotidiennement des oeuvres éphémères.

Agrios de Tytalus (Mage) : Arrivé tardivement à l'Alliance, le sang de géant qui coule dans ses veines ainsi que sa maison d'appartenance le rendent suspect aux yeux de tous. Du haut de ses 2,35m, il inquiète et intimide ceux qui l'approchent, et n'a finalement que peu de contacts avec les non-mages, souvent trop effrayés par sa stature et l'aura qui émane de lui. D'un naturel assez présomptueux, il suit avec attention les affaires de l'alliance et de ses alentours jusqu'en 1290, où il commence à passer le plus clair de son temps à parcourir les Pyrénées ; en 1295, il ramène à l'alliance un bélier de nature magique du nom d'Eskuko ainsi que le troupeau sur lequel il veillait. Agrios fait d'Eskuko son familier, et acquiert nombre de traits de l'animal : il devient plus sauvage et passe le plus clair de son temps à veiller sur son troupeau, il porte désormais de longs cheveux blancs et une longue barbe de la même teinte, s'habille d'imposantes fourrures l'hiver et de simples braies l'été, laissant apparaître sur son torse une croix basque identique à celle de son familier, et lui donnant l'apparence des géants sauvages des mythes et légendes.

Clotaire (Compagnon) : Clotaire est un artiste de rue aux traits aquilins et à la barbe fournie qui passe régulièrement à l'Alliance et pour y trouver refuge pour des périodes plus ou moins longues (généralement les mois d'hiver). Bien que les servant prétendent qu'il profiterait un peu trop de l'hospitalité des lieux (et en particulier de celle des membres de la gent féminine), ils reconnaissent que l'ambiance est bien meilleure en sa présence. Au fil du temps, Clotaire a renforcé son rôle au sein de l'alliance, profitant de ses divers talents sociaux pour se faire à la fois un agent de Val Brésac et un marchand habile rapportant tant des informations que des biens au meilleur prix de Toulouse et d'ailleurs. Il a, par ailleurs, obtenu une potion de longévité et continue de servir l'alliance de son mieux, de préférence, tant que cela ne l'emmène pas trop près du danger.

Guy (Servant) : Servant chétif, Guy est régulièrement moqué par les membres de la turbula concernant son inaptitude à la plupart des travaux nécessitant un peu de force ; il a donc trouvé sa place en s'occupant de soigner les animaux blessés ou malades, tout en participant à l'élevage et au dressage des bêtes utiles à l'alliance : boeufs, chevaux, chiens... il a cependant une passion pour les oiseaux, et a créé un petit pigeonnier afin d'essayer d’entraîner quelques volatiles à devenir des messagers.

Virgile (Servant) : Virgile est l'un des servants nés au sein de l'alliance, qui officie désormais principalement sur les remparts en tant qu'arbalétrier, lorsqu'il n'est pas en train d'insister pour entraîner de nouvelles recrues au maniement de cette arme. Si certains lui reprochent une attitude de "petit chef" lorsqu'il est de garde, ils le font uniquement après assuré qu'il est très, très loin.


Dernière édition par Stukka le Mar 24 Jan 2012, 14:09; édité 10 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
golgoth5
Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 6922
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2006, 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Les personnages crées par Michaël alias golgoth5:

Jeunesse de Bonisagus (Mage) : âgée de seulement 16 ans, elle a été promue Mage en cours d'apprentissage après avoir foudroyé son parens, un thaumaturge de l'Alliance de Bellaquin, dans des circonstances troubles. Jeune femme farouche et indépendante, obnibulée par un désir de puissance pour contrôler pleinement sa destinée. Elle fait montre d'un talent certain pour la magie Auram. Exlue de l'Ordre d'Hermès en été 1277 suite à une agression magique sur l'un de ses consortis, à l'âge de 22 ans.

Morrighan d'Ex Miscellanea (Mage) : âgée de 47 ans, Morrighan vient des Highlands écossaises et pratique une magie qui doit peu à Bonisagus. C'est une femme douce et paisible, qui a quitté avec douleur des terres déchirées par la violence de luttes sanglantes entre clans. Morrighan essaya d'opposer à la guerre et la folie la paix et la sagesse mais échoua et les siens périrent pesque tous.

Fiorenza Papini (Compagnonne) : jeune femme de 23 ans, timorée et serviable, dont la mélancolie ne parvient pas à ternir la beauté. Fille d'un professeur de Bologne et bénéficiant d'une éducation universitaire Fiorenza a quitté sa ville natale suite à une violente désillusion sentimentale avec un certain Dante Alighieri. C'est une jeune femme intelligente qui aurait fait à n'en pas douter une mage compétente si elle avait eu le Don.

Ubertin (Compagnon) : prêtre de 27 ans, grand érudit en matière de théologie et d'astronomie et fasciné par les débats doctrinaux. Sa vue a décliné inéluctablement jusqu'à ce qu'il devienne aveugle il y a un an. Ubertin est un homme tranquille, curieux de tout et particulièrement ouvert d'esprit. Pour lui rien ne saurait échapper à la Création divine et de ce fait tout est digne d'intérêt.

Fleur (Servante) : sage-femme de 27 ans, dotée d'un talent inné pour prodiguer des soins mais qui supporte avec difficulté l'échec. C'est une personne douce et compatissante mais également craintive et qui n'apprécie guère la compagnie hors celle de ses patients. Ses compétences sont multiples et s'étendent avec un égal bonheur à la couture ou à la cuisine. Partie de l'Alliance en 1277, à l'âge de 29 ans.

Nitouche (Servante) : servante bouclier de 23 ans. Non par vocation, d'autant qu'elle est particulièrement maladroite même si elle fait preuve de bonne volonté, mais pour approcher les Mages et leur sapience. Son père a voyagé en Orient et elle a été bercée des prodiges de ces contrées. Elle est fascinée par les techniques et les sciences et tire une vanité certaine de son intelligence aiguë. Elle est courageuse sans être téméraire, sociable et professionnelle dans son travail. Violée puis exécutée en été 1282, à l'âge de 33 ans.


Dernière édition par golgoth5 le Lun 26 Mai 2008, 12:17; édité 9 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Deadelvis



Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 4705
Localisation: Laon

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2006, 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Les personnages crées par Deadelvis, alias Thomas :

Soledad de Tremere (Mage) : aînée de l’Alliance du haut de ses 99 ans (en 1272), Soledad a été formée à Bérinor par un parens avec lequel elle ne se sera jamais réconciliée. Mage généraliste et touche à tout de talent, Soledad est quelque peu irascible (et rentre dedans), mais se montre loyale envers tous ceux qui gagnent son amitié.

Estelle de Bjornaër (Mage) : mage de 27 ans qui n’a aucun souvenir précis de sa famille, Estelle est un cas rare : une Bjornaër sociable, croisement improbable issu de son apprentissage à Bellaquin. Très belle femme à l’allure changeante (elle use grandement de sa magie Muto), Estelle est une personne sophistiquée et se montre bonne camarade. Si elle n’est pas artiste elle-même, elle apprécie la compagnie des gens qui ont un talent dans le domaine et des érudits en général.

Marc (Compagnon) : jeune homme d’une vingtaine d’année dont la beauté a fait des ravages dans les cœurs de tous les endroits qu’il a traversé, Marc est arrivé dans la caravane de Pierre-Christolphe, aux crochets duquel il vit. Jeune homme un peu vain et trop sûr de lui, il aime à se créer des réseaux d’amis et à toujours savoir tout sur tout le monde.


Suite au décès et au départ de mes deux premiers servants, de nouveaux joyeux lurons viendront rejoindre les vôtres incessamment sous peu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Clément



Inscrit le: 11 Nov 2005
Messages: 1090

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2006, 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Les personnages créés par Clément :

Bartholomé (Mage) : né en 1246, Mage de la maison Bonisagus. Très méthodique, presque maniaque, il a une sainte horreur de l'imprévu et du changement d'habitude. Ce caractère se reflète dans son incapacité à utiliser la magie spontannée. C'est un rat de bibliothèque, plus à l'aise dans la théorie que dans la pratique.

Tristan (Compagnon) : né en 1246, c'est un forestier résidant un peu à l'écart de l'Alliance, dans une petite cabane en lisière de forêt. Orphelin recueilli par les fées, c'est un archer hors-pair qui utilise à merveille l'arc que lui a offert le Petit Peuple. Néanmoins, suite à la mort d'un noble local, il est considéré comme hors-la-loi.

Henri (Servant) : né en 1251, il travaille à l'écurie. Incapable de se concentrer sur plus d'une chose à la fois, il préfère la compagnie des animaux à celle des hommes, assez prompts à rire de ses problèmes gastriques en situation de stress.

Rodolphe (Servant) : né en 1239, c'est un ex-mercenaire qui réside aujourd'hui à l'Alliance. Son expérience militaire, en plus de lui avoir donné une certaine bravoure, lui a également laissé plusieurs cicatrices importantes au visage. Il ne reste notamment plus grand chose de son nez. Sa tendance à se mêler de tout le rend parfois impopulaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bunnypookah.free.fr Index du Forum -> Saga de Val Brésac Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions / messages bloqués: 18649 / 4317