bunnypookah.free.fr Index du Forum bunnypookah.free.fr
Le site de l'Alliance de Val Brésac, une Alliance pour Ars Magica

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Torg Eternity

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bunnypookah.free.fr Index du Forum -> JdR en vrac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
golgoth5
Site Admin

MessagePosté le: Sam 13 Jan 2024, 17:03    Sujet du message: Torg Eternity Répondre en citant

Bon Torg c'est un peu mon plaisir coupable de rôliste (c'est aussi mon tout premier jeu de rôle si on excepte le très accidentel Terres de Légendes dans la collection des Livres dont vous êtes le héros - la couv' était plus jolie que celles de l'Oeil Noir sinon ça aurait pu m'arriver de même avec Das Schwarze Auge) et j'avais suivi la résurrection de la gamme du coin de l'oeil, dédaignant la compagne initiale pas bien sexy et un peu chéros à mon goût tout en étant tenté quand même.

Je viens de voir la campagne de financement pour la VF de la Cyberpapauté.

Une décennie d'inflation vient de passer sans qu'on me le dise ?

https://www.gameontabletop.com/cf2411/torg-eternity-cyberpapaute.html

Pallier de base 180 € (alors certes c'est pas juste le sourcebook comme à l'ancienne mais à moins t'as rien). L'offre boutique c'est 3x ça pour 324 € ??

Pack de démarrage 220 € (soit la même chose avec le bouquin de base et le jeu de cartes de base). Ça fait cher le démarrage Confused

Morceaux choisis :

Citation:
Quels ouvrages pour commencer à jouer à Torg ?

En sélectionnant la contrepartie Pack de démarrage + Cyberpape, vous obtenez tous les ouvrages et produits du cosm Cyberpapauté ainsi que le livre de base de Torg Eternity, contenant tout le système de jeu, et un paquet de cartes d’action.

Avec ces quelques ouvrages (sic), vous avez tout ce qu’il vous faut pour vous engager dans la lutte pour sauver la Prime Terre, avec un cosm entier à explorer et plusieurs scénarios pour vous lancer dans Torg Eternity !

Citation:
Pourquoi n'est-il pas possible de sélectionner une contrepartie avec seulement certains ouvrages du cosm Cyberpapauté ?

Si vous êtes seulement intéressé par un ouvrage en particulier et que vous ne souhaitez pas acquérir les autres produits de ce supplément, sachez que les livres seront ensuite disponibles individuellement via le Black Book Shop (sans les cadeaux et les avantages liés à la précommande).

En revanche, si la continuité et la vie de la gamme Torg Eternity en France vous intéresse, il faut que vous participiez à cette précommande. Le nombre de participations influence grandement les décisions liés à la gamme. Pour poursuivre notre travail sur Torg, il faut que nous ayons une bonne base client et que les produits de la gamme rencontrent un succès auprès des backers.

Rôliste, la gamme vivra si tu claques 180 balles à chaque cosm !

Question subsidiaire : pourquoi traduire et éditer des suppléments et du matos à la con et pas juste le sourcebook plutôt ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Deadelvis

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2024, 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Manifestement, ils ont explosé leur objectif. J'aimais bien Torg. Pas assez joué, mais c'était cool.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
golgoth5
Site Admin

MessagePosté le: Mer 17 Jan 2024, 6:01    Sujet du message: Répondre en citant

Après c'est devenu une stratégie habituelle en financement participatif : un objectif fixé bas pour afficher 'financé en 5 minutes' sur les placards pour la campagne ou un gros pourcentage de financement (ceci étant 10.000 € c'est un objectif tout à fait crédible pour UN bouquin de jeu de rôle).
Il y a même des campagnes avec un objectif de départ de 10 €, voire moins. Le principe même est absurde et je ne comprends pas que la pratique ne soit pas bannie.
285 backers c'est pas fou, même si c'est honorable pour du JdR en français.
Petite anecdote mais je crois bien que Ghislain m'a dit que sa fille s'était lancée dans Torg Eternity Mad

De toute manière là c'est clairement une campagne de trésorerie ('précommande') ; 50 backers suffisaient pour atteindre l'objectif et je doute que l'éditeur soit prêt à lancer la fabrication des bouquins sur un volume aussi faible Mad
Le tirage prévu est probablement bien plus important et je suppose qu'il aurait vraiment fallu 0 participant pour que l'éditeur laisse tomber.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Deadelvis

MessagePosté le: Mer 17 Jan 2024, 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ghislain papa. J'aime l'idée, même si je me doute qu'il a forcément énormément changé. "Un enfant qui fait un enfant ça s'annule !" (Jamel) Embarassed

Épatant ! Et qu'en plus il l'ait converti au jdr, double épatant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bunnypookah.free.fr Index du Forum -> JdR en vrac Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: