bunnypookah.free.fr Index du Forum bunnypookah.free.fr
Le site de l'Alliance de Val Brésac, une Alliance pour Ars Magica

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Séance du 10 Juin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bunnypookah.free.fr Index du Forum -> Saga de Val Brésac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
golgoth5
Site Admin

MessagePosté le: Dim 11 Juin 2006, 9:40    Sujet du message: Séance du 10 Juin Répondre en citant

La séance a débuté sur un Conseil, pour faire suite aux événements de Pixote. Marion de Guernicus était présente et est très largement intervenue sur le sujet.

- Le Conseil a pris la décision de prévenir le Tribunal de la présence infernale détectée dans le village de Pixote (7 oui / 3 non). Les non sont de Estelle, Jeunesse et Albeyrich (je suis moins sûr pour ce dernier).
Pour cette question les débats ont essentiellement porté sur le fait de savoir si le Tribunal allait véritablement intervenir à Pixote et s'il n'allait pas considérer Val Brésac suspicieusement à l'avenir, voire même mener une enquête au sein de l'Alliance. Pour Marion il ne fait aucun doute que le Tribunal se désintéressera complètement du sort de Pixote (l'Ordre n'étant pas le moins du monde concerné) et tiendra Val Brésac à l'oeil, mais sans intrusion aucune.
Pierre-Christolphe s'est rendu à Bellaquin aviser le Tribunal.

- Par ailleurs Marion s'est proposée pour fournir un rituel d'Aegis du Foyer de plus forte magnitude (elle a proposé 12). Le seul soucis est qu'un rituel plus élevé implique davantage de virtus dépensé et un risque supérieur au moment du lancer. La proposition a toutefois été acceptée (4 non / 5 oui / 1 sans avis). Le sans avis est de Estelle. Les non de Jeunesse, Soledad, Eudes et Mito me semble-t-il.

Deux jours à peine après cette séance de Conseil Nicolaï de Merinita est venu à l'Alliance. Lariandre a décidé d'organiser une grande fête pour sceller l'amitié avec le Petit Peuple de son regio (la forêt de Sadisrel). Seulement des fées d'autres regios devant probablement être présentes (dont Sidonie), Lariandre a estimé courtois et nécessaire de convier des représentants des Alliances du Tribunal à cette fête, en particulier des Alliances concernées par les regios représentés.
Val Brésac a accepté d'envoyer des représentants (Estelle, Eudes et Albeyrich). Nicolaï a prévenu que seules Cerevin et Bellequin devaient venir pour le reste du Tribunal.
Sur le trajet jusqu'à Lariandre, en doublant l'Ariège, la Troupe est tombée au petit matin sur un petit campement pillé et dévasté. S'y trouvaient le prêtre de Miglos, Ubertin, et deux militaires du Baron, les deux derniers morts et le premier mourant. Ubertin a été sauvé par Albeyrich. Il a expliqué qu'il quittait Miglos suite à de récents événements tragiques (l'épisode du 'suicide' de la fille du baron et cie en fait) et à l'écrasante solitude qui frappait les lieux, pour rejoindre une communauté d'érudits donc certains vieux documents de l'Eglise mentionnent l'existence. Bref, Val Brésac.
Comme la Troupe se rendait à Lariandre Ubertin a été laissé dans un village proche et sera en principe récupéré au retour pour être ramené à l'Alliance.

A Lariandre l'accueil a été chaleureux et la Troupe a commencé de décourir les lieux, bien plus somptueux que la triste réputation de l'Alliance ne le laissait supposer. Les représentants de Cerevin et Bellaquin étaient déjà arrivés et Nicolaï a prévenu que Aliénor de Bonisagus devrait arriver sous peu pour la Crête des Brumes, l'Alliance s'étant ravisée au dernier moment.
La fête ne doit véritablement commencer que le lendemain et la partie s'en est arrêtée là, la Troupe faisant connaissance avec les gens présents.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
golgoth5
Site Admin

MessagePosté le: Dim 11 Juin 2006, 9:47    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon je ne suis pas là de la semaine donc je laisse à Tôma le soins de s'enquérir de qui sera là le week-end prochain.
A priori il n'y aura rien puisque ni Jérôme ni Dimitri ne devraient pas être présents. Cela dit si j'ai trois joueurs je veux bien préparer un petit quelque chose pour n'importe quel jeu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Deadelvis

MessagePosté le: Mer 14 Juin 2006, 7:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je profite du fait d'avoir un semblant de pc pour quelques jours (heures ?) pour poster : j'invite les joueurs qui pourraient être présents à se signaler ici. Je sais déjà que Clément va regarder Patagonie/Turkménistan (pour tuer le suspense, le score sera de 0/0), mais d'autres pourraient être dispos. Avis aux amateurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Cum Lubilo

MessagePosté le: Mer 14 Juin 2006, 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble fort probable que je soit dispo ce samedi en fin d'après midi...
Stukka

MessagePosté le: Mer 14 Juin 2006, 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Quant à moi je serai disponible, ui, ui.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deadelvis

MessagePosté le: Mer 14 Juin 2006, 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est cool ça fera trois joueurs au moins, voyez avec Stéphane (vu que je ne sais pas tous les combiens il consulte ce site).

Moi je retourne pleurer des larmes de sang sur mon disque dur mort, qui a emporté 50 gigas de données diverses : des conneries, mais aussi des trucs sans importance comme toutes mes sauvegardes (y compris mes backup de sauvegardes pour Oblivion), mon mémoire de maîtrise, mes fichiers musiques, mes fichiers JdR (argh, je viens de m'en rapppeler de ceux là), mes utilitaires, etc...
Stukka

MessagePosté le: Mer 14 Juin 2006, 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Deadelvis a écrit:
C'est cool ça fera trois joueurs au moins, voyez avec Stéphane (vu que je ne sais pas tous les combiens il consulte ce site).

Moi je retourne pleurer des larmes de sang sur mon disque dur mort, qui a emporté 50 gigas de données diverses : des conneries, mais aussi des trucs sans importance comme toutes mes sauvegardes (y compris mes backup de sauvegardes pour Oblivion), mon mémoire de maîtrise, mes fichiers musiques, mes fichiers JdR (argh, je viens de m'en rapppeler de ceux là), mes utilitaires, etc...

Je pense qu'il y a un nid de malmoule au club Neutral

Je pense à une basse vengeance du marabou Ouinouin.
Deadelvis

MessagePosté le: Mer 14 Juin 2006, 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah ça ces derniers jours : ma télé est en train de rendre l'âme (je ne peux pas changer de chaîne sans qu'elle perde le signal, des fois elle saute toute seule), ma radio n'a plus de piles, et évidemment il faudrait que je pousse à carrouf pour en trouver de nouvelles, et mon pc continue de me saouler (après la carte graphique qui a cramé il y a un mois).

Bah comme on dit, malheureux en hifi, heureux au concours. Et puis c'est sûr que comme ça Oblivion ne risque pas de me détourner de mes révisions.

Bon ceci dit, dans le doute, je vais casser les jambes de ouin ouin. A coups de règle en plastique ça devrait suffire.
Stukka

MessagePosté le: Mer 14 Juin 2006, 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Deadelvis a écrit:
Ah bah ça ces derniers jours : ma télé est en train de rendre l'âme (je ne peux pas changer de chaîne sans qu'elle perde le signal, des fois elle saute toute seule), ma radio n'a plus de piles, et évidemment il faudrait que je pousse à carrouf pour en trouver de nouvelles, et mon pc continue de me saouler (après la carte graphique qui a cramé il y a un mois).

Bah comme on dit, malheureux en hifi, heureux au concours. Et puis c'est sûr que comme ça Oblivion ne risque pas de me détourner de mes révisions.

Bon ceci dit, dans le doute, je vais casser les jambes de ouin ouin. A coups de règle en plastique ça devrait suffire.

A lire avec la voix adaptée :
"Attention, hin je suis le disciple de Grodolphe, je suis un peu le Chuck Norris de la Planche Clément"
Turquenar

MessagePosté le: Mer 14 Juin 2006, 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Bonne partie pour samedi et vu les problèmes je vais pas remettre les pieds au club tout de suite.
Je tiens à mon PC, et au reste aussi d'ailleurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2006, 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

A lire avec la voix adaptée :
"Attention, hin je suis le disciple de Grodolphe, je suis un peu le Chuck Norris de la Planche Clément"

Pi vu que grodolphe, c'est lui qui a inventé le karate (un week-end où il se faisait chier, vu qu'il avait fini d'inventer magic plus tôt que prévu), je peux te dire qu'il est sacrément balaise ouinouin.

PS: C'est aussi grodolphe qui a inventé le vaudou. C'est d'ailleurs pour ça que tu as des soucis Thomas. Tu aurais du être plus lèche bottes avec lui.
Gropabo

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2006, 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est moi qui est écrit en invité. Apparement, mon authentification avait échoué mais je l'avais pas vu Embarassed

PS: m'sieur le modo, tu pourras corriger le "quote" qui merde s'te plait. Rolling Eyes
Deadelvis

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2006, 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement que Grodolphe est un pacifiste, je pourrais lui péter le nez sans peur de représailles. Ah on me souffle que quelqu'un l'a déjà fait.
golgoth5
Site Admin

MessagePosté le: Sam 17 Juin 2006, 8:56    Sujet du message: Répondre en citant

Donc à cette fin d'après-midi pour ceux qui viennent (Thomas, Julien et Dimitri si j'ai bien compris).

En principe on continue l'Ars Magica (même si ça m'embête un peu de ne pas avoir Albeyrich). Sauf si je trouve le temps de fignoler un scénario convenable pour Godlike Smile
golgoth5
Site Admin

MessagePosté le: Dim 18 Juin 2006, 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Donc en définitive on a regardé le film le plus drôle de l'histoire du cinéma (j'ai nommé Monty Python and the Holy Grail) et joué un peu à Godlike, le temps de faire une courte introduction Very Happy

Ce post fait de moi l'auteur du 666ème post de ce forum Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bunnypookah.free.fr Index du Forum -> Saga de Val Brésac Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum