 |
bunnypookah.free.fr Le site de l'Alliance de Val Brésac, une Alliance pour Ars Magica
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: Mer 26 Juil 2006, 20:11 Sujet du message: Point sur la campagne Fire and Ice |
|
|
Voilà : personne ne me l'a demandé mais je me suis dit que pour les joueurs qui ont loupé des morceaux, voire ceux qui ont tout fait mais qui ont une mémoire floue ça pourrait être un semblant utile.
Je me lance.
Pour ce qui est du décor à planter, tous les pjs démoniaques ont été affiliés au centre de tri postal de l'est parisien, bâtiment néo gothique du début du 20ème siècle qui abrite réellement un centre postal, mais aussi une base de Baalberiths chargée de l'acheminement de nombreux messages officiels en France. Le tout est dirigé par l'innénarrable Monsieur Fabien, un grade 2 vétéran de la guerre froide, secondé par Gilbert, un grand black grade 1 de Morax, grand ami du chef, et de Aurélie grade 0 (puis 1) de Baalbérith, gentille gourdasse chargée d'amener les cafés.
Le premier scénario est un des plus flous pour moi : les pjs ont dû remplir une mission pour Hakim Izmet un démon de Grade 2 d'Andromalius plutôt décontracté qu'ils ont pu rencontrer lors d'une soirée en boîte, en compagnie d'une charmante demoiselle enceinte jusqu'aux yeux, à qui Andrass n'aura pas manqué de tenter de faire de l'oeil.
La mission (retrouver un démon et son familier en fuite avant qu'il n'assassine Bernard Pivot en direct lors de la Dictée, rompant ainsi le principe de discrétion) s'est déroulée sans accro permettant à la fine équipe d'alors (Andrass d'Andréalphus, Théodore Paramnécis d'Andromalius et Lenny le gentil Baal -sic-) de récupérer le très convoité grade 1. A noter que Lenny a défoncé une équipe d'anges avant de se faire rappeler à l'ordre par Janus (lui dira que c'était Laurent) et de sympathiser avec la servitante dudit archange. Je pense aussi que c'est lors de cette mission que Lenny a gagné sa cravate Mickey en renvoyant au paradis un grade 3 de Dominique, après avoir mis à jour une entente entre ce Dom et leur propre Andromalius.
A la fin de la mission, les pjs sont rappelés par Izmet pour aller faire une teuf histoire de fêter tout ça. Arrivé au lieu de rendez-vous (chez Izmet), les pjs ne trouvent personne et des traces laissent à penser qu'un possible orgasme mortel a été utilisé dans le lit. Les joueurs ne retrouvent pas la petite amie enceinte, ni Izmet.
Deuxième scénar : Monsieur Fabien demande aux joueurs d'aller voir un ancien ami à lui Conrad Sèchepine, un Kobal de grade 2 paranoïaque que leur patron leur demande de ménager.
Sur place, force est de constater : le Kobal est un sacré con qui les envoie sur toutes sortes de pistes imaginaires. Une de ces pistes toutefois aboutit à quelque chose : le voisin du dessus de Sèchepine, un certain Gabriel Leminor aurait transporté une épée. Chez le dit voisin, les pjs entendent de mystérieuse voix à travers la porte d'entrée, et découvrent un appartement vide de tout locataire, ainsi qu'un ordinateur permettant de conclure que le sieur Leminor a dû partir en voyage.
Troisième scénario : Monsieur Fabien a récupéré par Dieu sait quel moyen un message griffoné sur du Pq appelant les forces infernales du centre de tri à l'aide. Apparemment un démon a été invoqué par un groupe de sorciers et serait retenu en otage avec un collègue et deux anges. Dépêchés à Dunkerke, les pjs trouvent la trace d'un navire surveillé par des gorilles. Commence alors la tentative d'infiltration du bateau, a laquelle Lenny ne participe pas. Sans chef pour les calmer, les Pjs font n'importe quoi et tuent à peu près tout ce qui porte un symbole mystique sans interroger qui que ce soit. Les joueurs apprendront toutefois du démon qu'ils ont libéré que les responsables de cette opération sont les membres de l'ordre de la rose, dirigé par Messieurs B. et H.
A noter que pendant les deuxième et troisième scénarios, les rêves des Pjs ont été étranges : régulièrement un habitantde leurs songes leur signalait bien aimablement que quelqu'un les cherchait.
Quatrième scénario : les Pjs sontenvoyés sur demande des services de Beleth enquêter sur un hôpital afin de découvrir si l'endroit serait propice à une antenne des services du Prince des cauchemars (à savoir si la Youyou Power Force n'est pas trop présente). Un contact de Malthus les y attend.
A l'hôpital, trois découvertes attendent les Pjs :
1. d'abord une entente contre-nature entre leur contact de Malthus et un ange de Marc.
2. ensuite des problèmes importants de comportement dans l'aile psychiatrique (comprendre des fous encore plus fous que d'habitude). Les Pjs retrouvent deux des pensionnaires dérangés près d'un autel improvisé autour d'enfants mort-nés. L'undes deux responsables déblaterre sur la putain des enfers et le tueur, dont l'enfant détruira le monde.
3. enfin, mettre le nez dans les archives de l'hôpital révèle aux joueurs que la mortalité des bébés du service de natalité. Une enquête menée dans ce service finit par mettre à jour une infirmière louche, enceinte, et ressemblant étrangement à la donzelle qui avait disparu après le premier scénario. Après une course poursuite, la demoiselle acculée révèle son identité : Andréalphus elle-même (lui même ?). Après que le Prince ait disparu, une enquête permet de découvrir qu'il s'est rendu en Sierra Léone six mois plus tôt.
Cinquième scénario : Direction la Sierra Léone. Dans ce pays en guerre civile, les Pjs cherchent à savoir ce qu'a bien pu faire le Prince du sexe, et finissent par obtenir l'aide d'un journaliste nommé Ignace Blanchoux. Après avoir esquivé diverses accroches avec les charmants autochtones, les Pjs finissent par rencontrer le "fantôme" d'une colline hantée sur laquelle était situé auparavant un dispensaire catholique, à savoir un démon d'Andréalphus nommé Drina, qui se trouve aussi être la "maman" d'Ange. Ignace Blanchoux se révèle alors être au service de ladite archange (à la grande surprise des joueurs ?!) et appelle sa supérieure. C'est en conclusion de ce scénario que les Pjs apprennent que l'enfant d'Andréalphus est aussi celui de Baal (né du "viol" en Sierra Léone de la première par le second).
Sixième scénario : interlude angélique. L'île de Ré a été dévastée par une bombe de forte puissance (et de nature inconnue selon les services de Jean) qui a eu la particularité de relever les morts et d'en faire des zombies semi sentients. Une fois que les pjs ont découvert ça, ils en cherchent la raison. Trois démons de Bifrons (ex grades 3 relégués récemment au grade 0 par leur prince, sans raison d'après eux) avaient décidé de convoquer leur prince afin de le sauver du danger dans lequel il se trouve (d'après eux le prince de la mort se trouverait sous l'influence quelqu'un) et le rituel a un peu raté. Pas complètement ceci dit, vu l'effet zombis dirigés par Lionel le zombi socialiste.
Après un bref retour dans le temps grâce au Prince Kronos (au grand dam de Pollen qui trouve étonnament ce prince très méchant), l'île et les socialistes sont sauvés.
Septième scénario : celui qui déclenche la guerre civile aux enfers. Chargés d'enquêter sur le non-respect probable du principe de discrétion par un démon de Crocell braqueur de fourgon (le dit fourgon ayant été gelé partiellement). Une enquête met à jour le fait que le responsable est en fait un humain doté de pouvoirs de froid par un Crocell de grade 2. L'histoire ne dit cependant pas vraiment comment le Crocell a pu faire ça, si ce n'est avec l'accord de son patron le prince du froid.
Deuxième interlude : les Pjs sont appelés par Gilbert qui leur dit qu'il a l'impression que quelque chose ne va pas avec Monsieur Fabien, qu'il le trouve différent. Gilbert leur donne rendez-vous chez Régis, mais ne vient pas. Le lendemain il esquive toutes les questions sur le sujet, prétextant un délire parano de sa part et allant même jusqu'à s'enerver quand on insiste.
Huitième scénario : Aurélie demande aux joueurs d'aller dans une fonderie rencontrer un démon d'Andromalius de grade 3 qui a demandé à les voir. Ce sale con hautain donne une mission aux joueurs, à savoir faire admettre devant camescope à une capitaine du blizzard (grade 2 de Crocell) qu'elle a tué son supérieur et trois collègues à elle, et pourquoi. Le tout sans parler de cette mission top prioritaire et top secrète à leur supérieur (notamment Monsieur Fabien). Une enquête du côté de la démone incriminée révèle que celle-ci est en contact avec une belle brochette d'anges intégristes, et que tous fricottent au sein d'une organisation appelée Terre Creuse, groupe bien raciste (tendance aryens) où sont regroupés anges, démons, et autres êtres surnaturels blancs. Les Pjs esquivent cependant totalement la difficulté du scénario (à savoir tirer des aveux de la demoiselle) en filmant un des leurs polymorphés en capitaine du blizzard éplorée.
Au cours de la mission les Pjs sont contactés par Monsieur Fabien et l'envoient un peu sur les roses.
Une fois la vidéo remise à l'andromalius, celui-ci s'éclipse. Ne recevant pas de récompense les pjs en parlent à Monsieur Fabien qui leur apprend après enquête que les services du prince du jugement n'ont jamais commandité leur mission.
Les Pjs sont d'ailleurs tous convoqués par Monsieur Fabien pour tirer au clair toute cette histoire (après tout ils ont executé une mission sans lui en référer d'abord). Refusant de se justifier (ou plutôt de perdre du temps à parler avec un supérieur jugé ringard), Andrass et le Furfur du groupe se récupèrent une jolie limitation, pour laquelle Andrass en veut toujours à son patron et s'est promis de le tuer ou de lui faire payer d'une façon ou d'une autre.
Troisième interlude : les Pjs doivent maintenant passer devant une des nombreuses commissions infernales mises en place sur demande du Prince Bélial pour juger des méfaits du Prince Crocell qui a octroyé des pouvoirs surnaturels à des humains bafouant ainsi allègrement le principe de discrétion. La commission est composée de Marie Jolie, grade 3 de Baal ex grade 3 d'Andromalius, Salomon Andromalius de grade 3, le Professeur grade 3 de Kronos et Jézabel grade 3 de Malphas (à savoir des représentants de 4 des 6 premiers nés, ceux qui sont princes depuis la chute : Andréalphus est alors toujours en vadrouille et Bifrons a fait savoir qu'il avait pas que ça à foutre).
Les Pjs sont abordés avant de témoigner par un Bélial qui leur fait comprendre que balancer plein de conneries sur Crocelle tout en chantant les louanges de Bélial serait une super bonne idée. C'est sans compter l'esprit de contradiction du Malphas de Michaël (intégré à l'équipe après le départ de Lenny vers les contrées plus verdoyantes des services de Novalis) qui balance le prince du feu autant que celui du froid, et les autres joueurs suivent. Autant dire que les Pjs se font un super copain du prince du feu ce jour là (il les note sur sa liste des gens à tuer quand il deviendra Satan à la place de Satan), mais que vis à vis de Crocell ils sont plutôt cools.
Cela n'empêche pas cependant les magouilles de Bélial d'aboutir et Crocell est officieusement déclaré renégat (Satan est toujours en vacances, et lui seul aurait le pouvoir de virer Crocell pour de vrai). Bélial se fout d'avoir l'aval de Satan ou pas et commence une campagne d'extermination des serviteurs de Crocell qui ne sont pas assez prompts à changer de supérieur. Crocell lui-même se voit forcé de quitter les enfers pour se réfugier quelque part sur terre.
Dernier scénario du Livre 1 : les Pjs sont convoqués par Monsieur Fabien qui leur demande d'aller enquêter sur une nouvelle rupture du principe de discrétion par ce qu'il pense être un des derniers humains dotés de pouvoirs par Crocell encore en vie. Les Pjs enquêtent donc sur le meurtre d'ne prostituée retrouvée congelée et remontent la trace du coupable jusque dans les chaudes contrées de l'Antarctique.
Arrivés là-bas, les Pjs se retrouvent dans la base militaro-scientifique de Terre Adélie et se trouvent vite confrontés à une évidence : au sein de cette base coupée du monde, la proportion de gens au service de Crocell au mètre carré est bien plus importante que la proportion de gens normaux ou au service de princes autres que Crocell. Théodore Paramnécis pète un peu un câble en plusieurs temps :
1. il plonge dans le coma le responsable de la sécurité devant plein de monde, juste en le touchant.
2. il montre bien à plein de gens qu'il est très pote avec les Pjs
3. il rencontre un ange de Daniel exilé là et persuadé que l'Andromalius de Diimitri est en fait l'avant-garde des forces angéliques lancées à l'assaut de cette base.
4. Le malentendu se règle dehors dans le froid et Théodore sort vainqueur d'un affrontement pourtant pas gagné.
5. Théodore, qui a claqué tous ses pp dans le combat précédent est mis en joue par son copain responsable de la sécurité (et démon de Crocell) qui est un peu colère contre lui. Le dit démon demande à Théodore de le suivre (ce qui lui aurait permis de survivre au prix d'une légère humiliation), mais Théodore tente de fuir en laissant son arme intelligente se battre à sa place. Mal lui en prend, il retourne en enfer aussi sec.
La base se révèle donc être le refuge terrestre du Prince du froid lui-même. Crocell se montre un hôte sympa avec les Pjs survivants, d'autant plus que ceux-ci n'ont pas bavé sur lui plus que ça devant la commission infernale. Il semble assez fatigué par la guerre contre son frère, débutée apparemment à cause d'une histoire de gonzesse. L'explication est cependant interrompue par une attaque en règle de démons de Bélial, qui force tout le monde à soit mourrir par le feu, soit fuir. Fuite facilitée Par Crocell qui téléporte tout le monde avant de se barrer lui-même.
De retour sur Paris, les Pjs sont informés par Monsieur Fabien qu'il serait de bon ton de se mettre au vert quelque temps, loin de la capitale. En effet d'après Lenny (chargé de prévenir le centre de Tri par Ange), une attauqe massive se prépare alors contre plein de démons parisiens, attaque orchestrée par les fins d'en haut que sont Laurent, Dominique, Joseph, Michel et les autres intégristes de la Youyou. Ceux-ci sont en effet persuadés que la quasi guerre civile qui a débuté en enfer est le moment idéal pour tenter d'éradiquer les forces infernales une bonne fois pour toutes et ainsi gagner le Grand Jeu. Paris est une sorte de test grandeur nature avant une éventuelle offensive plus vaste.
Les Pjs se mettent donc au vert pendant un moment. Pendant ces vacances forcées, en milieu d'après midi, tous les appareils éléctriques s'allument de par le monde, les animaux s'affolent, et un jeune homme blond apparait sur les écrans de télé ou sur dans les flques d'eau ou autres les vitrines. Samaël, l'ange déchu, mieux connu sous le nom de Lucifer décide en effet d'annoncer qu'il n'a pas l'intention de revenir de ses vacances. Il dit être fatigué de millénaires passés à se battre contre dieu et à régler les différents entre princes, et laisse son trône et sa couronne à celui qui aura les épaules pour assumer son titre. L'émission s'arrête alors après qu'un splendide aura rouge ait englobé la terre quelques instants : les humains oublient l'incident, sauf quelques fous et médiums. Seuls les démons et les anges retiennent l'essentiel. Satan n'est plus patron des enfers. La guerre de succession commence.
Le livre 1 s'arrête là. Et mon compte rendu aussi pour aujourd'hui. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
golgoth5 Site Admin

Inscrit le: 16 Oct 2005 Messages: 6922 Localisation: Troyes
|
Posté le: Mer 26 Juil 2006, 20:14 Sujet du message: |
|
|
Rhhôoo le nul qui poste en invité  _________________ Nitouche for President !
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Deadelvis

Inscrit le: 16 Nov 2005 Messages: 4705 Localisation: Laon
|
Posté le: Mer 26 Juil 2006, 20:16 Sujet du message: |
|
|
Je suis sûr que j'étais connecté, mais j'ai tapé pendant plus d'une heure et demie, donc j'ai peut-être été déconnecté d'office. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Stukka

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 2981
|
Posté le: Mer 26 Juil 2006, 20:25 Sujet du message: |
|
|
Je note que l'existence de l'excellent William de Morax a été totalement occultée (il était là, oui, lors du scénario dans l'hôpital)
Ensuite, après avoir été martyrisé par des archéologues, je vous le confirme :
Mettre à jour : "moderniser"
Mettre au jour : "découvrir"
Nan mais ho. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Deadelvis

Inscrit le: 16 Nov 2005 Messages: 4705 Localisation: Laon
|
Posté le: Mer 26 Juil 2006, 20:28 Sujet du message: |
|
|
J'avais déjà parlé de Gilbert de Morax : je ne voulais donc pas donner trop d'importance à ce prince minable.
Putain, sur TF1, ils disent qu'il a fallu des mois pour préparer ça ! Et les gosses chialent. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Stukka

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 2981
|
Posté le: Mer 26 Juil 2006, 20:29 Sujet du message: |
|
|
Clair trop dur. Pauvre chenille gazée pleine d'enfants qui pleurent.
Hé ho tu dis pas que Morax est un prince minable sinon je t'en refais un ! Nan mais ! Scandaleux ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Deadelvis

Inscrit le: 16 Nov 2005 Messages: 4705 Localisation: Laon
|
Posté le: Mer 26 Juil 2006, 20:32 Sujet du message: |
|
|
Déjà que Jérôme veut se mettre à son service... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Stukka

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 2981
|
Posté le: Mer 26 Juil 2006, 20:34 Sujet du message: |
|
|
Il peut se mettre au service de mon Morax, le connaissant, il fera pas la différence  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Clément

Inscrit le: 11 Nov 2005 Messages: 1090
|
Posté le: Mer 26 Juil 2006, 22:02 Sujet du message: |
|
|
On a également totalement oublié l'invocation de Furfur dans la base en Arctique également, ce qui est une honte ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Deadelvis

Inscrit le: 16 Nov 2005 Messages: 4705 Localisation: Laon
|
Posté le: Mer 26 Juil 2006, 22:15 Sujet du message: |
|
|
J'invite tout joueur ayant des détails à donner sur ses exploits à le faire, ma mémoire est défaillante je le rappelle. Par exemple, je ne me souviens pas que Furfur ait été invoqué au Pôle Sud. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Clément

Inscrit le: 11 Nov 2005 Messages: 1090
|
Posté le: Mer 26 Juil 2006, 23:52 Sujet du message: |
|
|
C'est une honte monsieur !!
Après que Dimitri a été renvoyé chez son géniteur, j'ai un peu fureté, et je me suis fait choper par les gardes, qui sous la menace de leurs armes, ont voulu m'inoculer je ne sais quel produit en intraveineuse.
Devant cette situation fâcheuse, j'ai fait appel à Furfur, avec succès, qui a botté le cul des malandrins. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
golgoth5 Site Admin

Inscrit le: 16 Oct 2005 Messages: 6922 Localisation: Troyes
|
Posté le: Jeu 27 Juil 2006, 17:29 Sujet du message: |
|
|
Moi je dis que tout ça manque cruellement de Lenny, élément pourtant essentiel de tous ces événements.
D'ailleurs Lenny en profite pour faire un petit coucou à tous ses ex-collègues qui ont choisi de rester du côté du Mal pour promouvoir le Bien. Il repense à leurs supérieurs et se dit que, quand même, Novalis c'est cool
Il vous précise que la petite ange de Laurent que vous avez croisé à plusieurs reprises se porte comme un charme  _________________ Nitouche for President !
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Stukka

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 2981
|
Posté le: Ven 28 Juil 2006, 12:31 Sujet du message: |
|
|
Allez, la suite maintenant !
Au fait, j'en profite pour dire que ni Dimitri ni moi même ne seront là Samedi soir.  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
golgoth5 Site Admin

Inscrit le: 16 Oct 2005 Messages: 6922 Localisation: Troyes
|
Posté le: Ven 28 Juil 2006, 17:20 Sujet du message: |
|
|
Bon ben rien samedi alors... Cela dit pour Dimitri c'est conforme à ce qu'il avait indiqué concernant ses vacances.
Sur ce je repars sur Troyes  _________________ Nitouche for President !
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Deadelvis

Inscrit le: 16 Nov 2005 Messages: 4705 Localisation: Laon
|
Posté le: Sam 29 Juil 2006, 11:13 Sujet du message: |
|
|
C'est bien les communistes : tu leur donne un bras et ils te le bouffent !
Je pense demain pour la suite. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
 Inscriptions / messages bloqués: 18649 / 4317
|