golgoth5 Site Admin

Inscrit le: 16 Oct 2005 Messages: 6922 Localisation: Troyes
|
Posté le: Dim 03 Sep 2006, 11:40 Sujet du message: Sakura Ishii |
|
|
Sakura est née à Kyoto (Japon) en mai 1847, fille ainée de la famille Ishii. Son père se prénomme Kyoshi et sa mère Makoto. La famille s'agrandit deux ans plus tard avec l'arrivée d'une seconde fille, prénommée Rei. Ses premières années se déroulent événement notable, dans des conditions matérielles frustres mais décentes, son père tenant un petit restaurant de sushis.
A l'âge de huit ans tout bascule.
Sakura se trouve chez elle. Un homme frappe à la porte. Elle va ouvrir. Il s'agit d'un occidental qui doit approcher la quarantaine, un borgne, l'air sadique : « Où sont tes parents, fillette ? »
Sakura reste interdite en fixant son orbite vide.
« Mon œil te plaît, tu veux le même ? »
L'homme l'attrape, lui fait lentement une estafilade en travers de l'œil gauche avec un wakizashi. Puis il l'enfonce encore plus lentement dans le globe oculaire. Sakura hurle.
Ses parents arrivent alertés par les cris et le carnage commence. L'homme attrape la mère et tient le reste de la famille en respect, la lame sur sa gorge. Il la viole longuement, méthodiquement, sous les yeux de tous. Sans le moindre intérêt lubrique.
Le père réagit enfin.
En un trait de temps l'homme égorge la mère et riposte avec une sinistre facilité, le père étant pourtant un combattant aguerri. Il ne le tue pas mais lui inflige des blessures sévères qui lui promettent une lente agonie. Il se retourne ensuite vers la jeune soeur de Sakura et lève son arme.
Sakura oppose un bras, tranché net.
Le coup suivant décapite la soeur.
« A ton tour fillette, ta mort sera rapide. »
Il plonge son arme plein coeur. Sakura s'effondre inconsciente et l'homme quitte les lieux.
Ce qu'il ne sait pas c'est que le coup n'a pas touché le coeur. Il est littéralement passé au travers sans l'affecter, comme s'il n'avait pas de substance. Quand Sakura reprend connaissance elle est toujours en vie mais il est trop tard pour son père.
Désormais la vengeance consume son âme, entachée du cadeau des manitous qui lui permet de devenir insubstancielle.
[note : il s'agit de l'historique 'ancient pact' obtenu sur un joker et qui lui confère le pouvoir 'ghost'. La logique derrière l'intervention des manitous étant de semer et d’alimenter la violence ; d’entretenir la haine de Sakura et d’étendre son objet, de lui chuchoter à l’oreille la voie qui la mènera à la monstruosité. La nature de l'homme est probablement surnaturelle mais laissée à l'entière discrétion du MJ. De même ce qui a pu motiver le carnage.]
Dans ses cauchemars l'homme n'assène pas le coup fatal à Sakura. Il lui crève le deuxième oeil puis la viole. Il la laisse ensuite dans des ténèbres de douleur sans fin.
Suite à ces événements Sakura se retrouve à la rue complètement désemparée, et se laisse voguer au gré des éléments sans volonté aucune. Elle survit en pilote automatique pendant plus d'un an, aidée en cela par le 'cadeau' des manitous qui lui permet de se sortir des menaces les plus graves qui pourraient peser sur elle. Elle retrouve peu à peu la force de continuer alors que prend forme dans son esprit le dessein de venger sa famille. Elle passe en tout cinq ans dans la rue, découvrant par nécessité les moyens à mettre en œuvre pour y subsister. Pendant ces années elle apprend à se défendre, à taire ses sentiments et à faire preuve d'une volonté sans faille. Elle y développe un goût immodéré pour la bouteille et le tabac mais échappe à la prostitution (autant du fait de ses mutilations que d'une volonté farouche de ne pas s'engager dans cette voie, car elle est jolie).
Ses recherches du meurtrier restent vaines et elle prend rapidement conscience qu'il lui faudra partir pour l'étranger. Elle traîne autant que faire se peut du côté des ports et s'y découvre une capacité hors du commun à se familiariser avec les langages étrangers qu'elle peut y entendre. Enfin elle parvient à réunir suffisamment d'argent pour partir pour l'Amérique. Sakura a treize ans.
Elle débarque aux Etats-Unis à San Francisco / Shan Fan. En tant que Japonaise elle se trouve doublement peu à sa place dans une ville partagée entre les Chinois et les Blancs, apparaissant Chinoise aux yeux des seconds et les premiers faisant parfaitement la distinction. Elle y passe deux années difficiles, ne cédant pas un pouce de terrain aux deux communautés, et ne devant sa survie qu'à son 'talent' surnaturel. Elle finit par se tailler une réputation de fauteuse de trouble dangereuse, qui règle ses problèmes sommairement. A ce titre elle est approchée par 'Suitcase' Lee qui veut lui faire comprendre qu'il n'y a pas de place pour les personnes comme elle à Shan Fan. Celui-ci est ému par son histoire et la dirige vers l'école d'arts martiaux de Chen Song-Ling, qui se trouve sur une mesa dans le Grand Labyrinthe, et dont il a été l'élève.
_____________________________
Chen Song-Ling est un prêtre taoïste et maître de kung-fu de l'école 'wing chun' (ce style est principalement pratiqué par les membres de la Triade du Nouveau Lendemain, dont le maître est Tai-Shou Ch'uan, et il est traditionnellement opposé à l'école 'tai ch'i'). Song-Ling est un homme à l'âge incertain, non-violent et tolérant. Il prépare ses élèves dans une atmosphère tranquille et studieuse et prépare ceux-ci au combat contre les manitous (que Sakura appelle 'oni'). Il s'intéresse très peu aux événements extérieurs à sa communauté. Il nourrit un profond désaccord avec Ch'uan car, là où ce dernier cherche la voie de l'intégration par l'adoption du mode de vie américain, il préférerait une acceptation réciproque des coutumes de l'autre. De plus, contrairement à Ch'uan, Song-Ling se refuse à enseigner les arts martiaux indépendamment de la philosophie qui les accompagne. Pourtant il juge Ch'uan honorable et lui reconnaît le droit de choisir sa voie.
Chen Song-Ling a accepté Sakura au sein de sa communauté. Il désapprouve sa soif de vengeance, dans laquelle il reconnaît la marque des manitous, mais lui transmet son savoir en cherchant à lui redonner son humanité et à reporter l'objet de sa haine sur les mauvais esprits.
_____________________________
Sakura partage son temps entre les activités de la communauté et la recherche du meurtrier de sa famille. Elle parcourt alors les Etats-Unis en suivant la trace des événements étranges ou des massacres inexpliqués. Ce qui la conduit à croiser régulièrement la route des oni. La voie du Tao enseignée par Chen Song-Ling lui permet de se libérer peu à peu de l’influence des manitous et progressivement sa haine décroit.
Elle mène une existence discrète au sein de la communauté qui accueille essentiellement des Chinois et quelques Indiens. Son racisme ordinaire s'est pourtant largement atténué mais elle est d'un naturel solitaire. Elle est quand même parvenue à nouer des relations plus qu'amicales avec l’autre Japonaise de la communauté, Akiko Yoshimo, qui est affectée d'importants tremblements et présente une mèche de cheveux blancs depuis sa rencontre avec des horreurs chtoniennes du Weird West. _________________ Nitouche for President !
 |
|