Lariandre

 

 

Présentation :

L’Alliance de Lariandre a été fondée en 1192 au sein de la forêt féerique de Sadisrel, à seulement trois jours de marche à l’est de l’Alliance de la Crête des Brumes. Les mages fondateurs étaient au nombre de six : Julian, Valfraine, Dominique, Restaralin et Perniciel – tous de Tremere – et Audrey-la-Fauvette de Merinita. Lariandre a connu un printemps végétatif, empêtrée dans les turpitudes de la féerie (en particulier les fruits féeriques y abondent et la plupart sont alcoolisés, quand ils ne possèdent pas des propriétés plus étranges). Jamais le Conseil n’est parvenu à prendre la situation en main et l’Alliance a glissé du printemps à l’hiver. En 1250 Lariandre ne compte plus que deux membres quand Nicolaï de Merinita, un jeune mage talentueux provenant d’Irencilla, arrive à l’Alliance. Il remet les choses à plat et parvient à insuffler un nouveau souffle à Lariandre. Aujourd’hui le Conseil compte six membres : Nicolaï et Erythrée de Merinita, Restaralin de Tremere, Evrard et Hérios de Tytalus et Galant de Bonisagus. Quelques tensions existent, principalement avec Evrard, mais Nicolaï a apporté avec lui la fierté de faire partie de Lariandre et bénéficie de l’adhésion de chacun.

 

Lariandre est installée dans une grande clairière cerclée de dix cèdres noueux et au milieu de laquelle se tient un magnifique saule. Ces arbres sont de proportions monumentales et les principales constructions de l’Alliance sont bâties à même leurs branches. La forêt de Sadisrel est vaste et enchanteresse. Elle peut néanmoins se révéler dangereuse en certaines parties. Au nord et à l’ouest de la clairière s’étendent des marécages brumeux, peuplés de feux-follets, qui peuvent se révéler traitres pour le voyageur non averti et contiennent l’essentiel des ressources en virtus de Lariandre (sous forme de plantes féeriques). Durant l’hiver certaines parties de la forêt peuvent prendre un tour inquiétant, sous l’influence de la Cour d’Ombre. Le regio est dirigé par un couple de sidhes, Firost et sa Dame Callirhoé, qui font preuve de sagesse et de bienveillance, à moins qu’on ne provoque leur colère. Une faune variée d’êtres féeriques peuple les bois, façons de lutin ou de farfadets le plus souvent, mais aussi quelques pookas ou satyres. Certains peuvent se montrer dangereux mais rarement à dessein, et tous les arbres monumentaux de Sadisrel sont également de nature féerique, bien qu’ils ne s’animent qu’exceptionnellement.

 

MàJ en 1300 : dès son arrivée à Lariandre Nicolaï a entrepris un important travail au sein du Tribunal pour réhabiliter l’Alliance, qui jouissait d’une très mauvaise réputation d’Alliance anarchique et hors de contrôle. Il a ainsi sacrifié de nombreuses saisons d’études pour reprendre en main la turbula, remettre en état l’Alliance et courir le Tribunal pour établir des contacts avec ses consortis. Ces efforts ont trouvé leur concrétisation en 1276 avec l’organisation d’une grande fête au sein de Lariandre, à laquelle étaient conviés tous les mages du Tribunal et les seigneurs féeriques locaux. L’occasion de prouver que l’Alliance s’était remise en état d’aller de l’avant. Hélas les efforts entrepris se sont révélés vains. Les études – prometteuses – de Nicolaï sur la féerie l’ont amené à découvrir une sorte de regio universel de féerie, présent en tout lieu mais n’affleurant que rarement avec la réalité, qu’il a baptisé le Songe. Il est parvenu à créer dans son sanctum un portail avec ce regio. Mais l’expérience a échappé à son contrôle : le portail s’est ouvert dans un royaume de cauchemar qui a lentement débordé dans l’Alliance, impossible à refermer, jusqu’à ce que ses habitants envahissent celle-ci et sèment la désolation en automne 1282. Galant et Evrard ont trouvé la mort dans ces événements, Erythrée en est ressortie brisée et Nicolaï complètement effondré, supportant le poids de la culpabilité d’être à l’origine de la catastrophe. L’Alliance est restée inhabitable plusieurs années jusqu’à ce que le portail soit finalement refermé. Les mages qui restent sont :

- Restaralin de Tremere, filius de feu Misgæroten (Doïsseteppe), né en 1147. Unique survivant des mages fondateurs de Lariandre, Restaralin est un homme âgé, proche de la sénilité et qui n’aspire qu’à la quiétude. Les échecs successifs qui ont marqué l’histoire de Lariandre l’ont fortement éprouvé. Restaralin est un homme paisible et craintif qui fuit le bruit et l’agitation. Il n’a plus toute sa tête mais retrouve ses réflexes de séducteur en présence d’une jolie jeune femme. Il excelle dans la magie herbam et s’avère plutôt généraliste pour le reste.

- Nicolaï de Merinita, filius de Diane (Irencilla, dans le Tribunal du Rhin), né en 1219. Nicolaï a été l’apprenti exceptionnellement doué d’une mage de grande renommée. Il est arrivé à Lariandre sûr de lui, diplomate et volontaire. Après la catastrophe dont il est indirectement à l’origine toute confiance en lui s’est évanouie et il n’ose pas retourner à ses études en matière de féerie. Il travaille à remettre l’Alliance en ordre de marche mais sans réelle conviction. Nicolaï est un excellent mage intellego et maîtrise tous les domaines, mystiques ou vulgaires, qui touchent à la féerie.

- Erythrée de Merinita, filia d’Audrey-la-Fauvette (Lariandre), née en 1208. Erythrée n’a jamais connu que Lariandre, seule apprentie de la seule mage de Merinita d’une Alliance pourtant sise dans une aura féerique. C’est une femme discrète et sympathique et qui a creusé son sillon à son rythme lent mais sûr. La catastrophe qui a frappé l’Alliance l’a anéantie. Elle passe ses journées recluse dans son sanctum sans rien faire ou à errer comme une âme en peine, encore incapable de surmonter le traumatisme.

- Hérios de Tytalus, filius d’Evrard de Tytalus (Lariandre), né en 1250. Les chiens ne font pas des chats, sauf peut-être dans le cas d’Hérios qui a survécu à l’apprentissage avec un maître aigri, mauvais, et rebuté par la féerie. Hérios s’est plié à ses exigences mais est naturellement quelqu’un d’enjoué et de doux. Il a pu retrouver son naturel une fois son Gant relevé. Fort de son jeune âge et de son tempérament il s’est rapidement remis de la catastrophe. Il aimerait relever l’Alliance mais ne sait pas comment s’y prendre. Il a principalement étudié les arts forts de son parens : rego et mentem.

 

 

Bibliothèque mystique :

Creo

6

Intellego

8

Muto

5

Perdo

0

Rego

9

Animal

6

Aquam

3

Auram

0

Corporem

4

Herbam

11

Ignem

0

Imagonem

11

Mentem

8

Terram

4

Virtum

0

 

 

Bibliothèque vulgaire :

Droit Hermétique

3

Connaissance de la féerie

4

Connaissance de la flore

4

Charpenterie

2

Magie féerique

3

Connaissance de la région

2

Erudition (chants féeriques)

3

Contes et légendes

2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ressources mystiques :

Aura féerique

+6

Source de virtus Herbam

50