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Séance du 19 Juin : la vengeance

 
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Deadelvis



Inscrit le: 16 Nov 2005
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Localisation: Laon

MessagePosté le: Mer 30 Juin 2010, 19:44    Sujet du message: Séance du 19 Juin : la vengeance Répondre en citant

La vengeance.
Petit scénario avec deux joueurs seulement (mais de qualité), Dim et Michaël.

Au début de l'automne 1296 : une première pour Crom ; Armand l'envoie en mission à Guernost, pour qu'il ramène herbes et verroterie (deux experts vivent dans ce bourg non loin de Foix).

Évidemment, Armand est prévoyant et fait accompagner son apprenti de deux servants/compagnons compétents, la crème de l'Alliance : Nitouche et Grenadou 2, alias Grenadou fils de Grenadou.

Nos héros vont donc par monts et par vaux en direction du village, tout en étant prudent : on dit de plus en plus que moult brigandage a cours sur les routes de Toulouse*. Heureusement, les héros restent au sud de ces ennuis et parviennent donc à Guernost sans encombre.

Une fois sur place, arrivant tard, les PJs décident de loger comme de coutume dans l'ancienne maison des parfaits locale, chez Pierre. Ils décident de profiter des bienfaits de la maisonnée et profitent d'un bon repas pendant que les habitués s'attablent pour boire un coup. Comme son père Grenadou picole un peu, Nitouche décidant de passer la bière, sans doute pour rester bien vigilante. Se laissant convaincre par la subtile rhétorique de son compagnon (à peu près : « eh, si t'en as dans le pantalon, bois un coup, p'tit loupiot ! »), Crom teste aussi le divin breuvage. Grenadou tente bien de le convaincre de boire cul sec mais Crom reste raisonnable. Il tente aussi de dragouiller la serveuse, mais elle aussi reste raisonnable. Point de Grenadou 3 elle n'enfantera.

Mal en prend aux hommes de ne pas se fier à l'intuition féminine ! Par quelque coup du sort, Grenadou se retrouve contraint d'aller soulager une envie pressante dans les buissons. Il met une bonne heure à soigner sa colique et lui et Nitouche constatent à son retour que Crom est un peu patraque aussi. Mais lui reste alité et ne semble pas avoir un besoin désespéré d'aller dehors. D'autres clients ont eu le même souci.

Au petit matin, Nitouche et Crom vont rendre visite au verrier et à l'herboriste, laissant le pauvre Grenadou faire une grasse matinée pour se remettre. Le maitre verrier leur indique que certaines pièces seront terminées dans trois jours seulement. L'herboriste, lui, s'est fait saccager son échoppe et ne peut pour le moment fournir grand chose. Quelques questions de Nitouche permettent de découvrir que des herbes laxatives manquent à son stock. Cette herbe sera retrouvée plus tard dans le tonneau d'où a été tirée la bière servie la veille. L'herboriste semble mal à l'aise quand il est questionné et paraît dissimuler quelque vérité. Confronté par Nitouche, il nie et fait sortir les deux, un peu énervé.

Mais pendant ce temps, Grenadou, loin de ronfler comme un loir, est réveillé par un homme d'arme. Celui-ci au service de Luc de Saint Éloi, frère du chevalier local et dispenseur de justice bénévole, interroge les clients présents dans l'auberge et le personnel afin de savoir si empoisonnement il y a bien eu. Des clients sont en effet venus porter plainte... Grenadou coopère et n'est pas inquiété. Apparemment, l'aubergiste et Luc se tutoient et se connaissent bien.

Dans l'après-midi, les PJs voient Luc et ses hommes arrêter Paulo, un gitan local. C'est sûr pour tout le monde, bien qu'il n'ait jamais été vu à proximité, c'est lui l'empoisonneur. Les PJs n'interviennent pas.

Le soir, ils entendent une clameur et voient arriver un homme en bien triste état : les vêtements en lambeaux, la chair sanguinolente, plein de griffures partout. Matthieu, rémouleur de son état, dit avoir été attaqué par un démon au visage blanc et aux yeux rouges, qui lui a sauté dessus et l'a griffé. Il a même dû abandonner sa marchandise pour fuir. Il sombre dans l'inconscience, choqué et épuisé, peu après avoir été alité dans l'auberge. Pierre, là encore, semble le connaître de même que Jean l'herboriste qui lui prodigue des soins.

Les PJs vont chercher la marchandise abandonnée par Matthieu sur la route. Les traces semblent indiquer que le démon a de petits pieds, a sauté sur Matthieu depuis une branche d'arbre. Le chariot a été laissé là, renversé, les couteaux et autres ustensiles renversés par terre, la meule intacte. Les PJs trouvent toutefois 3 griffes sur le chariot. Pris d'un doute, ils regardent si le tonneau de l'auberge présente quelque trace similaire et trouvent deux griffes.

Ils passent la nuit au lit sur ces entrefaits, non sans prévoir un tour de garde. Le lendemain, ils retentent de causer à Jean qui s'énerve à nouveau et les chasse. Ils en touchent mot à Pierre, qui dit qu'il verra ce qu'il peut faire. Peu après, Luc ne peut rendre justice de façon expéditive grâce (à cause) aux PJs informent Pierre de leur découverte (les griffes sur le chariot et le tonneau). Pierre, pris d'un doute, en informe le seigneur et lui dit que Paulo n'a pu commettre le troisième forfait, ce qui tendrait à l'innocenter du reste. Paulo est relâché. Sa mère, une vieille gitane borgne aux allures inquiétantes lit la bonne fortune à Grenadou en remerciement et lui promet fortune et gloire (elle remercie, ça ne la force par à être sincère).

Les PJs essaient de recapter Jean mais remarquent alors son absence de la foule amassée pour le jugement. Ils vont voir chez lui et après un sort discret de Crom, Nitouche se faufile dans la demeure de l'herboriste, pour le retrouver mort. Poignardé. Nitouche ne touche à rien, constate qu'une griffe a été faite sur le mur de la chambre de Jean et qu'une trace de sang semble avoir été effacée juste en dessous de la marque.

Sur ces nouveaux événements, le groupe décide d'attendre un peu avant de quitter le village. Jean est vite trouvé par Pierre (apparemment, le visage du mort trahissait un grand effroi) et les PJs profitent de ce moment pour annoncer au verrier qu'ils repasseront plus tard. Ils prétendent être un peu effrayés par les événements.

Lorsqu'ils reviennent quelques jours plus tard, après s'être équipés d'un plus gros mage (Armand en l'occurence), ils apprennent que trois personnes supplémentaires sont mortes pendant leur absence : Matthieu le rémouleur, puis Pierre l'aubergiste (sa veuve tiendra dorénavant l'endroit) et enfin Luc de Saint Eloi. Matthieu semble être mort de peur, Pierre la tête fracassée et Luc poignardé. Le village est redevenu calme à la suite de ces événements, qui ont laissé les habitants traumatisés.


Un seul regret pour ce scénar : ne pas avoir alloué un PNJ servant de plus, afin de permettre d'assurer mieux la sécurité de Crom. Du coup, les PJs, fort logiquement, ont préféré se replier et ne pas tenter de surveillance en slip ou culotte noir(e), afin de protéger au mieux leur VIM (very important magus).


1 px pour les gens présents.




* loin de s'essouffler, le brigandage semble prendre de l'ampleur.
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Stukka



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MessagePosté le: Mer 30 Juin 2010, 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Donc le truc qui rôdait s'est arrêté de lui-même et a disparu, si je comprends bien ? Moyen tout de même.

Quant aux brigandages, si les seigneurs locaux ne font rien, et que ça commence à gêner nos déplacements, ou pire, que des gourgandins s'en prennent à un des villages proche de l'alliance, Agrios risque d'aller montrer à ces messieurs à quel point les Pyrénées sont fréquentées par des géants grognons.

A moins que petit chef PCF n'aie un super plan ?
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golgoth5
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MessagePosté le: Mer 30 Juin 2010, 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Accessoirement Nitouche a préféré jouer un repli stratégique parce qu'elle a trouvé que les événements avaient commencé pile poil avec l'arrivée de la Troupe et que débarquer dans une petite communauté en posant un peu trop de questions alors que des événements étranges s'y produisent ce n'est pas le meilleur moyen de ne pas être accusé de tous les maux.

Par ailleurs la sécurité de Crom passait largement avant des problèmes locaux qui en fin de compte ne concernaient pas vraiment la Troupe (en plus Nitouche trouve que tout cela prenait un tour un peu trop surnaturel sans pouvoir compter sur un mage). Si Jean avait coopéré sans doute les choses auraient-elles été différentes.
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Nitouche
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Cum Lubilo



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MessagePosté le: Jeu 01 Juil 2010, 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la question du brigandage :

PCF décide de faire jouer ses connaissances nobiliaires en déclenchant une correspondance (ou en se déplaçant lui même) avec les grands nobles régionaux (éviter les nobles bouseux dans un premier temps) afin de cerner un peu mieux le problème.

En terme de jeu, on peut imaginer que ça lui prenne une saison pour se renseigner. Il en profite par ailleurs pour développer ses relations nobiliaire et pour développer la connaissance de la noblesse régionale. Il en profite aussi pour prospecter sur les propositions commerciales (apothicaire, maître verrier, etc).

Pour renforcer son impact, il use de l'autorité légitime auprès des autre nobles présentant Val Bresac comme une communauté d'érudits inquiète du développement du brigandage. Il rappelle ses lettres de noblesse (affichant un âge physique plus vieux tel que mis en place à l'occasion d'une précédente partie). Il use enfin de ses petits amis discrets pour glaner des informations et faire des fichiers sur la noblesse du bassin (pour l'un) et pour assurer sa sécurité (pour l'autre).

A qui puis-je en parler plus en détail ? Michael ? Thomas ? Au moins pour savoir si ce sont des positions orthodoxes au regard du contexte de jeu...
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Deadelvis



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MessagePosté le: Ven 02 Juil 2010, 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

On peut le faire en live j'imagine, vu qu'une partie est gérée par Michaël et l'autre par moi.

Note ceci dit que :

Si PCF prend les routes, il peut être exposé au risque sur lequel il enquête. Après, effectivement ses amis peuvent sans doute aider.

Aura de l'autorité légitime ne fonctionne pas très bien sur les gens de pouvoir. Un sort améliorant la présence et la communication fonctionnera très bien en revanche (Muto Imagonem).
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Cum Lubilo



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MessagePosté le: Ven 02 Juil 2010, 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'entends. Mais on pourrait considérer ça comme une sorte d'enquête préliminaire (correspondance, et tout et tout) qui me prenne une saison et qui donne une image un peu plus précise de la menace, des faits observés, des préjudices subis, de la réaction des autorités, etc.

Et faut bien que mes petits amis me servent à quelque chose ! Sans quoi ce serait plus des branlotins que des diablotins !
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Avec joie!
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Stukka



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MessagePosté le: Ven 02 Juil 2010, 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Et si malgré tes sorts Rego Mentem tu as peur sur les routes, tu as Flamby de Flambeau et Agrios de Moutonus.
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Gropabo



Inscrit le: 11 Nov 2005
Messages: 1448
Localisation: Paris (ou presque)

MessagePosté le: Ven 02 Juil 2010, 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Stukka a écrit:
Et si malgré tes sorts Rego Mentem tu as peur sur les routes, tu as Flamby de Flambeau et Agrios de Moutonus.


Quuouaaa !!!! La descendance spirituelle de goyome qui se mettrait au service d'un nobliau pédéraste ??? Wink
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Stukka



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Messages: 2981

MessagePosté le: Ven 02 Juil 2010, 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Gropabo a écrit:
Stukka a écrit:
Et si malgré tes sorts Rego Mentem tu as peur sur les routes, tu as Flamby de Flambeau et Agrios de Moutonus.


Quuouaaa !!!! La descendance spirituelle de goyome qui se mettrait au service d'un nobliau pédéraste ??? Wink


Pour brûler des brigands tout de même !
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Gropabo



Inscrit le: 11 Nov 2005
Messages: 1448
Localisation: Paris (ou presque)

MessagePosté le: Ven 02 Juil 2010, 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

M'enfin, goyome n'avait rien d'une brute ni d'un violent. Rolling Eyes
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