 |
bunnypookah.free.fr Le site de l'Alliance de Val Brésac, une Alliance pour Ars Magica
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Deadelvis

Inscrit le: 16 Nov 2005 Messages: 4705 Localisation: Laon
|
Posté le: Dim 04 Juil 2010, 21:20 Sujet du message: Séance du 3 Juillet : le centenaire de l'Alliance |
|
|
Nous avons donc joué au printemps 1297.
Sur la fin de l'hiver 1296, Soledad se montre très active pendant quelques semaines, préparant manifestement quelque chose, avec l'aide de servants. Au printemps, elle invite ses consortis à une séance de Conseil extraordinaire. Pour leur annoncer que l'Alliance fête en cette saison son premier siècle d'existence, les mages dont elle faisait partie s'étant installés au printemps 1197, sur un site redécouvert par le Tribunal en 1195. Soledad explique qu'elle a fait préparer des jeux et un festin pour célébrer dignement cet événement et qu'elle espère y voir tous les mages.
Toute l'Alliance est donc conviée à participer à des joutes, des danses, un long repas. Quelques servants sont tout de même chargés d'assurer une garde par Nitouche mais ceux-là mis à part, c'est un après-midi et une soirée animée de rires, de discussions et pour certains d'un peu plus. Les PJs (Nitouche, Atalante, Clothaire, Gaspard) participent à divers épreuves (tir à la corde, exercice d'équilibre, combat de bâton sur poteau (le but étant de faire choir l'autre dans l'eau) et autres moments ludiques. Les mages participent, chacun à leur manière et l'humeur générale est très bonne.
Lorsque la nuit est déjà avancée, l'Alliance s'endort. Au matin, les PJs sont réveillés par le froid. Ouvrant les yeux, ils constatent qu'ils sont bien dans l'Alliance, mais que celle-ci est entièrement vide, de gens comme de meubles (ceux qui s'étaient endormis dans un lit auprès de quelqu'un se réveillant seuls par terre). Le froid qui les a réveillés étant dû à l'état de délabrement des pièces où ils se trouvent et à l'absence de vitres ou de volets aux fenêtres de leurs chambres respectives.
Dehors, les PJs se regroupent et se retrouvent à cinq, Crom étant de la partie. Le ciel est blafard et l'Alliance est en ruine (murs éventrés, tours de guet effondrés, toits manquants). Certains éléments d'architecture manquant carrément (la palissade intérieure, le moulin à eau...). Un rapide tour des lieux montre que l'endroit est désert et que la tombe de Nitouche manque à l'appel. Gaspard a juste l'occasion de se blesser légèrement en manquant d'être écrasé par un mur branlant. Rapidement, le groupe décide de quitter ces lieux où ils ne se sentent guère en sécurité, mais alors qu'ils discutent de la marche à suivre, un cri d'agonie se fait entendre. Certains y reconnaissent le brame d'un cerf. Cerf qu'ils retrouvent gisant à l'orée de la forêt. L'animal est énorme, entièrement blanc et marqué au cou de deux blessures légèrement nécrosées. Il paraît toutefois encore en vie (sa respiration est très lente) et les PJs tentent de l'aider au moyen de magie (Nitouche et Clothaire disposant de pouvoirs pratiques en la matière), mais ils n'arrivent pas éveiller l'animal.
En plus du froid qui s'insinue pour les frigorifier, ils se sentent de plus en plus oppressés, comme si quelque chose les observait de la forêt. Nitouche est la plus prompte à réagir et pensant avoir repéré un mouvement, elle file à la poursuite de l'intrus, les autres à sa suite. Le groupe perd la trace de leur proie mais débouche dans une clairière ou trône un arbre mort, aux branches desquelles est pendu un homme (là depuis longtemps à en juger par son état momifié) et une pomme rouge sang. Que Crom identifie comme du virtus. Les PJs décrochent donc les deux, enterrant le malheureux et confiant la pomme à Crom.
Ils prennent ensuite la route de Foix, où ils espèrent pouvoir trouver quelque aide. Suivant la rivière en marchant dans la forêt (le chemin habituel étant bien moins praticable), ils constatent que la température devient plus clémente et ils finissent par redéboucher, contre toute logique, dans la vallée de l'Alliance, sur la rive opposée de la rivière, manifestement par quelque sortilège. Certains commencent à émettre l'hypothèse qu'ils sont plongés dans un songe. D'autant que l'Alliance et toute la vallée ont changé nettement depuis leur départ : sous un ciel bleu avec quelques nuages blancs, des fleurs sont visibles à perte de vue et l'Alliance semble avoir retrouvé une part de sa superbe : la palissade intérieure est à nouveau édifiée, une tour de guet est en réparation, les gravats semblent évacués, beaucoup de maisons ont récupéré un toit... L'endroit s'avère toutefois aussi désert qu'auparavant et en s'approchant, le groupe fait une macabre découverte de plus : le cadavre d'une femme face contre terre, assez jeune, poignardée dans le dos. Dont Nitouche pense qu'elle ressemble beaucoup à une femme présente sur le tableau en salle de Conseil.
Les PJs se sentent toujours observés et ils se séparent : Nitouche pour aller observer la forêt, Atalante pour fureter dans l'Alliance. En vain dans les deux cas, si ce n'est qu'Atalante remarque des tombes supplémentaires dans le cimetière. Alors qu'ils se regroupent, un cavalier apparaît soudainement de nulle part et leur lance un sac en criant « votre dû ! », avant de disparaître par magie. Sa monture était terrifiante, un cheval noir, écumant, aux yeux rouges et aux naseaux fumants. Dans le sac, une tête tranchée, de femme.
Pensant ne plus rien avoir à faire en ces lieux et espérant provoquer un nouveau changement, le groupe décide de tenter à nouveau le voyage vers Foix. Pour revenir à nouveau à l'alliance, victimes d'un sortilège les ramenant toujours à leur point de départ. Dans la forêt, l'air est devenu plus chaud encore et Nitouche a cru apercevoir ce qui les observe depuis longtemps : elle parle d'une gigantesque araignée progressant dans les branches. Assez pour effrayer l'ami Clothaire et laisser les autres peu rassurés.
De retour à l'Alliance, celle-ci semble avoir encore évolué : les fleurs sont plus belles encore, des arbres fruitiers prospèrent partout, le ciel est uniformément bleu azur et les fortifications ont toutes été rebâties. Le groupe décide de retenter une exploration et constate à nouveau des tombes plus récentes. Mais rien au delà de 1250... Ils sont maintenant convaincus d'être dans un songe. Certains pensent explorer un songe de l'Alliance elle-même.
Un terrible fracas venu du ciel les tire soudain de leurs pensées : d'énormes rochers tombent sur eux, manquant de peu de les ensevelir. Seuls Crom et Gaspard sont blessés : Crom s'est foulé légèrement la cheville en sautant de côté, Gaspard n'a pas réagi assez vite et s'est fait écraser une jambe par un rocher. Une fois dégagé, le constat est sans appel : sa jambe fait un angle anormal au niveau de la cheville. Nitouche intervient une fois de plus, s'épuisant pour soigner le plus gros des dégâts. Après cela, le groupe est contraint d'aller trouve un refuge dans la tour des mages. Ils se barricadent dans un des sanctums d'invité, laissant Nitouche et Gaspard se reposer.
Pendant qu'ils dorment, Crom observe l'extérieur, les autres discutent et songent à leur situation. Peu à peu, les fruits murissent au dehors, laissant bientôt planer une odeur douçâtre de pourriture. Quelques heures de sommeil plus tard, les dormeurs s'éveillent d'un cauchemar et une vague de désespoir et d'angoisse sourde saisit tous les membres du groupe. Ils quittent la tour précipitamment pour retrouver le froid du début de leur journée et sont alors assaillis par des hurlements d'effroi, de chagrin et de colère qui résonnent dans toute l'Alliance.
La tour des mages s'embrase subitement et c'est le moment que choisit l'araignée pour fondre sur ses proies : elle saute dans le dos de Gaspard, qui s'effondre sous le poids du monstre. Piqué, il sombre dans l'inconscience et le groupe riposte alors. Nitouche fait écran devant Crom, Atalante joue de sa masse, Clothaire use de sa magie féérique pour stabiliser Gaspard en neutralisant le poison du monstre. Qui meurt bientôt sous les coups combinés de ses valeureux adversaires.
Avec la mort de l'araignée, le pandémonium cesse : plus de cris, plus de feu, plus d'odeur de pourriture... L'Alliance refleurit lentement, le ciel se dégage, l'Alliance semble retrouver son calme et sa gloire. Les PJs sont alors pris d'une douce torpeur, dans laquelle ils sombrent alors qu'autour d'eux ils ressentent l'Alliance gagner en pouvoir. Avant de s'endormir pour de bon, leurs pensées et leurs regards se focalisent sur un pommier. Sur une pomme en particulier. Cette pomme, rouge et appétissante à souhait, ils prennent conscience qu'un ver est en train de la ronger. Et alors qu'il leur semble même pouvoir entendre le ver progresser vers le cœur du fruit, ils acquièrent la certitude que la pomme mourra si le ver atteint son centre.
Tous reprennent alors conscience, chacun dans sa chambre. Ceux qui ont dormi accompagnés constatent très vite que leur partenaire a fait un rêve similaire, mais pas identique...
Toute l'Alliance, mages compris, a rêvé de pans de l'histoire de l'Alliance. Si tous réunissaient et réorganisaient leur récit, sans doute pourraient-ils établir un récit des événements d'importance qui ont touché le lieu. Tous ont été attaqués par l'araignée et certains ont péri dans leur rêve, tandis que d'autres ont vaincu la bête. Aucun ne semble porter de séquelle de cette étrange nuit. A première vue.
Le Conseil réuni par Pierre Christolphe a discuté longuement de ce phénomène, concluant sur la possibilité, à terme, de prévenir le Tribunal et sur la nécessité d'être vigilants. Dans les semaines qui ont suivi, tous les mages occupés à quelque activité mystique ont dû se rendre à l'évidence : l'aura de l'Alliance semble plus forte qu'auparavant (atteignant un respectable +4, en termes techniques).
Note : Crom n'a pas manqué de vanter la bravoure de ses compagnons à Armand. Nitouche en tête, mais il n'a pas oublié les autres. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Deadelvis

Inscrit le: 16 Nov 2005 Messages: 4705 Localisation: Laon
|
Posté le: Mar 06 Juil 2010, 21:50 Sujet du message: |
|
|
Pour l'histoire, Soledad faisant une explication de texte du rêve vécu :
Le site a été découvert en 1195, par un Bjornaer cerf blanc, qui a voulu rejoindre l'Alliance mais l'a quittée finalement après deux saisons.
Lors de son exploration, il avait eu maille à partir avec une araignée géante. Qu'il avait tuée.
Quelques temps après son installation, l'Alliance a découvert un arbre sinistre, auprès duquel une aura magique existait, non loin de l'Alliance dans la forêt. Mais l'Alliance a aussi compris quelques temps plus tard qu'un mage du carrefour des vents (Hamas, un mage un peu fou) utilisait cet arbre pour produire du virtus, en y pendant régulièrement quelqu'un de vivant. L'Alliance a finalement brûlé l'arbre, Hamas a été condamné à verser une amende de virtus au Val.
La femme poignardée est le symbole du passage de l'Alliance du printemps à l'été : juste après que le Conseil ait décrété être sorti de son printemps, la mage infernaliste Victime est revenue sur les terres de l'Alliance (dont elle avait été exclue après maints avertissements) et a assassiné Rebecca de Guernicus, mère de Marion (la mage qui squatte régulièrement chez vous), la seule mage qui pourtant lui avait proposé de l'aide. Alors que le Val envisageait une expédition punitive (Paritage de Jerbiton, actuel quaesitor du tribunal ayant été l'époux de Rebecca), les alliés de Victime s'étaient retournés contre elle, sans doute pour éviter d'être traqués, et l'avaient tué, venant livrer sa tête au Val (un cavalier, dans les conditions de ce scénar).
Ces mêmes alliés ont ensuite été retrouvés des années plus tard. Ils avaient fondé une Alliance, sous la direction d'Ukaasal, un démon puissant. Cette Alliance secrète (Lux Ex Tenebris) avait pourri la vie du Val des années durant, avant d'être découverte. Ukaasal a alors abandonné ses alliés, ayant obtenu ce qu'il voulait d'eux et une bataille a pris place dans les grottes de l'Alliance infernale. Bataille pendant laquelle un des adversaires des mages a déclenché un effondrement massif des cavernes de son Alliance, tuant plusieurs de ses alliés de son sort (des jets de dés miraculeux ayant épargné l'ensemble des joueurs présents). Le Val n'avait toutefois pas pu empêcher cette troupe de pratiquer un rituel qui ouvrit la Bouche des Enfers de Val Negra, détruisant l'Alliance nouvellement recolonisée et la condamnant à demeurer terre interdite pour l'Ordre (de nombreux mages étaient morts dans des circonstances effroyables, dont la parens de Quintus).
Suite à cela, le Val avait atteint l'apex de son pouvoir, le perdant juste avant que Doïsseteppe ne délaisse le Tribunal (suite à une série de décès et de départs de mages). Ce qui a permis à Bellaquin de prendre le trône.
Après cela, le Val a glissé dans l'hiver, de nombreux mages quittant un Conseil de moins en moins fonctionnel (un mage fou, un grognon et une Soledad disposant de la quasi totalité du pouvoir).
Le mage fou, Taritus, a sombré lentement et, suite à une terrible expérimentation visant à créer une illusion intelligente de sa bien aimée défunte, est entré en crépuscule final. Son désespoir s'est alors répandu à toute l'Alliance, provoquant une vague de suicides (dont deux mages présents). Les survivants ont fui après avoir mis le feu à la tour d'où semblait émaner le phénomène. Et Soledad, qui était absente à ce moment, est restée seule survivante du Conseil.
Et elle a rebâti l'Alliance, avec un nouveau Conseil. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
golgoth5 Site Admin

Inscrit le: 16 Oct 2005 Messages: 6922 Localisation: Troyes
|
Posté le: Mer 07 Juil 2010, 6:47 Sujet du message: |
|
|
Néanmoins j'insiste sur le fait que l'Alliance est née en hiver 1196. C'est à l'occasion de ce premier Conseil que la Charte a été rédigée  _________________ Nitouche for President !
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Deadelvis

Inscrit le: 16 Nov 2005 Messages: 4705 Localisation: Laon
|
Posté le: Mer 07 Juil 2010, 11:26 Sujet du message: |
|
|
Bah moi, j'ai les notes de Soledad qui disent : installation au printemps 1197, premier Conseil à la même époque. Gna. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
golgoth5 Site Admin

Inscrit le: 16 Oct 2005 Messages: 6922 Localisation: Troyes
|
Posté le: Mer 07 Juil 2010, 11:54 Sujet du message: |
|
|
Mouais mais comme c'était Rebecca la scribe de l'époque... _________________ Nitouche for President !
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
 Inscriptions / messages bloqués: 18639 / 4317
|