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Qin (résumé de la séance du 31 Mars)

 
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golgoth5
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MessagePosté le: Mer 04 Avr 2012, 6:33    Sujet du message: Qin (résumé de la séance du 31 Mars) Répondre en citant

Après le précédent scénario inachevé (que l'on supposera vaguement réussi), les PJs quittent donc le village de Xingyi pour poursuivre leur pélerinage des cinq montagnes sacrées. Enfin sans le personnage de Piaf qui se souvient qu'il a oublié d'éteindre l'aspirateur.

Les PJs passent donc la frontière du Qin et s'arrêtent dans une auberge avant de franchir la barrière montagneuse qui permet l'accès aux territoires du Nord en traversant le fleuve Wei. Là ils font la rencontre de Jang Sin, un joueur de go qui se rend à Xianyang pour un grand tournoi qui se déroule tous les 3 ans. Effectivement les PJs ont pu constater que les routes étaient fréquentées, beaucoup de monde se rendant dans la capitale du Qin à cette occasion, prétexte à d'importantes festivités et propice au commerce. Jang Sin est très alcoolisé et déplore avoir été dépouillé par l'escorte qui devait assurer sa sécurité jusqu'à Xianyang. Il emploie les PJs à sa protection, dont c'est de toute manière la destination. Et apprend au personnage de Tôma à jouer au go.

A Xianyang l'agitation règne à quelques jours à peine de l'ouverture du tournoi qui doit durer 2 semaines. Jang Sin s'avère être l'un des meilleurs joueurs des Royaumes et connaît pas mal de monde dans la capitale. Il peut ainsi se faire dépanner de ses possessions spoliées et dédommager les PJs pour leur mission d'escorte. Il passe son temps à l'auberge Yao Yao à se saouler et à jouer au go en attendant le début du tournoi. Le personnage de Tôma tente de passer l'examen de sélection à l'école de go et, contre toute attente, le réussi. Le voilà donc engagé dans le tournoi.

Le tournoi s'ouvre sur un discours de Lu Buwei, le régent du Qin. Celui-ci se félicite du temps dégagé permettant aux Dieux de voir le tournoi. Il salut la mémoire du héros Wang Li Shan, légendaire joueur de go et initiateur du tournoi il y a bien longtemps. Ensuite Han Ji, premier magistrat de la ville, procède au tirage au sort des poules et présente le corps arbitral, composé de cinq vieux moines de l'école de go. Dès le premier match un scandale éclate : Tzi Mai, l'un des tous meilleurs joueurs et finaliste de la dernière édition, manque à l'appel. Un arbitre déclare une victoire par forfait en faveur de son adversaire, conformément au réglement. Le frère de Tzi Mai, Tzi Chei, hurle au scandale et implore le juge d'attendre encore. Il a encore vu son frère la veille et celui-ci n'a aucune raison d'être absent. Le personnage de Jérôme le suit discrètement et découvre que Tzi Chei cherche activement son frère à travers la ville. L'adversaire qui bénéficie du forfait semble embarrassé, bien conscient de bénéficier d'une victoire inespérée contre un joueur bien meilleur que lui.
Au vu de l'événement les parties de l'après-midi sont annulées et reportées au lendemain. Les observateurs du tournoi ne savent trop quoi penser mais certains imaginent qu'un concurrent de Tzi Mai a pu vouloir gagner autrement que sur le goban. Tzi Mai n'est pas découvert de la journée et les PJs mettent en garde Jang Sin contre pareille mésaventure. Ils se renseignent sur les meilleurs joueurs et apprennent que le tournoi semble ouvert, les meilleurs étant Tzi Mai, Jang Sin et peut-être Chan Gong. Un autre grand maître est présent en ville, Mao Pei, mais il ne participe pas, au contraire de son jeune apprenti Fu Guan. Le vainqueur de l'édition précédente n'est pas présent car il est mort deux ans plus tôt. A noter que le personnage de Tôma a perdu sa partie de la journée.

Le lendemain matin c'est de nouveau la stupeur : Jang Sin ne se présente pas pour disputer sa partie et Tzi Mai est toujours manquant. De son côté le personnage de Tôma perd de nouveau et Fu Guan crée la sensation avec une seconde victoire éclatante. L'enquête des PJs sur la disparition du sympathique Jang Sin, dont ils apprennent qu'il a gagné le tournoi douze ans plus tôt, leur permet d'apprendre qu'il a quitté son auberge la veille au soir complètement ivre et en compagnie d'un homme non identifié. Depuis il n'a pas été revu. La ronde de l'après-midi se déroule dans les mêmes conditions et avec les mêmes résultats.

Le troisième jour aucun nouveau joueur ne manque à l'appel. Le personnage de Tôma perd de nouveau et, plus surprenant, Fu Guan perd sèchement, manifestement peu concentré. Après sa défaite il fait savoir à l'arbitre que son maître Mao Pei a disparu. Avec cette disparition les trois meilleurs joueurs présents dans la ville sont aux abonnés absents. Tout le monde s'interroge sur la signification de l'événement. De prime abord on peut penser que ces disparitions profitent à un joueur de second rang mais Mao Pei ne participait même pas. Le premier magistrat n'a guère d'autre choix que de suspendre le tournoi le temps que toute la lumière soit faite sur ces disparitions. Par ailleurs il retient sur place joueurs, arbitres et spectateur le temps de procéder à un recensement. Ceux-ci seront interdit de sortie de la ville jusqu'à plus ample information.

La partie s'en est arrêtée là.
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golgoth5
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MessagePosté le: Dim 29 Avr 2012, 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

La nuit même qui suit l'interruption du tournoi un nouveau joueur de go est visé : Yu Tan. Celui-ci loge dans la même auberge que les PJs et l'enlèvement ne se passe pas comme prévu : Yu Tan se rebelle et ses cris réveillent les autres pensionnaires (sauf le personnage de Tôma qui est sourd comme un pot). S'ensuit une course poursuite entre les deux femmes du groupe et le ravisseur. Les dames se montrent les plus rapides et le fuyard décide d'engager le combat. Il est vêtu de noir et masqué. Ses capacités de déplacement l'identifient de manière certaine comme un wu xia. L'homme sait se battre mais ne fait pas le poids à deux contre un, d'autant qu'il est rapidement désarmé. Grâce à des fumigènes et en faisant effondrer le toit sur lequel le combat s'est engagé il parvient à prendre la fuite.

Le lendemain les PJs reprennent l'enquête. Ils obtiennent un vague signalement du ravisseur présumé - en effet un même homme semble être la dernière personne a avoir été vue en compagnie des différents joueurs enlevés - et découvrent que celui-ci a soumis à Mao Pei un problème de go juste avant sa disparition. Perplexe le maître est d'ailleurs allé consulter un manuel de référence en la matière : les mémoires de Wong Li Shan. Les PJs se sont procurés le fameux manuel et, à la lecture, se sont demandés si les enlèvements ne pouvaient pas avoir un rapport avec l'héritage du fameux héros, l'objet initial du tournoi étant justement de trouver qui sera digne de porter son épée "Croc du Dragon Céleste". Sans successeur de son vivant Wong Li Shan y écrit qu'après sa mort il suivra le tournoi du haut du promontoire où il reposera avec sa fidèle épée et que les frères des pierres du Tao (les moines de l'école de go) seront les gardiens de son repos éternel. Les PJs s'interrogent sur le lieu où Wong Li Shan est enterré mais celui-ci n'est indiqué nulle part et les moines de l'école de go se montrent peu coopératifs. Ils supposent néanmoins que ce doit être quelque part dans la montage sacrée toute proche et qui domine la ville.
En parallèle les PJs se rapprochent du magistrat Han Ji pour obtenir des éléments tirés de l'enquête officielle. En retour ils se font coopératifs - d'autant que les autorités se montrent réceptives à toute proposition qui pourrait leur permettre de mettre la main au plus vite sur le ravisseur - et obtiennent confirmation du signalement qu'ils ont déjà obtenu eux-mêmes. Ils apprennent également qu'un vol de charrette de paille attelée à un cheval a été signalée la nuit du premier enlèvement et que le dernier itinéraire des joueurs enlevés a été reconstitué aussi précisément que possible ; à proximité immédiate de chaque itinéraire une grande quantité de brindilles de paille a été retrouvée ainsi que des déjections de cheval. Fort du signalement et du mode opératoire les autorités ont décidé que le tournoi pouvait reprendre, la situation étant désormais sous contrôle. Elles espèrent pouvoir appréhender le ravisseur à sa prochaine tentative et comme les enlèvements semblent liés au tournoi estiment que celui-ci doit continuer. Par ailleurs elles sont bien conscientes de ne pouvoir maintenir la quarantaine éternellement.

Les PJs décident quant à eux de mettre en place une surveillance discrète à l'extérieur de la ville, sur la route qui mène à la montagne sacrée, convaincus d'un rapport avec le tombeau de Wong Li Shan. Ils obtiennent une autorisation de sortie auprès de Han Ji, moyennant caution. La surveillance paye puisque la nuit qui suit la reprise du tournoi une charrette attelée à un boeuf quitte la ville. A ceci près que l'homme qui mène la charrette ne correspond pas au (maigre) signalement : il est imberbe avec les cheveux courts (le ravisseur est sensé avoir les cheveux longs et porter la barbe). Le plus discret des PJs suit l'homme jusqu'au tombeau, laissant des marques pour ses camarades. L'homme pénètre dans le tombeau avec sa victime, qui se trouvait inconsciente dans la charrette. Quand les PJs enfin réunis s'engagent dans le tombeau à leur tour il arrivent malheureusement trop tard pour sauver le joueur enlevé. Les deux femmes interviennent les premières sur les lieux du drame. Le ravisseur les reconnaît et engage aussitôt le combat. Il est sérieusement blessé par le personnage de Jérôme dès les premières passes d'armes et prend la fuite, à nouveau grâce à ses fumigènes. Malheureusement pour lui il tombe sur le personnage de Tôma à la traîne et, surpris, se prend un coup en pleine tête qui l'achève. Les PJs trouvent le joueur enlevé la nuque brisée, assis seul face à une table de go. La partie en cours est perdue pour lui. Le tombeau ne contient rien d'autre de significatif et, en particulier, aucun tombeau justement. Même si les fresques sur les murs ne laissent aucun doute sur le fait qu'il s'agisse bien du tombeau de Wang Li Shan. Le ravisseur portait sur lui un sceau qui l'identifie comme Chi Bai Dan.
Les PJs décident de rester la nuit sur place et d'attendre le petit matin pour chercher à proximité du tombeau les cadavres des autres joueurs enlevés. Ils sont rejoints à la levée du jour par deux moines de l'école de go qui écoutent leurs explications sur leur présence sur les lieux et demandent instamment aux PJs de repartir. Ils expliquent que ceux-ci ne sont pas encore dignes de pénétrer dans le tombeau de Wang Li Shan pour réclamer son héritage et que la méthode employée par le ravisseur était vouée à l'échec. De retour en ville les PJs apprennent que plusieurs incendies se sont déclenchés la nuit précédente (pour faire diversion lors de l'enlèvement), et qu'un garde a avoué s'être laissé soudoyé pour laisser passer un homme avec une charrette de foin tiré par un boeuf. Le garde en question identifie le cadavre du ravisseur comme étant l'homme qu'il a laissé passer. Des recherches sont menées dans les environs du tombeau et permettent de retrouver les corps des autres joueurs enlevés. Les PJs sont remerciés officieusement et les autorités annoncent la capture du ravisseur. Ils prétextent comme mobile pour ses crimes des paris truqués. Fu Guan atteint la finale face à un joueur inconnu qui s'est révélé lors des phases finales : Hang Xin La. Ce dernier gagne nettement la finale, faisant preuve d'un haut niveau de jeu selon les connaisseurs.
Lors de la fête en l'honneur du vainqueur un homme sort de la foule pour poignarder Hang Xin La. Ce dernier se défend avec la vivacité et la précision d'un pratiquant des arts martiaux. L'agresseur n'est autre qu'un bookmaker qui a perdu beaucoup d'argent du fait d'un pari important sur Hang Xin La, alors que le joueur avait une cote épouvantable.

FIN.
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Deadelvis



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MessagePosté le: Mar 01 Mai 2012, 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Le regret de Li Mu Bai reste de ne pas avoir sauvé Jang Sin, qui s'était montré sympa. Li Mu Bai aurait préféré assommer le méchant (et l'affronter pour voir) mais il a été un peu surpris de le voir débouler à sa rencontre dans le tunnel et a agi en urgence. Des fois, ça sert d'être hyper lent.

Il faut définitivement que l'on rejoue à Qin ! C'est vraiment plaisant comme jeu. Et ce scénario était pas mal du tout. Même si je me dis qu'on a peut être été lents à progresser (je pense qu'on aurait pu surveiller Jang Si même après qu'il nous ait dit de ne pas le faire).
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phenix



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MessagePosté le: Mer 02 Mai 2012, 9:57    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'aime beaucoup ce jeu.

Du coup j'ai relu Coeur de jade, livre écrit par un des auteurs du jeu, commandé chez Amazon le tome 2 et 3 et j'ai passé ma journée d'hier à les lire. C'est bien, épique sur la fin avec tous les codes du genre et même émouvant sur la fin (le destin c'est pénible !).

J'en profite pour remercier Thomas et Michaël pour avoir le courage d'écrire les résumés de nos aventures.

PS: il me faudrait 1500000000 de pexs en plus tellement il y a de choses dans lesquelles mon héroïne veut progresser.
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Deadelvis



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MessagePosté le: Mer 02 Mai 2012, 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Et beh, deux posts cette année, la moyenne progresse !

Coeur de Jade, j'ai lu une critique de quelqu'un qui a aimé le premier tome et qui dit que le second est nul et que le troisième démarre comme le second pour vite rebasculer dans une performance honorable.
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