|
bunnypookah.free.fr Le site de l'Alliance de Val Brésac, une Alliance pour Ars Magica
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Deadelvis

|
Posté le: Jeu 05 Jan 2006, 7:17 Sujet du message: Séance du 7 Janvier |
|
|
Etant donné que je ne suis pas sûr que mon mail soit parti (j'ai en ce moment beaucoup de retours type "non je n'ai rien reçu" de la part des gens à qui j'envoie), je poste ici en plus.
Donc, ce samedi, séance prévue, ouverte à tous les volontaires que le second réveillon n'ont pas tué, avec un scénario (ça c'est sûr), mais pas encore de mj déterminé (encore que vue ma semaine avec ces sales journées et examens blancs, mon cas soit en train de se régler..).
Merci de me prévenir sur le forum ou par mail.
Pour l'heure, j'imagine que ce sera selon les convenances comme d'habitude. |
|
|
 |
Stukka

|
Posté le: Ven 06 Jan 2006, 22:21 Sujet du message: |
|
|
Bon je sais que ça ne fait guère avancer le schmiblick, mais ma foi il est possible que je sois là ; si quand Clément arrive, moi et mon charisme absolu ne sommes point là, alors c'est que je ne viendrais point, voilà.
Parce qu'au final, j'ai bien envie de venir quand même ! |
|
|
 |
golgoth5 Site Admin

|
Posté le: Dim 08 Jan 2006, 11:53 Sujet du message: |
|
|
Donc petit compte-rendu de la séance du 8 janvier :
* Au cours de la session ordinaire de l'automne 1271 le Conseil, composé de cinq Mages après le départ de Jeunesse de Bonisagus, a pris les décisions suivantes :
- Compte-tenu des réserves importantes de virtus Perdo, deux pions ont été distribués à chaque Mage (5 oui).
- L'Alliance doit se pourvoir de réserves de virtus pour faire fasse à d'éventuelles urgences, réserves fixées à cinq pions dans chaque Technique, cinq pions en Corporem et en Mentem et dix pions de virtus Virtum (4 oui / 1 non). Aucune distribution de virtus ne pourra se faire au profit des membres du Conseil tant que les conditions imposées pour la réserve ne seront pas vérifiées (4 oui / 1 non). Cette décision est intervenue postérieurement à la précédente, d'où l'apparente contradiction entre les deux. Enfin les modalités de cette réserve feront l'objet d'un vote en vue de son inscription dans la Charte de l'Alliance.
Au cours d'une session extraordinaire demandée par Jeunesse de Bonisagus pendant l'automne 1271 le Conseil a décidé de refusé l'éviction de Soledad de Tremere (1 oui / 7 non).
=> Je n'ai gardé que les décisions significatives puisque plusieurs décisions ont été invalidées dans la session ordinaire, avant que Jeunesse se décide à quitter la salle du Conseil. J'ai considéré pour l'éviction de Soledad que tout le monde était contre sauf Jeunesse.
Les mages qui étaient absents peuvent donc ajouter 2 pions de virtus Perdo à leurs réserves. Par ailleurs j'attends par mail ou MP le vote de chacun concernant l'inscription dans la Charte.
* Côté scénario, pour faire court (les joueurs qui étaient présents n'auront qu'à apporter les précisions manquantes) :
- Quelques servants émêchés à l'occasion des festivités de la venue du printemps 1272 ont été menés par un certain Marcel jusque dans un lieu où il devait se trouver quelque chose de très intéressant à voir (et de très féminin d'après les sous-entendus de Marcel).
- La Troupe s'est ainsi aventurée dans une grotte labyrinthique à la suite de Marcel, jusqu'au moment où celui-ci tombe et souffle sa lanterne, seule source de lumière.
- S'ensuit une exploration paniquée des grottes alors que Marcel semble avoir disparu et que des éléments pour le moins inquiétants se manifestent : souffle chaud, respiration rauque, hurlements, ossements humains, yeux rougeoyants, etc.
- Soudain la terre semble trembler et la grotte semble s'effondrer de toutes parts. Marcel se manifeste de nouveau en rallumant sa lanterne : sauf ce dernier événement tout le reste n'était qu'une mise en scène orchestrée par Marcel et son camarade Rodolphe pour foutre la frousse à la Troupe (il s'agissait d'une vengeance pour quelques vannes un peu dures qui lui avaient été adressées la semaine passée).
- De fait la sortie de la grotte apparaît bloquée par des éboulis (probablement provoqués par les pluies torrentielles des derniers jours). L'exploration des grottes permet de remarquer qu'un autre pan s'est effondré permettant l'accès à un réseau resté caché jusqu'à lors.
- Le réseau en question semble correspondre à une ancienne mine et se révèle vide. L'air est vicié par la présence en quantités importantes de souffre. Le souffre semble apporté par un bassin dans lequel une source souterraine affleure. Quelques éléments incongrus toutefois : des mousses marronâtres qui poussent dans certaines déclivités du sol humides, surtout près du bassin, des sillons parfois récents creusés dans les parois des galeries et des ouvertures d'une quarantaine de centimètres de diamètre qui s'ouvrent dans les parois de certaines galeries.
- Au moment de quitter la mine la Troupe aperçoit deux créatures humanoïdes de 90 centimètres de haut qui les fixent de leurs grands yeux jaunes. la Troupe prend la fuite.
- Les mages interviennent dans la mine et sont chahutés par les créatures en question qui sont douées de parole (et dont le géniteur s'appelle Hêtre). Les créatures sont exterminées alors qu'elles ne semblaient pas bien méchante en définitive. Les résidus souffrés des créatures (qui explosent en mourant, mais pas de manière dangereuse) contiennent du virtus Muto et les mousses du virtus Terram.
Pour les joueurs de l'ancienne Saga il y a évidemment un rapport avec les copeaux. En fait certains ont survécu quelques temps avant de disparaître, le bois dont ils étaient constitués pourrissant. L'un d'eux a survécu : Hêtre. Il s'est fossilisé et s'est imprégné de la magie que véhicule le souffre qu'exhale la source. Sa force infernale est devenue une force magique mais il a conservé certains pouvoirs des copeaux sous une forme altérée.
Côté virtus c'est donc 19 pions de Muto et 7 de Terram qui ont été récupérés si je me souviens bien. |
|
|
 |
Deadelvis

|
Posté le: Dim 08 Jan 2006, 14:36 Sujet du message: |
|
|
Moi je pensais déjà pas qu'une flèche tuerait un machin en caillou (il se trouve qu'ils n'étaient pas en caillou), et j'ai cru que ces êtres, apparentés aux copeaux étaient des démons (j'ai failli poser une question en scénar qui aurait infirmé cette hypothèse et puis je me suis abstenu). Moralité, Soledad est verte de ce qui s'est passé (et qui est de sa faute). En tant que joueur, je trouve vraiment que ce cumul d'échecs de scénars a un côté un peu démoralisant.
Ceci dit, un point intéressant a été soulevé par Michaël en fin de scénario : nos compagnons sont au final (pour ceux qui ont déjà joué) plus bourrins que nos mages. Ce qui en plus de ne pas être nécessairement complètement dans l'esprit de Ars, pose un problème. Ainsi, toute action hostile déclenchée par ces gens touche et tue en un coup. Ce qui bien sûr empêche le droit à l'erreur de jugement : décider de se défendre (contre un danger réel ou non) implique la mort quasi automatique de l'adversaire ; et vu que l'on a joué sans subtilité jusqu'alors, il y a problème.
J'invite donc les joueurs n'ayant pas encore introduits leurs compagnons à vérifier qu'il n'y a pas eu trop d'optimisation et de corriger en conséquence (par exemple, 25 de dégâts en moyenne c'est plus de 5 de trop). Pour ceux qui ont déjà joué, pas de révision possible, mais il faudra faire bien plus attention : viser les mains plutôt que le torse ou la tête par exemple.
Et puis il va vraiment falloir que l'on se rappelle que l'on peut jouer moins bourrin. |
|
|
 |
Clément

|
Posté le: Dim 08 Jan 2006, 15:02 Sujet du message: |
|
|
Déçu, déçu quand même :/
Et je regrette encore que Tristan ait tiré un peu trop rapidement en direction des créatures.
C'est vrai que le fait qu'elles parlent m'avait un peu fait hésiter sur la réaction à avoir. Et le quiproquo avec la créature qui crie "à moi !" et les joueurs qui comprennent "à mort !" a sans doute joué un rôle non négligeable dans la suite des événements.
Il me semble également que l'explosion inopinée de la 1ère créature, que l'on avait capturée, nous a fait penser (m'a fait penser en tout cas) qu'il était finalement approprié de les shooter à distance avant qu'elles viennent nous pêter au visage (ça me faisait penser aux créatures du flood dans Halo en fait).
C'est ceci-dit vrai que l'on a tout de même une certaine tendance à réagir par la violence, souvent parce que l'on panique un peu et que l'on ne sait pas trop quoi faire je crois. |
|
|
 |
Stukka

|
Posté le: Dim 08 Jan 2006, 15:46 Sujet du message: |
|
|
Petite précision :
Albeyrich de Merinita et Eudes d'Ex Miscellanea ont passé leur Hiver à leurs travaux de laboratoire et sont partis au printemps en quête de sources de virtus dans les Pyrennées pour renforcer l'alliance. Ils n'ont rien trouvé et n'ont pas pu étudier au printemps.
Concernant les joyeux servants qui se sont retrouvés dans une grotte, c'est à dire Raymond, Benoît (prononcez Benwô), Ardent, et Henri dit Riton, rappellons une anecdote pour nos amis servants.
Ayant eu une grosse frayeur suite à la plaisanterie, Riton a fait un beau double désastre pour éviter de se faire dessus, ce qui l'a amené a remplir ses chausses dans un bruit terrifiant. Et ce, evidemment, dans un endroit clos, ce qui a donné aux servants un avant-goût de l'enfer.
Mais là où on a un symbole, c'est quand riton essaie de se nettoyer à l'aide la mousse brûnatre qui pousse dans la grotte. En effet, après coup, les mages ont pu réaliser que cela était du virtus. Alors je vous le dit, combien d'alliances sur cette planète sont suffisament riches pour que leurs servants se torchent au virtus ?!
Val Bresac, tu m'étonneras toujours.
Ha, petit détail pour vos servants : désormais, à l'alliance, Riton est connu sous le nom de "Riton pet d'démon".
C'est pas très glamour et très scatophile cette anecdote, mais croyez moi, il fallait que ce soit dit. Les joueurs présents me comprendront.
Pour les autres, on peut régler ça dehors !
EDIT : Riton c'est le perso de Clément. |
|
|
 |
golgoth5 Site Admin

|
Posté le: Jeu 12 Jan 2006, 21:56 Sujet du message: |
|
|
Dernière précision dont je me demande même comment j'ai pu l'oublier : Grodolphe s'est fait pété le nez par un joueur mécontent de Warhammer ! |
|
|
 |
|
|
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
 Inscriptions / messages bloqués: 18649 / 4317
|