|
bunnypookah.free.fr Le site de l'Alliance de Val Brésac, une Alliance pour Ars Magica
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Deadelvis

|
Posté le: Jeu 16 Aoû 2007, 16:08 Sujet du message: Séance du 15 août |
|
|
Les joueurs présents (tous des mages sans exception, sic !) ont tous reçus une invitation envoyée par Mystrul, qui pour être remercié convenablement d’avoir délivré la demoiselle lors du premier scénario, qui pour participer à une réception mondaine (le gnome de Julien et la pixette de Michaël étant des résidents de la Tour Blackstaff). La réception a donc pris place dans les appartements de Mystrul (musique d’ambiance, buffet à volonté, conversations sur des sujets allant des mondanités à la magie pour les moins sociaux des mages en présence).
La réception a cependant tourné court plus rapidement que prévu, interrompue par un cri extrêmement lugubre. Maresta, responsable de la tour en l’absence du couple de propriétaires a immédiatement informé le groupe en présence qu’un intrus était en train de tenter d’entrer dans les sous-sols de la tour (les joueurs vivant là savent que, d’une manière générale, c’est là que se trouvent les trésors peu utilisés par le couple).
Les joueurs, guidés par Maresta ont rejoint le 3ème sous-sol de la tour, zone normalement interdite (et lourdement protégée contre les intrusions, comme peut l’attester Linotte). Là, dans un couloir obscur visiblement peu fréquenté, les joueurs ont découvert une des caves fracturée, au sein de laquelle de nombreux sorts offensifs semblaient avoir été lancés. L’intrus encore présent s’est révélé être une Mystrul lourdement blessée par la magie qu’elle avait déclenchée en entrant dans la salle. Lorsque les joueurs ont tenté de la raisonner, la demoiselle a semblé très peu intéressée par eux (hormis peut-être pour les frapper). L’objet de son intérêt était un coffret de bois (unique objet présent dans la pièce où se passait l’action) que Mystrul a copieusement écrasé de ses poings. Un combat a alors commencé (les joueurs se montrant dans un premier temps raisonnable, Maresta moins puisque ses attaques ont consisté à lancer des éclairs directement sur une Mystrul manifestement peu affectée). Le combat est devenu très confus grâce (à cause ?) des interventions répétées de Linotte et son bâtonnet merveilleux et de quelques sorts (dans le désordre un web, une nuée de papillons, un blaireau, une rafale de vent, des tirs de blasters, des éclairs... et un sort qui a doublé la taille de Mystrul, plongeant Amante dans un embarras plus grand encore, mais empêchant Mystrul de sortir si elle le désirait. Après avoir encaissé une quantité de dégâts énorme, Mystrul est finalement morte.
Ses parents ont alors été prévenus par Maresta, ainsi qu’un prêtre de Mystra, qui est venu ressusciter la miss (c’est beau d’avoir plein de pognon et des relations). Le couple de proprios a longuement interrogé Mystrul sur les événements : elle ne se souvient pas de la bataille, son esprit ayant apparemment voyagé jusqu’à un temple en ruines loin d’Eaux Profondes. D’après Maresta et Laéral, Mystrul a en effet été victime d’un sort très puissant de nécromancie qui a permis à son lanceur de prendre le contrôle de la miss et d’en diriger les gestes alors que son enveloppe corporelle était déjà morte. La cible de l’attaque était d’après Kelbhen Arunsun un objet appelé la Couronne d’Epines (non pas que Khelben avait l’intention de parler de tout ça aux joueurs, mais Linotte est dure à chasser d’un endroit). La Couronne a toutefois été volée avant que Mystrul n’essaye, et ce sans déclencher quelque alarme que ce soit dans la tour (ce qui a semblé plus inquiété le couple que le fait que leur fille ait pu être prise pour cible).
Les joueurs ont toutefois dû faire eux-mêmes leurs recherches sur la Couronne, puisque le couple a quitté la tour à la recherche de l’objet disparu. La couronne semble être un artefact très puissant (suffisamment en tout cas pour être connu des sages) créé par Myrkul lors du temps de la Guerre des Avatars. La Couronne était prêtée par le dieu à ses prêtres les plus dangereux, et si ses pouvoirs exacts sont inconnus, ils ont permis au clergé du dieu d’étendre leurs exactions de manière considérable. Le devenir de l’objet depuis est inconnu de tous ou presque (manifestement pas Khelben ou Laéral). Mystrul a demandé aux joueurs de l’aide à trouver celui qui a lancé un sort sur elle (et le faire payer), et nous en sommes restés là.
Topo sur ce que les PJs peuvent connaître, sauf s’ils ont vécu sans s’intéresser du tout à l’histoire des Royaumes : Myrkul était le dieu des morts, membre d’un trio maléfique formé par Baine, dieu de la tyrannie, Bhaal, dieu de la mort et du meurtre et lui-même. Tous les membres de ce trio ont été tués par Mystra, déesse de la magie, lors d’un duel qui a eu lieu dans le ciel au dessus d’Eaux Profondes. Cette époque a vu les dieux marcher en personne dans les royaumes et s’affronter dans des duels qui ont mené à la disparition d’un certain nombre d’entre eux. Depuis ce temps, les dieux sont retournés dans leurs domaines respectifs, situés sur d’autres plans d’existence, mais les morts le sont restés. Cyric, mortel lors du Temps des Troubles a tué plusieurs dieux à cette époque, aidé en cela par un autre dieu et est lui-même devenu une divinité disposant des pouvoirs de tous les dieux qu’il a tués. Il est ensuite devenu fou, ce qui a permis à d’autres de lui reprendre une partie de ses pouvoirs : Baine a été ressucité par ses fidèles, Bhaal a tenté de revenir grâce à une progéniture engendrée en prévision des problèmes qu’il a connu ensuite, mais a échoué. Kelemvor a récupéré les pouvoirs de Myrkul et est devenu un Dieu des Morts plus juste (comprendre pas maléfique). |
|
|
 |
golgoth5 Site Admin

|
Posté le: Jeu 16 Aoû 2007, 20:04 Sujet du message: |
|
|
Désolé Julien mais je ne peux pas uploader le Player's Handbook du fait d'un petit souci technique. _________________ Nitouche for President !
 |
|
|
 |
Stukka

|
Posté le: Jeu 16 Aoû 2007, 20:09 Sujet du message: |
|
|
Pas de soucis, je vais utiliser mes supers powa
Et avoir une idée précise de ce dont on a besoin ! |
|
|
 |
Stukka

|
Posté le: Jeu 16 Aoû 2007, 21:01 Sujet du message: |
|
|
Bon alors, je prépare un barbare humain (histoire d'être crédible dans une ville )
Pour les jets de dés, la méthode Tôma c'est bien :
On jette 6x4 dés pour les caracs
La question étant : il y a pas une histoire de "on peut relancer un dé sur deux jets" ?
Et au passage, en créant un perso niveau 6, je peux rajouter une seule fois un +1 à une de mes caracs c'est ça ? C'est que tous les 4 niveaux, comme indiqué dans le bouquin ?  |
|
|
 |
golgoth5 Site Admin

|
Posté le: Ven 17 Aoû 2007, 0:59 Sujet du message: |
|
|
Pour les caractéristiques c'est 4D6 on garde les trois meilleurs.
Vu qu'il y a 6 caractéristiques on fait 6 tirages. Sur un unique tirage tu peux relancer un dé.
Côté points supplémentaires de caractéristiques, avec la méthode Tôma, c'est 1 tous les 2 niveaux. Donc 3 points dans le cas présent.
Finalement pas de demi-orc ?
Sinon Piaf fait également un second personnage, un guerrier humain. Donc comme ça devrait y avoir de quoi panacher le groupe. _________________ Nitouche for President !
 |
|
|
 |
Stukka

|
Posté le: Ven 17 Aoû 2007, 8:23 Sujet du message: |
|
|
Non pas de demi-orc, parce que demi-orc barbare se promenant à la tour petit bâtonnet noir
Partie ce soir ? |
|
|
 |
Deadelvis

|
Posté le: Ven 17 Aoû 2007, 9:07 Sujet du message: |
|
|
Golgoth5 a tout dit, et sinon vi partie ce soir.
J'ai un internet fonctionnel, mais pour le moment ça passe par l'usb, c'est limité en download (bon c'est toujours entre 2 et 16 fois plus rapide qu'avant chez wanadoo quand même) et je n'ai pas encore réussi à mettre à jour le firmware du boîtier télé. Ceci dit, je soupçonne ma carte réseau de ne pas aider pour le coup de l'ethernet (et comme l'usb offre des taux de transfert un brin pourrave). Et pas non plus de téléphone.
Enfin, ça progresse, c'est déjà ça. |
|
|
 |
golgoth5 Site Admin

|
Posté le: Ven 17 Aoû 2007, 10:47 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi par l'USB ?
En Ethernet ça doit marcher. Tu es sur d'avoir fait un branchement correct côté Freebox ? Ou que ta carte réseau est active ? Ou que le serveur DHCP et le routeur sont bien activés sur le site de Free ?
EDIT : si tu veux je passe te régler tout ça. _________________ Nitouche for President !
 |
|
|
 |
Stukka

|
Posté le: Ven 17 Aoû 2007, 11:27 Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un peut passer me prendre après 19h ? On mange ensemble à nouveau ?
Pour mon barbare, une fiche serait bienvenue (haan comment je squatte tout) ... Je peux le faire vite fait bien fait, puisque j'ai déjà une bonne idée de ce que je veux faire, et déjà les choses suivantes de notées en bordel pour faire le perso :
Jets de dés (qui ont été sympas, j'ai pas triché j'vous jure , mais je suis prêt à retirer si vous préférez):
5211 = 8
6211 = 9 relance un 1 => 6221 = 10
6542 = 15
6632 = 15
6431 = 13
6554 = 16
Strength 16
Dexterity 15
Constitution 15
Intelligence 8
Wisdom 13
Charisma 10
(avant passage de niveau ensuite ça donne)
Strength 17
Dexterity 16
Constitution 16
Intelligence 8
Wisdom 13
Charisma 10
Chaotic good
Size = medium
Feet/Round = 30 (+10 if no armor or light armor)
1 extra feat au niveau 1 +1 feat au niveau 3 et + 1 au niveau 6
4 points de skils en plus au premier niveau, et 1 de plus par niveau
Illiterate : doit dépenser 2 skills point pour savoir lire/écrire
Rage : 2/day
Improved uncanny dodge
Trap sense +2
Base attack bonus : +6/+1
Save : +5/+2/+2
Skills :
Climb
Craft
Handle animal
Intimidate
Jump
Listen
Ride
Survival
Swim |
|
|
 |
Deadelvis

|
Posté le: Ven 17 Aoû 2007, 11:33 Sujet du message: |
|
|
En fait ça me semble un poil plus compliqué que je ne le croyais : par ethernet ça ne marchait pas, donc j'ai installé le truc pour l'usb, en sachant que ça limiterait ma connexion niveau transfert. Sauf que tout à l'heure, je me dis tiens je vais retenter de mettre à jour ma freetélé et donc je débranche le cable ethernet (qui était resté branché) : et là, ça devient drôle parce que la connexion est rompue pour le coup. Bref...
Sinon je suis à 1500 mètres du truc qui me file internet et pour l'instant comme dit plus haut, mes débits sont sympas sans être dingues non plus.
Dernière édition par Deadelvis le Ven 17 Aoû 2007, 11:56; édité 1 fois |
|
|
 |
Deadelvis

|
Posté le: Ven 17 Aoû 2007, 11:55 Sujet du message: |
|
|
Sinon pour tes tirages de caracs, rien ne me choque : David a fait un gros tirage hier en préparant son guerrier.
Dernière édition par Deadelvis le Ven 17 Aoû 2007, 12:00; édité 1 fois |
|
|
 |
golgoth5 Site Admin

|
Posté le: Ven 17 Aoû 2007, 11:58 Sujet du message: |
|
|
Sinon besoin d'assistance ou non pour Free ?
EDIT : pour la fiche de personnage je prépare ça.
EDIT EDIT : pour ca soir on passera te prendre Julien, pas de souci. _________________ Nitouche for President !

Dernière édition par golgoth5 le Ven 17 Aoû 2007, 12:04; édité 1 fois |
|
|
 |
Deadelvis

|
Posté le: Ven 17 Aoû 2007, 12:02 Sujet du message: |
|
|
Ze veux bien, ça pourrait aider en effet. Ah, moi et l'informatique. Dès que ça dépasse le niveau de compétence "installer un nouveau logiciel ou un nouveau matériel", je rame autant qu'un P266 qui ferait tourner Bioshock.  |
|
|
 |
golgoth5 Site Admin

|
Posté le: Ven 17 Aoû 2007, 12:03 Sujet du message: |
|
|
Quelle heure ? _________________ Nitouche for President !
 |
|
|
 |
Deadelvis

|
Posté le: Ven 17 Aoû 2007, 12:06 Sujet du message: |
|
|
14 heures ou après, c'est toi qui vois. |
|
|
 |
|
|
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
 Inscriptions / messages bloqués: 18648 / 4317
|