bunnypookah.free.fr Index du Forum bunnypookah.free.fr
Le site de l'Alliance de Val Brésac, une Alliance pour Ars Magica
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Séance du 29 août

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bunnypookah.free.fr Index du Forum -> AD&D
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Deadelvis



Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 4705
Localisation: Laon

MessagePosté le: Lun 03 Sep 2007, 14:52    Sujet du message: Séance du 29 août Répondre en citant

Dans ce scénario, enfin les Beholders qui ont loupé le dernier rendez-vous !


Les PJs présents ont été convoqués par Khelben « bâtonnet noir » Arunsun et sa compagne Laeral Arunsun pour répondre à un souhait du couple. Au groupe mouvant déjà formé s’est ajouté un prêtre de Kelemvor qui est allé purger les restes du temple de Myrkul de ses démons (j’annonce donc que les pièges et le zombi bibliothécaire sont morts) et s’est vu, de par le dieu qu’il sert intéressé par le destin de la Couronne d’Epines.
Après enquête, le couple de magos a découvert que la Couronne avait transité par Port aux Crânes, célèbre lieu de villégiature pour tout ce que les Royaumes Oubliés comptent de raclures. Cette ville, située dans les profondeurs sous la région d’Eaux Profondes est un port (d’où son nom) accessible soit par mer (au moyen d’écluses magiques, oui ça existe) soit par les ruines de MontProfond, réseau souterrain gigantesque dont les trésors ont fait la fortune de nombres de groupes qui s’y sont aventurés, mais dont les monstres ont fait plus de morts encore. La ville, dont l’origine est liée à diverses activités de contrebande, est protégée par un ensemble de 13 crânes flottants dans les airs (et disposant d’après la rumeur de pouvoirs magiques terribles) qui y appliquent une loi capricieuse et visant à maintenir les principes de libre échange et propriété. L’endroit est réputé pour les trafics qui y prennent place (drogue, esclaves, objets volés, monstres…) et peuplé de races venues des profondeurs de la terre (en plus d’humains, des elfes noirs, et autres joyeusetés).
La couronne a donc transité par Port aux Crânes, mais ne s’y trouve plus. D’après Khelben, un Yuan-ti (Rhydriss ou quelque chose d’approchant, je n’ai pas mes notes sous les yeux) a été en sa possession, mais ne l’a plus. Lui affirme ne pas désirer se rendre en personne à Port aux Crânes, pour raisons personnelles, et refuse que sa femme aille y enquêter sur le devenir de l’artefact perdu. Celle-ci a en effet porté la Couronne il y a quelques temps de cela (c’est de cette façon que Khelben en a obtenu les fragments) et l’artefact l’avait rendue folle.
Les joueurs ont donc été payés grassement (2000 PO chacun, plus 200 pour les frais) afin d’aller découvrir ce que le Yuan-ti avait bien pu faire de l’objet.

Le groupe est donc parti de bon matin par bateau, à bord du Vent du Nord, sorte de caravelle (façon Colomb), commandée par un nain bruyant. Celui-ci n’a pas fait de difficultés pour emmener les joueurs, mais a exigé un lourd tribut en échange (leur assurant que ce prix était le meilleur moyen pour eux de s’assurer qu’il n’allait pas les vendre comme esclaves une fois sur place). Le voyage s’est passé sans encombres ou presque, jusqu’à ce qu’une baguette de fée soit activée (hem). Un cri terrifiant a alors mis tout le monde en alerte, et un passager clandestin (un gamin/jeune ado nommé Ervin) a été découvert. Linotte a pris sur elle de mentir et de raconter qu’elle venait de téléporter le gamin sur place (alors même qu’un ballot de marchandise avait été éventré par l’intrus et que le capitaine aurait été ravi de se dédommager en vendant Ervin). Un jet de bluff de plus de 25 a permis de faire passer ce mensonge éhonté, et la générosité des PJs a permis à Ervin de s’assurer qu’il ne croupirait pas dans un des pires endroits où vivre.
Une fois sur place, le groupe a commencé à explorer la ville, à la recherche de l’auberge tenue par le contact de Khelben (une gnomette dont le nom m’échappe, ainsi que celui de son auberge). Ce faisant, ils ont croisé un Beholder (le gros œil qui flotte pour Dimitri : un ennemi réputé très dangereux dans les milieux qui savent. A juste titre) auquel ils ont préféré laisser le chemin libre. Ils ont ensuite été abordés par Armando, joueur/escroc de son état, qui a proposé à Arbelin de racheter toutes ses possessions pour la modiques somme de 1 pièce d’argent (armure et arme comprises !). Ce comportement étrange semblait motivé par la proximité d’un crâne flottant. Une fois Armando tout nu et toutes ses affaires embarquées par Arbelin, les PJs ont demandé leur chemin au crâne qui leur a sympathiquement indiqué la direction à suivre. Linotte a décidé de surveiller un groupe de types à l’air louche qui est parti à la suite d’Armando, et entendant qu’ils étaient animés des pires intentions à son égard a tenté de téléporter tout leur équipement sur les toits de la ville. Bien sûr, lorsqu’elle tente de sauver Arbelin, ça ne marche jamais, mais là le 100 sur le jet a amené les malandrins à reconsidérer leurs projets immédiats (survivre à Port aux Crânes en étant tout nu sans fric devenant soudain bien plus pressant).
Pendant ce temps, les autres joueurs ont pu s’installer dans l’auberge enfin trouvée. Le soir venu une discussion avec la propriétaire a permis d’apprendre qu’elle ne savait rien de leur mission, mais qu’elle allait se renseigner. Elle a quand même pu indiquer que le Yuan-ti était à la tête d’un groupe de contrebandiers devenus puissants ces dernières années, et que le sieur était réputé dangereux et dur en affaires.
Enfin le groupe s’est engueulé quand Armando, prévenu par Linotte, est venu à l’auberge voir s’il n’y avait pas moyen de récupérer ses affaires. L’homme aurait pu plus mal tomber puisqu’il a pu sans trop de peine récupérer une bonne partie de son argent, son épée et ses fringues, mais Arbelin est resté intraitable quand à l’armure (qui était l’objet qu’Armando souhaitait le plus récupérer). L’armure avait disparu de la chambre d’Arbelin au petit matin (qui a pensé mettre un piège à voleurs en place mais s’en est bêtement abstenu). Arbelin pense à Armando, mais la véritable voleuse est Mystrul qui, bien qu’elle ait initialement accepté le partage des affaires d’Armando, s’est décidée à ne pas plonger dans les ennuis un inconnu pas trop méchant (l’homme semble plus être un arnaqueur minable qu’un assassin).

Suite au prochain épisode, probablement avec le retour triomphal d’Amante Apparaissante.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bunnypookah.free.fr Index du Forum -> AD&D Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions / messages bloqués: 18649 / 4317