|
bunnypookah.free.fr Le site de l'Alliance de Val Brésac, une Alliance pour Ars Magica
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
golgoth5 Site Admin

|
Posté le: Dim 04 Juin 2006, 11:12 Sujet du message: Séance du 3 Juin |
|
|
S'il y a des questions concernant le système de jeu, la création de personnages, le background & cie, il suffit de demander
Exemple de personnage pour Godlike :
Louise Dabrowska :
Louise est née à Varsovie le 3 mars 1916. Sa mère, Anna Dabrowska, était une modeste fleuriste vivant seule et n’a jamais fait mention du père (le fait que l’enfant ait été conçu pendant la Première Guerre Mondiale constitue certainement un début d’explication). Cette dernière est décédée en 1922 du typhus, dont les épidémies ont ravagé la Pologne entre 1919 et 1923. Louise a passé les six années qui ont suivi à la Maison de l’Orphelin (un orphelinat alors dirigé par Janus Korczak, un pédiatre, poète et humaniste, précurseur des droits des enfants) ; la transition est difficile à vivre mais Louise s’y trouve heureuse. Elle devient une belle enfant qui s’épanouit dans un environnement idéal, l’établissement étant tout entier à sa vocation de venir en aide aux orphelins et de leur permettre de trouver une place dans la société. Elle est adoptée en 1934 par un couple d’intellectuels juifs ; le mari, Abraham Akerman, est médecin et la femme, Rebecca, est poétesse. La famille est aisée et Louise ne manque de rien. Ses parents adoptifs se montrent aimants et cette nouvelle transition est beaucoup moins traumatisante pour Louise que la précédente. Elle apprend la musique et fait rapidement preuve de dispositions exceptionnelles pour le violoncelle. Elle entre au Conservatoire de musique de Varsovie en 1936. De nouveau Louise est heureuse.
Tout cela cesse avec l’invasion de la Pologne par l’Allemagne en septembre 1939. Les Allemands entrent dans Varsovie le 29 et Hitler vient y parader le 5 octobre. Louise est envoyée en Suisse, à Genève, chez des amis de la famille. Ses parents adoptifs restent à Varsovie pour soutenir la communauté juive. Ils sont exécutés en mars 1940 avant que de pouvoir voir le pire. En l’espèce le pire c’est le Ghetto de Varsovie qui sera mis en place le 12 octobre 1940, puis la déportation à partir de juillet 1942.
Louise est inquiète à l’écoute des nouvelles de Pologne et elle décide fin avril 1940 de partir seule pour rejoindre ses parents adoptifs à Varsovie. La situation en Pologne est critique, tout comme l’est plus spécialement celle des juifs (pour mémoire Auschwitz ‘ouvre’ dès le 20 mai 1940). Plus elle progresse vers l’Est plus il lui est difficile d’échapper aux forces nazies. Son Talent se manifeste le 8 mai 1940 et lui évite d’être prise. Hélas, c’est aussi le début de son calvaire : son Talent lui permet de recopier l’enveloppe physique de quelqu’un qu’elle a auparavant touché. La copie est parfaite, aucun test ne permet de la distinguer de l’original, mais le changement est définitif, jusqu’au prochain. Louise est désormais condamnée à la transition et chaque fois qu’elle prend la décision de changer d’apparence c’est un peu plus de son identité qui vole en éclat. Malgré son Talent Louise échoue à retrouver la trace de ses parents adoptifs. Elle demeure environ six mois en Pologne, à constater chaque jour l’horreur de l’occupation allemande. Elle prend ensuite la décision de rejoindre l’Angleterre, pour lutter contre la menace nazie. Il lui faut près de une année pour traverser l’Europe vers l’Ouest, année au cours de laquelle elle s’agrège à différents mouvements de résistance pour les aider dans leur lutte. Elle parvient sur le sol anglais le 12 novembre 1941.
Son Talent a fait perdre à Louise une partie de son identité. Dans son cœur elle aspire à regagner une Pologne libérée pour retrouver les traces de son passé (la maison qui l’a vu naître, la Maison de l’Orphelin, le Conservatoire, ses parents adoptifs, etc). Plus que tout elle désire pouvoir trouver une photographie d’elle-même pour pouvoir reconstruire son vrai visage (voir photographie)

Dernière édition par golgoth5 le Lun 05 Juin 2006, 12:09; édité 2 fois |
|
|
 |
Deadelvis

|
Posté le: Dim 04 Juin 2006, 13:05 Sujet du message: |
|
|
Nan moi il faut que je regarde un peu qui étaient les grands boxeurs de l'époque, et plus en détail les persécutions contre les juifs en Allemagne, mais je devrais m'en sortir très bien. |
|
|
 |
golgoth5 Site Admin

|
Posté le: Lun 05 Juin 2006, 12:32 Sujet du message: |
|
|
Internet est ton ami
EDIT : s'il y a des joueurs qui ne sont pas satisfaits par leur Talent, qu'ils me le fassent savoir. Autant reperdre du temps pour bricoler quelque chose qui vous convienne vraiment (par exemple pour Julien et son idée initiale, on doit bien pouvoir retomber sur un truc à peu près équilibré et utilisable...). |
|
|
 |
Stukka

|
Posté le: Lun 05 Juin 2006, 14:21 Sujet du message: |
|
|
golgoth5 a écrit: | Internet est ton ami
EDIT : s'il y a des joueurs qui ne sont pas satisfaits par leur Talent, qu'ils me le fassent savoir. Autant reperdre du temps pour bricoler quelque chose qui vous convienne vraiment (par exemple pour Julien et son idée initiale, on doit bien pouvoir retomber sur un truc à peu près équilibré et utilisable...). |
Je tiens à dire que le talent que j'ai pris est aussi plutôt pas mal du tout et je pense en avoir moult utilité Et j'en suis plutôt satisfait !
Le pouvoir du personnage en exemple au dessus est sympa, le "Absolute duplication", mais il y a déjà trop de jeux où j'ai "polymorphe", il faut que je varie les plaisirs...!
A vrai dire, l'idée d'utiliser la télékinésie me plait plutôt pas mal, car en plus de ce pouvoir tactile qui va me permettre de tripoter à volonté, l'idée de piquer des documents à distance, voir de booster pour soulever des bagnoles, des chars ou des teutons me parait rigolote. Mon seul regret et que ce pouvoir est un classique. Mais tellement bon !
L'autre solution pour la duplication eut été que je ne puisse faire qu'un seul clone. Mais dans ce cas, qui ai l'apparence de mon choix !
Bon cependant je modifierais peut être le reste de mon personnage. Nous n'avons pas encore commencé à jouer, alors je verrais, car ma horde de compétence d'arme me parait quelque peu abusée...
 |
|
|
 |
golgoth5 Site Admin

|
Posté le: Lun 05 Juin 2006, 15:38 Sujet du message: |
|
|
Dans l'exemple du personnage bricolé par mes soins, Dead Ringer est le pouvoir qui permet de prendre l'apparence physique d'une autre personne.
- Absolute Duplication est le défaut qui fait que le changement d'apparence est définif, qu'il n'y a pas moyen de revenir à son corps de naissance. Deux conséquences : d'une part le pouvoir est toujours actif et il signale donc le Talent aux autres Talents. D'autre part il n'est pas possible pour un autre Talent de contrer l'usage de ce pouvoir par un 'contest of will'.
- Expensive est un défaut qui fait que le pouvoir coûte un point de Will, en plus du point mis en jeu lors de l'activation. Cela s'explique dans le cas de ce personnage par le fait que chaque nouveau changement d'apparence entraîne la nécessité d'intégrer psychologiquement ce nouveau corps et d'abandonner l'ancien. Et accessoirement de morceler encore un peu plus son identité.
EDIT : Euh, pour le coup du double unique mais qui a l'apparence de ton choix, je te signale que ce n'est plus un clone pour le coup. De toute manière ce serait tout aussi onéreux que des clones multiples qui ont tous la même sale gueule que toi. C'est un pouvoir bien plus complexe. |
|
|
 |
Stukka

|
Posté le: Lun 05 Juin 2006, 16:21 Sujet du message: |
|
|
En tout cas, j'aime bien le concept de ce personnage. Non, vraiment bien !
Bon okay les clones, ou une création d'autre être humain, c'est tout aussi filou et cher ! Mais télékinésie...Hinhinhin, je vois déjà de fourbes utilisations ! Oui mes bons messieurs, le fascisme peut trembler !
Si j'ai une idée de ubberpouvoir d'ici là, je ferais signe, mais déjà, celui-ci me semble bien bon. |
|
|
 |
phenix

|
Posté le: Mer 14 Mar 2007, 15:06 Sujet du message: |
|
|
En ce moment je m' intéresse à Godlike et à Wild Talents. Du coup j'essaie de faire, refaire mon perso. Il me manque le nombre de points à répartir pour les caracs, les talents, les pouvoirs. Comme pouvoir je repars sur l'idée de pyrokinésie c'est à dire mettre le feu à un objet ou à un méchant nazi d'une seule pensée et contrôler un feu... la classe quoi! Mon personnage se rapprocherait donc d'une Charlie (personnage de Stephen King) adulte et serait capable de prouesses à la Firestarter (mini série TV) ou des terribles burster de RIFTS (ldb p102). |
|
|
 |
golgoth5 Site Admin

|
Posté le: Mer 14 Mar 2007, 18:53 Sujet du message: |
|
|
Pour la création :
- les Stats : 1 point dans chaque Stat avec 6 points à répartir (maximum 4).
- les Skills : 20 points à répartir (sans pouvoir dépasser le score de la Stat qui gouverne le Skill) + 1 point par point de Brain au dessus de 2 (à dépenser exclusivement dans des Skills qui dépendent de Brain).
- les Talents : le coût dépend du Talent avec pour guide la table ci-dessous.
Base cost
Each Die 1
Each Hard Die 2
Each Wiggle Die 4
Quality Cost
Attacks +1/+2/+4
Defends +1/+2/+4
Robust +1/+2/+4
Useful Outside Combat +1/+2/+4
Pour les Hyperstats c'est 2/5/10
Pour les Hyperskills c'est 1/3/7 _________________ Nitouche for President !
 |
|
|
 |
|
|
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
 Inscriptions / messages bloqués: 18629 / 4317
|