Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
golgoth5 Site Admin

|
Posté le: Dim 18 Juin 2006, 13:43 Sujet du message: Séance du 17 Juin |
|
|
J'avais promis un scénario sous une quinzaine et c'est chose faite, du moins pour ce qui est de l'introduction.
Les personnages joueurs ont rejoint le SSO (Special Sciences Office) britannique qui a pour missions : d'étudier, de cataloguer et de former les Talents.
Ceux-ci se sont rendus à Hedge Manor, dans l'Essex, où se trouve installée la direction administrative du SSO et une partie des services opérationnels. Il s'agissait de constituer leur dossier militaire et de leur fournir leur paquetage.
Ils ont rencontré le Colonel Winston BLAKE (chef du SSO), le Captain Edward LLOYD (médecin chef et responsable du programme de recherche), le Sergeant John BOYD (chargé de l'acceuil des Talents) et Elaine BURKE (secrétaire administrative).
Les trois personnages joueurs ont été affectés au camp d'entraînement de Reading, dirigé par le Major Tom HIRT et ils opéreront en groupe commando sous la responsabilité du Second Lieutenant Graham BOLTON.
D'ailleurs le groupe s'est vu affecté une première mission avant même de commencer l'entraînement, histoire de tester leur cohésion et leur comportement sur le terrain.
La partie a commencé le 28 mars 1942. Or il se trouve qu'une opération commando britannique sur le port de St Nazaire (opération Chariot), menée dans la nuit du 27 au 28, a échoué du fait de fuites internes. Les premières investigations ont permis de découvrir l'auteur de la fuite, le Corporal David FORTE, sympathisant au régime nazi, qui devait expédier ses informations par cable à Plymouth, adressées à 'Oncle Carl'.
Les personnages joueurs sont donc chargés de se rendre à Plymouth pour poursuivre l'enquête. _________________ Nitouche for President !

Dernière édition par golgoth5 le Dim 18 Juin 2006, 15:18; édité 1 fois |
|
|
 |
golgoth5 Site Admin

|
Posté le: Dim 18 Juin 2006, 14:33 Sujet du message: |
|
|
Petite aide de jeu : les grades dans l'armée.
L'armée britannique :
[url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Grades_de_l'armée_britannique[/url]
L'armée américaine :
[url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Grades_de_l'armée_américaine[/url]
S'agissant des personnages joueurs, ils auront le statut de Talent Trainee pendant la formation (ce qui en fait des hommes du rang) pour devenir Sergeant à l'issue. _________________ Nitouche for President !
 |
|
|
 |
Deadelvis

|
Posté le: Lun 19 Juin 2006, 12:48 Sujet du message: |
|
|
Au fait, le commando de Saint Nazaire ils se sont fait tuer, ou ils ont simplement dû renoncer à leur opération ? |
|
|
 |
Cum Lubilo

|
Posté le: Mar 20 Juin 2006, 15:06 Sujet du message: |
|
|
Je suis navré d'avoir abrégé la partie...
Promis, le prochaine fois je serai sur de meilleurs rails (de cocaïne !) pour pouvoir rester des votre et ne pas me zombifier... _________________ Avec joie! |
|
|
 |
golgoth5 Site Admin

|
Posté le: Mar 20 Juin 2006, 16:59 Sujet du message: |
|
|
Oh no ! Two is done....
Three is history....
Bref le commando s'est fait balayer. _________________ Nitouche for President !
 |
|
|
 |
Cum Lubilo

|
Posté le: Mar 20 Juin 2006, 18:26 Sujet du message: |
|
|
Quand allez vous finir par me dire d'où viennent ces deux expressions???
Sacré Graal n'était que la première marche sur le difficile chemin de l'enrichissment culturel personnel.
Continuez à agrandir ma culture ô mes maîtres... _________________ Avec joie! |
|
|
 |
Stukka

|
Posté le: Mar 20 Juin 2006, 21:35 Sujet du message: |
|
|
Cum Lubilo a écrit: | Quand allez vous finir par me dire d'où viennent ces deux expressions???
Sacré Graal n'était que la première marche sur le difficile chemin de l'enrichissment culturel personnel.
Continuez à agrandir ma culture ô mes maîtres... |
Du jeu OPERATION FLASHPOINT
Dans ton régiment, tu as un numéro (exemple, four), qui va du plus gradé au moins gradé. Donc quand tu entends
"Oh no, One, is down"
ou
"Oh no, One, is history"
En général, aussitôt après, tu entends "Two, taking command !"
Jusqu'à ce qu'il n'y ai plus personne de vivant en fait  |
|
|
 |
golgoth5 Site Admin

|
Posté le: Sam 10 Nov 2007, 14:42 Sujet du message: |
|
|
Donc suite et fin de ce scénario d'introduction lors de la séance du 7 Novembre.
En fait j'ai préféré faire rejouer du début.
Les PJ, tous juifs allemands (bon l'un venait d'Allemagne et le second d'Autriche - sans compter un PNJ ayant grandi dans une famille juive en Pologne), ont rejoint le SSO (Special Sciences Office) britannique qui a pour missions : d'étudier, de cataloguer et de former les Talents.
Ceux-ci se sont rendus à Hedge Manor pour trois jours, dans l'Essex, où se trouve installée la direction administrative du SSO et une partie des services opérationnels. Il s'agissait de constituer leur dossier militaire et de leur fournir leur paquetage.
Ils ont rencontré le Colonel Winston BLAKE (chef du SSO), le Captain Edward LLOYD (médecin chef et responsable du programme de recherche), le Sergeant John BOYD (chargé de la gestion des carrières des Talents) et Elaine BURKE (psychologue).
Les deux PJ ont ensuite été affectés au camp d'entraînement de Reading, dirigé par le Major Tom HURT et ils opéreront en groupe commando sous la responsabilité du Second Lieutenant Graham SMITH.
Après deux semaines d'entrainement le duo s'est vu assigné une mission d'infiltration en terrain anglais (comme on dit, on a pris le meilleur de ce qui restait). Les PJ ont intégré le SSO le 28 mars 1942. Or il se trouve qu'une opération commando britannique sur le port de St Nazaire (opération Chariot), menée dans la nuit du 27 au 28, a échoué du fait de fuites internes. Les premières investigations ont permis de découvrir l'auteur de la fuite, le Corporal David FORTE, sympathisant au régime nazi, qui devait expédier ses informations par cable à Plymouth, adressées à 'Oncle Carl'.
Les personnages joueurs sont donc chargés de se rendre à Plymouth pour poursuivre l'enquête.
L'enquête a bien commencé avec un petit tour des bureaux de poste qui a permis d'identifier Oncle Carl en la personne d'un certain Carl Schneider, un riche autrichien vivant en Angleterre depuis une quinzaine d'années. Celui-ci se déplaçant au volant d'une Morris 8 noire, en passant par le service des immatriculations et permis de conduire il a été possible de localiser son domicile au manoir Agveil, dans la lande proche du Dartmoor.
Les PJ ont opté pour une approche prudente, l'un d'eux ayant le talent de se rendre invisible. Le manoir, une bâtisse austère et ramassée de deux étages, sis sur un petit domaine encerclé d'un muret de pierre surmonté d'une grille. Sur le domaine une masure, une grange délabrée et des écuries vétustes, ainsi que deux pointers en liberté pour monter la garde.
Le repérage a permis d'identifier un couple avec leur enfant, anglais vraisemblablement et vivant dans la masure.
Quatre personnes ont été repérées dans le manoir : une gouvernante parlant allemand, SCHNEIDER, un Talent se nommant ZIMMER (James BLUMFELD sous son alias anglais) et un troisième homme.
Se préparant à une seconde incursion les PJ sont tombés sur ZIMMER et un afffrontement s'en est suivi à leur initiative. ZIMMER a été neutralisé (une jambe pulvérisée) mais les coups de feu ont alerté le manoir. Fuite des PJ avec leur prisonnier et déménagement du manoir.
ZIMMER a été interrogé et s'est révélé être un Talent infiltré au sein de la cellule (il s'agit du personnage présenté dans un autre topic : Louise DABROWSKA). Celui-ci a pris la place de ZIMMER alors qu'il se trouvait en France pour remettre des documents à sa hiérarchie allemande. ZIMMER / DABROWSKA a précisé ce qu'il savait de la cellule : celle-ci était coordonnée par SCHNEIDER et comprenait un Talent du nom de Henrich SCHNITZLER (Sean ROTH sous son alias anglais), capable de percevoir des choses / personnes à distance à partir de photographies.
Par ailleurs le manoir abritait en sous-sol une petite unité militaire allemande avec un radio transmetteur. Le rôle initialement dévolu à la cellule était d'identifier et de profiler les maillons des autorités anglaises susceptibles d'être corrompus. Depuis l'arrivée de SCHNITZLER la cellule procédait également à de l'espionnage.
ZIMMER / DABROWSKA avait recopié et copié de nombreuses notes (en allemand et codées) qui ont été retrouvées après la fuite du manoir.
Fin de la mission.
Trois mois d'entrainement au camp de Reading ont suivi. Après le premier mois l'équipe (composée des deux PJ initiaux et renforcée de PJ nouveaux venus) a été rejointe par Louise DABROWSKA (le temps que le SSO se soit assuré d'elle) qui aurait un rôle spécifique à jouer dans de futures missions.
SCHNITZLER et SCHNEIDER n'ont toujours pas été retrouvés, au contraire des militaires allemands qui occupaient le manoir. _________________ Nitouche for President !

Dernière édition par golgoth5 le Sam 10 Nov 2007, 16:26; édité 2 fois |
|
|
 |
golgoth5 Site Admin

|
Posté le: Sam 10 Nov 2007, 14:53 Sujet du message: |
|
|
J'en profite pour signaler aux joueurs qui n'ont pas encore commencé 'officiellement' la campagne Godlike (c'est-à-dire ceux qui ont joué la première séance d'introduction non terminée) que des modifications sont encore possibles sur leur PJ.
En particulier je vais orienter le jeu sur de l'espionnage / infiltration / exfiltration subtile. Ce qui ne veut pas dire que les bourrins ne soient pas les bienvenus, ça permet toujours de rattraper le coup en cas de situation scabreuse. Les compétences de départ doivent être conformes au background, l'entraînement permettra de développer les compétences opérationnelles avant d'aller en terrain occupé.
A noter une modification substancielle des règles : normalement un Talent en détecte un autre quand celui-ci active un pouvoir dans son champ de vision. En retour le Talent détecté sait immédiatement qu'il a été répéré et par qui (en effet un Talent qui en détecte un autre fait appel spontanément à un pouvoir, sans pouvoir contrôler l'activation de celui-ci).
MAIS, s'agissant des pouvoirs toujours actifs (et des hyperstats qui rentrent dans ce cadre), j'ai décidé que le Talent détecté du fait d'un tel pouvoir ne détectait pas l'autre en retour. Il s'agit donc d'un défaut propre aux pouvoirs toujours actifs puisque le Talent qui en possède un peut être détecté sans même le savoir.
Je n'ai pas de d'explication de background convenable à fournir, c'est comme ça. C'est un équilibrage qui me semble nécessaire pour laisser la possibilité aux Talents de rester secrets (sinon ceux-ci seraient révélés à chaque fois qu'un Talent avec un pouvoir toujours actif passe dans leur champ de vision). Ceci dit, si un Talent avec un pouvoir toujours actif déclenche un autre pouvoir dans le champ de vision d'un autre Talent alors ils se localisent respectivement, comme normalement.
Peut-être qu'à terme j'irais vers une solution intermédiaire qui consiste à dire qu'un Talent peut choisir de neutraliser son pouvoir de détecter les autres Talents. Mais ce qui me gêne dans cette solution (plus compréhensible au demeurant) c'est qu'elle intervient au profit des Talents qui ont des pouvoirs toujours actifs ! _________________ Nitouche for President !
 |
|
|
 |
Stukka

|
Posté le: Sam 10 Nov 2007, 16:17 Sujet du message: |
|
|
Bon, je vais tenter de voir ce que je peux faire comme perso, car le mien était surtout un soldat (ouais, je maîtrise les pistolets et mitraillettes !) avec des dons de télékinésie...
J'vais tenter de revoir ma copie je pense... |
|
|
 |
golgoth5 Site Admin

|
Posté le: Sam 10 Nov 2007, 16:22 Sujet du message: |
|
|
Comme tu veux, la télékinésie ce n'est pas dénué de subtilité cependant.
Dans une large mesure je pense que n'importe quel personnage peut faire l'affaire, cela tient davantage à la manière de jouer qu'à la liste des pouvoirs (l'illustration ultime étant Ouin-Ouin). _________________ Nitouche for President !
 |
|
|
 |
Stukka

|
Posté le: Sam 10 Nov 2007, 18:18 Sujet du message: |
|
|
On est bien d'accord, et oui, la télékinésie est fort utile...
Mais bon, je prend le temps de réfléchir à un concept top moumoute  |
|
|
 |
Stukka

|
Posté le: Sam 10 Nov 2007, 20:48 Sujet du message: |
|
|
D'ailleurs faudrait que je revois les règles de la Goldberg Science, histoire de savoir si c'est jouable  |
|
|
 |
golgoth5 Site Admin

|
Posté le: Sam 10 Nov 2007, 21:01 Sujet du message: |
|
|
Ce qui implique que je les revois aussi  _________________ Nitouche for President !
 |
|
|
 |
Stukka

|
Posté le: Sam 10 Nov 2007, 21:55 Sujet du message: |
|
|
Ouais, enfin t'embête pas, pour l'instant je demandais par curiosité, mais bon, j'vais p'têtre trouver un concept rigolo en attendant qui ne nécessitera pas ces règles..
Car sinon je vais peut être transposer télékinésie sur un autre personnage... Mais il y a plein de trucs rigolos : créer des illusions/hallucinations, lire les pensées, imposer sa volonté... Diantre, quoi. |
|
|
 |
|