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bunnypookah.free.fr Le site de l'Alliance de Val Brésac, une Alliance pour Ars Magica
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Stukka

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 2981
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Posté le: Dim 20 Aoû 2006, 20:51 Sujet du message: Bienvenue à Red Hills ! |
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Salutations toute la fine équipe !
Baptisons cette partie du forum dans la joie et la bonne humeur. En route !
RED HILLS
Red Hills est une ville champignon située dans le Nord-Est de la Californie.
Au coeur des rocheuses, elle est construite autour d'un roc imposant, le "Big Red One". Celui-ci, comme toute la ville, est couvert d'échaffaudages grouillant d'une activité continue.
Le roc comporte à son sommet quelques bâtiments importants interdits au public, tels que la résidence du "propriétaire" de la ville, Monsieur Mac Mullan. Des aménagements se dessinent peu à peu sur les flancs du rocher, et celui-ci a, à sa base, une gare qui a été creusée en son sein. Celle-ci n'est pas encore totalement opérationnelle, mais présente toutes les caractéristiques de la gare moderne d'une future grande ville.
Toute la ville s'organise autour de ce roc, créant des cercles concentriques, des quartiers les plus aisés jusqu'aux quartiers ouvriers. Ici ou là, des chapelles s'élèvent aux côtés de saloons toujours plus nombreux. Plusieurs milliers de personnes de classes sociales et de couleurs différentes habitent la ville, et chaque jour des trains déversent de nouveaux arrivants venus tenter leur chance.
La météo n'est pas l'élément le plus agréable de la ville, puisque des tempêtes de sable balayent régulièrement la région. Les rues sont alors temporairement désertes, mais derrière les façades, l'effervescence ne s'arrête vraiment jamais.
La ville grouille de racailles venues se faire un nom dans le Waird West, de prospecteur espérant découvrir un filon de roche fantôme dans les rocheuses californiennes, de Marshall US et de Juges Confédérés surveillant ce qu'il se passe dans une nouvelle ville d'un territoire contesté, d'agents des barons du rail s'informant sur les activités de Mac Mullan...Et bien plus encore.
LES GENS QU'IL FAIT BON CONNAÎTRE
(liste qui s'étoffera quand vous connaîtrez mieux la ville)
John Mac Mullan
Ancien général nordiste, limogé lors de la prise de Washington par les Sudistes en 1871, John Mac Mullan s'est reconverti dans les affaires et s'en est sorti avec brio. Après avoir établi son siège à Chicago, il a percé parmi les barons du rails, et s'il n'est pas encore l'un des grands pontes, il n'en est pas moins suffisamment important pour survivre et se débattre au milieu des grands. Red Hills est son projet le plus audacieux, et il espère que sa ville lui servira de tête de pont pour créer une ligne jusqu'au Labyrinthe, d'où il pourrait obtenir le transport de roche fantôme, et réussir un coup historique. Il sait que les autres barons du rail, y compris les plus puissants que lui, ne l'entendent pas de cette oreille, mais ne compte pas se laisser faire.
John Mac Mullan est un homme d'une soixantaine d'années, encore solide et dont l'ancien rang se lit encore dans sa manière de se tenir. Il a un visage carré, une imposante barbe finement taillée, et les cheveux impécablement coupés en permanence et des sourcils d'un blanc parfait qui surmontent des yeux d'un gris étrange et profond. Ses tenues ressemblent le plus souvent à de vieux uniformes retouchés pour paraître civils.
Alexander Bergman
Ancien colonel et aide de camp de Mac Mullan, il est le maire de Red Hills, et se montre un homme de contact plutôt apprécié par les rares personnes honnêtes présentes en ville. Sa capacité à gratifier un citoyen pour un oui ou pour un non étonne, mais plaît aux plus pauvres qui entourent souvent son escorte lorsqu'il se déplace. Il se veut un homme du peuple, mais peu de gens pensent qu'il ai jamais connu la misère.
Alexander Bergman est vêtu le plus souvent de son traditionnel costume de cérémonie, de son vieux noeud papillon ayant du connaître plus de cérémonies que son propriétaire, et d'une paire de vieilles bottes cirées lorsqu'il sort en ville. Sa fine moustache et ses traits tirés lui donnent une apparence toute particulière et un charisme certain, appuyé par la quarantaine d'années bien tassées du personnage. |
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Stukka

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 2981
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Posté le: Dim 20 Aoû 2006, 20:54 Sujet du message: |
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Le résumé du scénario arrive, ne vous inquiétez pas, j'y travaille.
De plus, toutes les critiques sont les bienvenues sur la maîtrise, je ne demande qu'à m'améliorer
Concernant les noms de ville manquant au dernier scénario, ça ne se reproduire pas, c'est un oubli dans la préparation suivi d'un manque d'inspiration sur le moment qui ne se reproduira pas  |
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golgoth5 Site Admin

Inscrit le: 16 Oct 2005 Messages: 6922 Localisation: Troyes
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Posté le: Dim 20 Aoû 2006, 21:47 Sujet du message: |
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Beau travail  _________________ Nitouche for President !
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Deadelvis

Inscrit le: 16 Nov 2005 Messages: 4705 Localisation: Laon
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Posté le: Dim 20 Aoû 2006, 23:42 Sujet du message: |
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De toute façon tu vas voir à quel point les joueurs sont des ingrats : tu leur offres une splendide ville et ils cherchent à la quitter dès que possible. |
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golgoth5 Site Admin

Inscrit le: 16 Oct 2005 Messages: 6922 Localisation: Troyes
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Posté le: Mar 22 Aoû 2006, 18:03 Sujet du message: |
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Bah non. Salt Lake City n'est ni splendide ni une ville. C'est le sixième cercle des Enfers. La preuve, c'est plein de Mormons
Sakura (mon personnage : une samouraï borgne et manchote - qui a dit Baiken ? - façon rape-revenge movie, qui recherche désespérement l'homme qui a violé sa mère et exterminé sa famille. Accessoirement une chasseuse d'Oni - enfin de manitous quoi) est limite contente de retrouver son maze, à tout le moins la Californie.
Sinon pour les arts martiaux : http://bunnypookah.free.fr/Archives/Martial_Arts.pdf
Disponible pour quelques jours.
Elle dispose de Monkey Goes To The Mountain à 2 et Devastating Ape Strike à 3. Pour le reste les compétences et edges & hindrances que l'ont peut attendre d'un martial artist. _________________ Nitouche for President !
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golgoth5 Site Admin

Inscrit le: 16 Oct 2005 Messages: 6922 Localisation: Troyes
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Posté le: Mar 22 Aoû 2006, 18:17 Sujet du message: |
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Pour situer Baiken (un personnage de Guilty Gear X2, lui-même inspiré de Kenshin) et donc Sakura. Sauf que l'espèce de chaîne lui manque (Baiken peut faire surgir une chaîne de la manche de son kimono du côté de son bras manquant - un peu comme Lei-Lei dans le Darkstalkers de Capcom pour les connaisseurs).
Un artwork officiel :
Un fan-art qui illustre merveilleusement Sakura et sa seconde passion après le tabac :
Un fan-art potable de Baiken (comprendre un où on ne voit pas sa culotte ou sa poitrine).
 _________________ Nitouche for President !

Dernière édition par golgoth5 le Dim 27 Aoû 2006, 18:58; édité 5 fois |
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golgoth5 Site Admin

Inscrit le: 16 Oct 2005 Messages: 6922 Localisation: Troyes
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Posté le: Mar 22 Aoû 2006, 18:47 Sujet du message: |
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Dans le genre fan-service justement :
 _________________ Nitouche for President !

Dernière édition par golgoth5 le Mer 23 Aoû 2006, 12:24; édité 1 fois |
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golgoth5 Site Admin

Inscrit le: 16 Oct 2005 Messages: 6922 Localisation: Troyes
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Posté le: Mar 22 Aoû 2006, 18:56 Sujet du message: |
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Et pour clore en beauté, le cosplay qui fait tiep' - notez la gradation :
 _________________ Nitouche for President !
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Stukka

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 2981
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Posté le: Mar 22 Aoû 2006, 22:30 Sujet du message: |
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Tu veux pas plutôt jouer l'homme au sac à patates ?  |
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golgoth5 Site Admin

Inscrit le: 16 Oct 2005 Messages: 6922 Localisation: Troyes
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Posté le: Mer 23 Aoû 2006, 5:51 Sujet du message: |
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Je crois qu'il est né dans un laboratoire, c'est donc plutôt pour Dimitri  _________________ Nitouche for President !
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Deadelvis

Inscrit le: 16 Nov 2005 Messages: 4705 Localisation: Laon
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Posté le: Mer 23 Aoû 2006, 13:20 Sujet du message: |
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Pour la gradation, je ne sais pas trop : l'avant dernière est bien pire que la dernière. Je crois me souvenir l'avoir vu jouer un rôle dans Jayce et les conquérants de la lumière. Elle devait jouer le monstroplante 139 si mes souvenirs sont bons. |
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golgoth5 Site Admin

Inscrit le: 16 Oct 2005 Messages: 6922 Localisation: Troyes
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Posté le: Mer 23 Aoû 2006, 17:34 Sujet du message: |
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Bien pire, je ne sais pas... Pire, peut-être
Mais l'environnement global de la photo fait qu'on sombre totalement. Déjà Faust mais en regardant bien à droite  _________________ Nitouche for President !
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Stukka

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 2981
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Posté le: Mer 23 Aoû 2006, 23:17 Sujet du message: |
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Malgré les boudins en tenue et les gens avec des sacs à patate sur la tête, ce topic peut encore servir à résumer des parties.
SEANCE DU 19 AOUT 2006
Personnages présents (vous me donnerez le bon orthographe, et vous pouvez m'envoyer vos backgrounds en MP) :
_ John Histery, chasseur de primes (David)
_ Clyde Oakwell, joueur de cartes invétéré (Thomas)
_ Sakura, manchote-borgne-teigne (Michael)
Nos trois sympathiques héros arrivent à Red Hills pour des raisons diverses et variés, et profitent des avantages de la ville : alcool, femmes, nombreuses têtes mises à prix, ouvriers et pionniers à plumer. Chacun y va de ses petites activités.
Quelques jours après leur arrivée en ville, les personnages sont forts heureux d'apprendre la venue de Mac Mullan, "propriétaire" de la ville, venant de Chicago pour constater l'avancement des travaux et inaugurer la nouvelle gare construite dans le Big Red One.
Que l'on parle de "Notre bienfaiteur, Monsieur Mac Mullan" ou de "C'gros con de bourge de Chicago", tout le monde est très curieux de voir à quoi ressemble celui qui dirige la ville de loin.
C'est donc une foule bigarée qui se rend à proximité de l'entrée de la gare aux alentours de 10h du matin pour attendre la venue de Mac Mullan. De nombreux gardes de la ville sont sur place pour former un cordon (il est à noter qu'en ces territoires contestés, les forces de l'ordre ressemblent à une véritable armée) et le Maire, Mr Bergman, attend sur les marches de la gare la venue de son supérieur.
Mac Mullan arrive dans son train personnel, constitué d'une étrange locomotive particulièrement allongée (certains érudits diraient même "aérodynamique") crachant une fumée blanc-gris, faisant un bruit d'enfer et de plusieurs wagons blindés encadrant un imposant et luxueux wagon. Une fois arrivé en gare, le passager tant attendu se présente à la foule et visite quelque peu les alentours du Big Red One, et donc, les quartiers favorisés. Bergman suit en récompensant aléatoirement dans la foule des curieux ici ou là de quelques dollars et d'une vigoureuse poignée de main, ainsi que de quelques mots gratifiants. La visite se passe bien, et s'achève par un petit discours de Mac Mullan sur de grandes banalités, mais ajoute que la voie n'est pas sûre et que les volontaires soucieux d'aider la ville -et désireux de toucher de grasses récompenses- peuvent se présenter chez le shériff de la ville pour qu'il propose les affaires les plus urgentes.
Une quarantaine de volontaires se présente l'après midi même à la mairie, parmi lessquels nos valeureux héros. Ceux-ci s'orientent rapidement sur la piste d'un tueur en série sévissant le long de la voie allant vers l'Est. Trois cadavres ont été découverts, tous trois dépecés.
Les trois villages longent la voie, et il y a eu un crime par jour dans chaque village durant trois jours (logique), en partant du village le plus éloigné de Red Hills pour aller vers le plus proche. A chaque fois, c'est un homme de loi qui a été attaqué.
Dans le premier village (le plus proche de Red Hills), les personnages font face à une population aisément qualifiable de "plouc", dont le sheriff disparu a été rapidement enterré et remplacé par son adjoint, un alcoolique notoire. En enquêtant sur les lieux du crime et en se rendant chez le croque-mort, les personnages n'apprennent rien d'essentiel, si ce n'est qu'après que le crime ai été commis, la "justice locale" a procédé à la pendaison d'un noir et s'est estimé à peu près satisfaite. Ils apprennent aussi que les victimes sont tuées par une sorte de lame imposante avant d'être dépecée (et non dépeçage vivant, comme le supposait la chasseuse ès oni du groupe)
La nuit qui suit leur arrivée, les personnages se rendent dans le cimetière local et deterrent le corps du shériff. Ils constatent l'expression de terreur indescriptible présente sur les restes du visage du shériff. Ils sont obligés de fuir, un villageois suspicieux ayant vu des lumières dans le cimetière et ameuté une foule.
Après une nuit de marche, les joueurs arrivent au second village, et apprennent que c'est l'adjoint du shériff qui y a été tué. Après une petite enquête auprès du shériff et de la maîtresse de la victime, nos héros apprennent que la mort a eu lieu dans une chambre de saloon. La maîtresse de la victime, une fille du saloon, a passé un peu de bon temps avec l'adjoint avant qu'il ne lui dise vers 21h "qu'il devait voir quelqu'un". Elle est partie, a cru sentir une présence derrière elle alors qu'elle quittait les lieux, mais n'a vu personne. Le prêtre local, qui venait entendre une confession de la victime sur la demande de celle-ci, a entendu quelque chose dans la chambre et est rentré. Dans l'obscurité, il a vu une silhouette penchée sur le corps de l'adjoint, et l'a faite fuir (grâce à un cumul interessant dit de "J'ai la foi et 110 kg de muscles à te mettre dans la gueule"). Il n'a cependant pas pu se saisir de l'assaillant.
Il faut noter qu'à chaque fois, la peau a été retirée avec habileté et n'est pas retrouvée.
Les personnages décident ensuite de se rendre au relais de télégraphe, pour demander si un crime a eu lieu à Red Hills (puisque les crimes suivant la voie de chemins de fer, il était probable qu'il finisse par sévir en ville). Après une longue attente, on les informe qu'en effet, alors qu'ils avaient quitté Red Hills, un personnage "lié aux forces de l'ordre" a disparu.
Revenant à Red Hills par le train, il se trouve qu'en effet, un US Marshall, qui trainait sous couverture civile, a été tué. Son insigne a permis de l'identifier, mais l'enquête a été grandement ralentie, puisque des Nordistes ont tenté d'étouffer l'affaire, et corrompu les gardes se rendant dans le saloon où la victime avait pris une chambre. Une personne s'est apparamment occupée de faire quitter les lieux aux Nordistes, et a fait remonter l'information du meurtre, ainsi que l'identité de la victime.
En se rendant sur place, Clyde Oackwell décide de discuter un peu avec le barman, qui a été bien malmené par les enquêteurs précédents pour qu'il donne quelques informations. Le barman dit avoir eu un mexicain bizarre le soir du meurtre dans son établissement. L'air totalement passif, et habillé de vêtements particulièrements sales, il a réservé une chambre, est monté à l'étage, et a "disparu", pusque l'on ne l'a pas retrouvé dans sa chambre.
Sakura et John décident de monter, et en fouillant les lieux (ils ne trouvent que quelques rapports sur l'avancée des travaux, des rails et des horaires des trains, ainsi qu'un colt), tombent nez à nez avec un homme d'une quarantaine d'année aux cheveux poivre et sel, fumant le cigare et portant un costume à double boutonnière plus ou moins bien arrangé.
Se présentant comme un certain "Mr Ryan", il explique avoir gentiment demandé aux nordistes de partir, et ceux-ci se seraient executés. Il ne dit pas clairement pour qui il travaille, mais explique aussi qu'il a connu un dossier similaire il y a quelques années dans le Sud, où un meurtrier agissait de la même manière. Il pense que le meurtrier pourrait être le même, mais se demande comment il aurait pu arriver à cet endroit d'Amérique et comment il a su que sa victime était un Marshall.
Sakura et John posent beaucoup de questions à ce Mr Ryan, et lui font bien comprendre qu'ils ne lui font pas confiance, alors que ce dernier prétend vouloir "les aider un peu".
Voilà pour cette séance...N'hésitez pas à compléter, corriger, critiquer... |
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golgoth5 Site Admin

Inscrit le: 16 Oct 2005 Messages: 6922 Localisation: Troyes
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Posté le: Jeu 24 Aoû 2006, 5:47 Sujet du message: |
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Moi je dirais plutôt joueur de carte invertébré, dans le genre mollusque
Et euh nos backquoi ? _________________ Nitouche for President !
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Deadelvis

Inscrit le: 16 Nov 2005 Messages: 4705 Localisation: Laon
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Posté le: Jeu 24 Aoû 2006, 21:33 Sujet du message: |
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Bon c'est vrai que la fille à droite de Faust je ne l'avais pas vue. Elle est à peu près pire que tout. |
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